Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des éléctions propres de toute honnêteté...?
c
8 novembre 2011 10:31
Jaâfar Hassoun est un magistrat qui avait osé prononcé un jugement contre une candidate du PAM, il a par conséquent été radié et c'est normal au Maroc. Jaâfar Hassoun s'étant retrouvé sans travail il a décidé d'intégrer le barreau, devenir avocat pour gagner sa vie mais là aussi le procureur du roi l'en a empêché car en devenant avocat il aurait oublié tous ses malheurs avec le PAM et donc c'est normal de lui refuser ce droit au Maroc. Et là Jaâfar Hassoun décide de se porter candidat aux élections du 25 novembre et bien évidemment le gouverneur a refusé la liste de Jaâfar Hassoun pour l'empêcher de devenir parlementaire pour oublier tous ses malheurs avec le PAM et sa radiation en tant que magistrat.

Tout cela est normal au Maroc, alors de quoi se plaint-on? Jaâfar Hassoun n'avait qu'à ne pas écouter sa conscience en rendant son verdict ou ses verdicts et il serait toujours magistrat respectable aujourd'hui. C'est cela que pensent les gens?

Bien sûr le refus de la liste du juge Jaâfar Hassoun fera de la publicité pour le PJD qui se dira traqué etc., mais la raison de ce refus n'a aucun lien avec le PJD dirigé par Benkiran qui est en excellent terme avec les décideurs, la raison de ce refus a trait avec la haine contre un juge qui, un jour, avait décidé de n'en faire qu'à sa conscience et il fallait par conséquent le casser, l'anéantir et le briser, et ça continue...

L'info est dans hespress.com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/11 10:38 par cit.2.
c
8 novembre 2011 11:18
C'est une affaire qui risque de prendre de l'ampleur: [www.lakome.com]
K
8 novembre 2011 14:57
pourquoi ça ne m'étonne pas cette histoire ?? perplexe

ha je sais!!!!.. Clap

par ce que nous sommes au pays de la corruption thumbs down
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
B
8 novembre 2011 15:01
Séparation des pouvoirs vous avez dit ?

La preuve est fait, dans la nouvelle constitution le bras des politiques est toujours aussi présent, pourtant c'est si simple de rendre la justice au-dessus de tout, il suffit juste de le vouloir chez nous plus qu'ailleurs.

Mais un jour ça sera toutes ces injustices qui feront tomber ce système corrompu, et tellement aveugle qu'il ne voient pas plus loin que le bout de son nez ... il faudra juste attendre l'ingrédient de plus qui fera exploser le Tagine !!!
o
8 novembre 2011 20:25
il faut rendre hommage à cet homme car ce sont des gens courageux comme lui qui apportent le changement tant attendu.
pour ceux qui ne connaissent pas son histoire ; [www.telquel-online.com]
c
9 novembre 2011 11:33
Trois participants à ce sujet de discussion... C'est là un sondage en quelque sorte. Les Marocains ne s'intéressent pas encore à la question de la dignité et n'ont pas encore la volonté de se développer. Je pense que les Marocains sont trop passifs pour que ça change au Maroc. Soit qu'ils se lancent dans les insultes ce qui n'est pas productif du tout lorsqu'ils sont des opposants politiques, soit qu'ils se taisent lâchement lorsqu'ils ne sont pas des opposants politiques. C'est navrant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook