Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Élections de 1963 : Quand Youssoufi persuada Abdel Nasser de reporter sa...
26 mai 2021 11:58
Ce qui veut dire... qu'au Maroc on avait des politiciens qui ne pensaient qu'a leurs nombrils et n'hésitaient pas a solliciter l'aide des ennemis du Maroc ( à l'époque , Gamal Abd Ennacer et Ben Bella étaient les vrais ennemis du Maroc) pour conforter leur petites places politiques et caresser l'espoir de renverser le régime monarchique, (jeu préféré du ZaÏm égyptien ) et du coup, ils complotaient contre leur pays et ses institutions....Malheureusement cette intercession de Youssfi auprès de Ben Bella pour annuler la visite de Nacer au Maroc était une conspiration contre le Maroc, car juste après cette visite de Nasser à l'algerie, cette dernière avait lancé en septembre 1963 des attaques contre le Maroc (ce qui deviendra la guerre des sables) et lui a fait endosser la responsabilité du déclenchement de ce conflit , rappelez vous la phrase "Hagrona El Marrok" lancée perfidement par le lâche président algerien Ben Bella pour diaboliser notre pays devant le peuple algérien qui avait beaucoup d'estime pour le peuple Marocain... L'arrestation des soldats égyptiens dont le colonel Housni Moubarak (ex president d'Egypte) en est la preuve que Nasser avait trempé et participé dans ce complot contre le Maroc avec l'algerie et la connivence de certains de nos honorables et "viriles" militants de l'UNFP dans cette lâche agression algérienne et dont les conséquences sur l'insécurité dans toute la région se font ressentir jusqu'à ce jour...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/21 12:46 par CHMOUNDA.
Pourquoi les populations du Sud du Maroc sont qualifiés de " peuple " et ceux de l'algerie sont tout simplement des " algériens " ???
26 mai 2021 12:24
La "gauche" voulait détruire la monarchie marocaine de l'intérieur, en s'alliant aux ennemis déclarés du Maroc : Algérie, Egypte.. Ben Barka n'hésitera pas, se trouvant en Algérie après les attaques de l'armée algérienne , à "dénoncer l'agression marocaine" !!!
Et ils reprocheront, par la suite, à Hassan II de défendre son trone, ce qui a débouché sur "les années de plomb".
26 mai 2023 12:48
J’ai de la sympathie pour ces politiques et partiellement pour leurs idées qu’il faut replacer dans leur contexte. Je suis tout de même content que ce soit Hassan II qui a remporté le dessus ce qui explique la stabilité et l’avance de notre pays.
P
28 mai 2023 21:59
Abdel Nasser le complotiste qui a trahi le monde soi disant arabe c'est la raison pour laquelle le dieu il a punis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook