Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Élections reportées, groupe Wagner : Comment le Mali s'est retrouvé sous...
10 janvier 2022 16:44
C'est ce qui fait la différence entre le Maroc et l'Algérie.

Quand le Maroc se mêle d'un conflit, le but est d'apaiser les tensions et faire régner l'entente et la paix, la crise libyenne en est la preuve concrète.

Quand l'Algérie des caporaux se mêle d'un conflit, le chaos est assuré, le conflit du Sahara Marocain, la crise malienne, la crise tunisienne, ...etc.

Donc, tous ceux qui font confiance à la junte militaire algérienne, ils n'auront que leurs yeux pour pleurer.
M
10 janvier 2022 16:49

Voila la poudre aux yeux, pour satisfaire les injonctions de Macro et sa France.

Aucun pays des pays de la CEDEAO n'est en mesure de fermer ses frontières terrestres. Les terroristes se promenent comme le vent, sans que les gardes-frontières ne peuvent résister.

Les Russes s'y sont installés. Merci à la France qui a foutu le grand bordel dans toute la région du Sahel. Maintenant il sera difficile à l'OTAN de les déloger.

M
10 janvier 2022 16:54
Newhorizon20

Fakou, là où le Makhzen se mêle c'est seulement pour vendre Ezzatla et laver les revenues qui seront transférés plus tard sous forme de transfert des MREs.
10 janvier 2022 17:09
Comme à l'accoutumé, quand, toi et tes semblables, vous êtes à court d'arguments, vous nous sortez les refrains de l'école propagandiste de Boumédienne, la drogue, ...etc.

Voici un lien dans l'article de Yabiladi que tu n'as même pas lu avant de commenter et qui confirme ce que je dis :

[information.tv5monde.com]- tensions-diplomatiques-429550

Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Newhorizon20

Fakou, là où le Makhzen se mêle c'est seulement pour vendre Ezzatla et laver les revenues qui seront transférés plus tard sous forme de transfert des MREs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/22 17:18 par Newhorizon20.
M
10 janvier 2022 17:18
À bon les rapports de la CIA, l'ONU et l'UE c'est Boumediène qui les a inventés? Je ne savais qu'il vivait encore.

Au fait, le chiffre de 24 milliards US $ de chiffre d'affaire de Ezzatla, exportée par le Makhzen, il est officiel et vient de vos alliés américains.
10 janvier 2022 18:11
Ma pensée va aux camionneurs marocains, qui parcourent ces zones.....Le bordel qui se déroule dans cette région, c'est l'Algérie, le jour viendra ou on lui dira STOP... !!
p
10 janvier 2022 19:26
il ne faut pas laisser tomber le Mali.
et comme certains ont déjà écrit plus haut , OUI le système politico-militaire algérien comme l'appelle Macron est source d'instabilité et de KO pour toute la région.
B
10 janvier 2022 19:35
Pas besoin de lui dire STOP, elle va dans le mur en klaxonnant comme une grande !!! C’est ça la grande Algérie… du vent et du flan !!!!
Citation
verso a écrit:
Ma pensée va aux camionneurs marocains, qui parcourent ces zones.....Le bordel qui se déroule dans cette région, c'est l'Algérie, le jour viendra ou on lui dira STOP... !!
10 janvier 2022 19:36
@Maghrebin Amazigh, comment oses-tu la ramener sur ce site vu l'état de famine qui sévit dans ton patelin merdique et tu te dis fier espèce de moins que rien: partout où vous montrer vos piffs crasseux c'est la honte; quelle appartenance: de structure et de substance avariees voila ce que vous êtes par manque d'histoire et de culture tel un né sous X
M
10 janvier 2022 20:41
@marco91,

Tu es en manque d'ezzatla mon petit. Tu me fais petié. Vas te faire soigner dans un asile de junkees, avant d'arriver à l'asile des fous.
r
10 janvier 2022 21:54
La Russie contrôle l'Algérie
Indépendance mon cul
m
10 janvier 2022 23:02
Ce n'est pas les militaires maliens qui ont demandés aux français d'alléger les effectifs de la force Barkane mais une décisions unilatérale de la france de Mr Macron
Après 8 années de présences militaires française et "internationales " l'insécurité règne dans la totalité des pays du Sahel
Il n y'a pas que des militaires français qui sont engagés mais des militaires européens avec la force MINUSMA composée essentiellement de militaires de pays du Sahel soit environ 10.000 soldats
Quand à notre ami @[email protected], l'Algérie ne fait ni partie des forces de la Minusma ( géré et financé par l'ONU), mais elle a coopéré avec l'armée française pour sécuriser les frontières : autorisation de survol du territoire algérien, fourniture de carburants et surtout empêcher la les terroristes de franchir les frontières nord
C'est aux maliens de se sacrifier pour sauver leurs pays pas aux étrangers
L'Algérie, comme les pays de la CEDEAO, comme l'ONU ont signifié aux putschistes de rendre le pouvoir aux civils "dans un délais raisonnable"
Le colonel des putschistes préfére faire appel aux russes, qui sont déjà présent dans d'autres pays en Afrique ( Centre Afrique, Libye)
Oui, en Libye du coté du maréchal Haftar, et depuis 2001, mais cela ne dérange personne , n'est ce pas?
Pour ton information, l'armée française s'est retiré seulement de 3 bases au Nord mais a gardé des bases au sud et continue ses opérations au Mali et au Sahel
R
11 janvier 2022 23:55
Tous cela c'est l'algérie qui est derrière cette milice pro Russe,c'est l'algérie qui a fait le terrain avec l'armée Malienne, Rappelez vous qui a reçus ce colonel Assimi Goita Malien après le coup d'état au Mali c'est l'algérie,.Le seul pays a reconnaître ce colonel comme représentant du gouvernement Malien.
12 janvier 2022 08:53
Le Maroc fait le pompier quand l'algerie devient maladivement pyromane .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook