Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elections européennes
17 mai 2014 11:55
salam , j'aimerais connaitre votre avis sur

le choix qu'il conviendrait d'adopter , en particulier

pour combattre ce cancer social qu'est la finance internationale
M
17 mai 2014 12:59
tous pareille rien a faire lol
U
17 mai 2014 14:06
Citation
FlyingDoctor a écrit:
salam , j'aimerais connaitre votre avis sur

le choix qu'il conviendrait d'adopter , en particulier

pour combattre ce cancer social qu'est la finance internationale
Welcome

Virer la bande de pseudo-Socialistes et la Droite qui sont au pouvoir depuis le premier mandat de Reagan/Mitterrand sont arrivés au Pouvoir

Les Socialistes n'existent plus en Europe: Dans certains pays, les Communistes les ont sortis de leur parti; dans d'autres, ils font le grand écart entre capitalisme sauvage et internationalisme idéologique.

L'UE actuelle a été conçue par un Socialiste, Jacques Delors, et une Commission non-élue.
Les Français n'y ont pas adhéré, même si les élus ont violé la volonté de la Nation française.

En France:
Sarkozy a fini de détruire l'héritage du Général-Président de Gaulle, a perdu l'indépendance de la France et l'a soumise à l'OTAN.

Son successeur, François Hollande, a chassé les investisseurs et demandé l'aide de l'incompétent Montebourg, afin d'accélérer la destruction de l'outil de production de la France.

En 33 ans, la France a donc perdu son indépendance et son économie, mais a réussi à faire enfiler des jupes aux garçons.

En Allemagne:
Bien qu'étant femme, Angela Merkel est plus c0uillue que tous les autres dirigeants réunis, sauf Poutine.

Elle est malheureusement coincée entre l'UE, les ÉU et la Russie.
À cause de l'indépendance de la Crimée, elle doit protester sur le principe et engager l'Allemagne dans une dynamique qui est contraire à ses intérêts et ceux de toute l'Europe.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
17 mai 2014 14:13
L'ancien dirigeant allemand Helmut Schmidt a fait une bien meilleure analyse: Il constate que l'UE est en train de faire le jeu des ÉU et de remettre en place pratiquement tous les éléments qui ont amené à la 1ère Guerre Mondiale.

En résumé: Il est d'accord avec Poutine, constate que les autres sont en train de répéter ce qui a conduit à la 1ère Guerre Mondiale et pense qu'il faut que le parlement se révolte.

[www.lacote.ch]

Citation
a écrit:
L'ancien chancelier Helmut Schmidt, voit dans les jours que nous vivons de nombreuses similitudes avec ceux d'août 1914 qui ont mené à l'éclatement de la Première Guerre mondiale. Il pointe du doigt l'attitude mégalomane de la Commission européenne.

L'ancien chancelier allemand Helmut Schmidt a mis en garde contre les dangers d'une 3e Guerre mondiale dans un entretien paru vendredi dans le "Bild". Il a reproché à Bruxelles une part de responsabilité dans l'aggravation de la crise ukrainienne.

"Le danger que la situation s'aggrave comme en août 1914 grandit de jour en jour", a estimé le social-démocrate de 95 ans, né peu après la fin de la Première Guerre mondiale et qui a servi dans l'armée allemande pendant la 2e Guerre mondiale, dans une interview au quotidien allemand à gros tirage "Bild".

"La situation me paraît de plus en plus comparable. L'Europe, les Américains et aussi les Russes se comportent comme ce que décrit l'auteur (d'origine australienne, ndlr) Christopher Clark dans son livre 'Les somnambules'", ajoute Helmut Schmidt.

Il s'emporte contre les fonctionnaires et les bureaucrates à Bruxelles, qui "comprennent trop peu" la politique étrangère. "Ils placent l'Ukraine devant le soi-disant choix de se décider entre l'Est et l'Ouest", estime celui qui fut chancelier allemand de 1974 à 1982. Bruxelles "se mêle trop de politique étrangère, alors que la plupart des commissaires européens la comprennent à peine", résume-t-il.

Mégalomanie

"L'exemple le plus récent est la tentative de la Commission européenne d'intégrer l'Ukraine. Et après encore la Géorgie. Pour mémoire, la Géorgie se trouve hors de l'Europe. C'est de la mégalomanie. Nous n'avons rien à y faire", martèle encore l'ex-chancelier allemand.

Pour contrebalancer le pouvoir de la commission européenne, "composée de 28 commissaires et de milliers de bureaucrates", M. Schmidt appelle à un "putsch" qui donnerait davantage de prérogatives au Parlement européen. "Cela réussira seulement si le Parlement se révolte", dit-il, à neuf jours des élections européennes.

Un vrai Sociale-Démocrate qui parle de virer une Commission "socialiste", ça devrait quand même faire réfléchir, pas vrai.

Il faut quand même se rendre compte de ceci:
En France, le Régime marxiste () ne comporte pas de travailleur, pas d'ingénieur dans son sein et on a confié le mandat de s'occuper de production à ... un avocat politicien professionnel.
Les ministre de ce Régime marxiste connaissent cependant bien les travailleurs: ... de loin ou par les documentaires. Avec la connaissance qu'ils ont des travailleurs ...
... il n'y a aucune chance qu'ils arrivent à faire la différence entre les prolétaires et les Martiens.
ptdr

Ce qui est à virer correspond plus ou moins au Régime français: Les Communistes, les Socialistes, les Verts et le PP (l'union de tous les partis du genre genre Sarkozy-Copé)

Si on fait le compte, il ne reste que les fédéralistes (ceux qui veulent une Europe qui ressemble plus à l'Allemagne qu'à la France) et les Centristes (en France, l'UDI)

Conclusion: Fédéraliste ou Centriste. Temporairement, les Fédéralistes sont probablement plus à même d'éviter une guerre, reprendre de l'indépendance par rapport aux ÉU et de rendre aux Peuples le devenir de l'UE.

Pour la France, le grand parti le plus proche des Fédéralistes est le FN.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
20 mai 2014 21:37
vous avez dù reçevoir les grosses enveloppes

dans vos petites boites aux lettres , alors votre choix ?
20 mai 2014 22:19
LE PS VEUT UN MAXIMUM D'ABSTENTIONS AUX ELECTIONS !
du 12 au 16 mai 2014 : C'est le titre que j'ai vu défiler hier sur BFM-WC dans une émission où deux journalistes débataient. C'est quand même incroyable qu'un gouvernement d'une démocratie comme la France en arrive à jouer tout en finesse pour dégoûter les Français d'aller voter à une élection aussi stratégique que celle du 25 mai prochain! Tout faire, ou plutôt ne rien faire, afin que les gens "oublient" d'aller voter pour une consultation politique aussi vitale, et qui concerne l'avenir immédiat de toute la population ! Manuel Valls dit pourtant que c'est une élection "décisive". Mais il est bien le seul.

Incroyable !

Qui aurait imaginé qu'on en arriverait là? Pourtant, vous-vous souvenez du cirque média lors du passage à l'euro en 2001? Un battage médiatico-télévisuel avec une occupation des ondes de presque 70% pour célèbrer le passage du franc à l'euro.

Là, en 2014, on ne voit pas de débats, pas de spots télévisés rappelant l'élection, pas de grands débats médiatiques, alors que nous sommes à deux semaines de l'échéance qui va déterminer l'avenir de 500 millions de personnes vivant dans l'Union Européenne.

Pourquoi?

Eh bien parce que du Portugal à l'Italie, en passant par l'Angleterre, les anti-européens et les vilains populistes sont en tête des sondages. Raison pour laquelle vous voyez si peu de sondages justement. En revanche, le JDD, journal d'Arnaud Lagardère sort des sondages à tout va pour vous expliquer que les Français sont d'accord pour supprimer les régions ! Cherchez l'erreur.

Le plus dingue est que le PS et l'UMP ont transformé cette élection non en "européenne", mais en une élection anti-FN! Espérant ainsi obtenir du 80-20%!!! Un mélange des genres idiot qui explosera à la figure de François Hollande le 25 mai prochain. Car ce mélange ne montre qu'une seule chose, que les pro européens n'ont strictement aucun argument à aligner pour défendre le bilan de Bruxelles. Pendant ce temps, l'Urkarine permet de ne pas parler massivement des élections

Mr Arfeuille nous dit "Le peuple français est en train de basculer": "Malgré la propagande des médias français, le peuple commence à comprendre que la construction européenne n'est pas du tout ce qu'on lui raconte. Les sondages de mai 2014 sont très intéressants : l'opinion publique est en train de se retourner. Le vent tourne, témoin le sondage CSA de Nice-Matin, Var-matin, BFM et Corse-Matin qui dit "un sondage sur la perception qu'ont les Français de l'Union Européenne. Les eurosceptiques sont de plus en plus nombreux: 4 Français sur 5 n'ont plus confiance en l'Europe". Lire ici Nice Matin. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©
L
21 mai 2014 11:29
Salam

Si les gens vont voter, ils ne voteront pas UMPS mais FN. Et ça l'UMPS ne le veut pas
22 mai 2014 17:47
salam,

ceux qui votent FN, vont aller voter, les autres vont se poser des questions philosophiques, allez voter en votre âme et conscience.

oussalam
M
22 mai 2014 18:13
Il faut voter pour des nationalistes non racistes et non islamophobes voilà tout le rest c'est de la littérature !!!
25 mai 2014 10:20
salam

faut il y voir un rapport avec les elections

perso je pense que oui


tuerie
U
25 mai 2014 14:12
Aujourd'hui est un jour crucial.

C'est aujourd'hui que les Ukrainiens éliront un nouveau président.
Les Russophones de l'Est de l'Ukraine sont empêchés de voter.

La représentativité de ce nouveau président ne sera connue qu'après la publication du taux d'abstention et la validation par l'OSCE (Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe).
Cette validation se fera demain après-midi, le 26 mai 2014.

Aujourd'hui se déroulent aussi les Élections des députés du Parlement Européen.
Ces élections se faisant en un seul tour et à la proportionnelle, elle révèle la véritable force des partis politiques.
On s'attend à un raz-de-marée des identitaires.

Étant donné que les identitaires sont plutôt d'accord avec Poutine, ce serait de nature à apaiser les tension en Ukraine et à éloigner le risque de guerre civile.


L'attentat anti-juif qui a eu lieu hier est tellement synchronisé avec ces élections, qu'on ne serait guère surpris qu'il soit le fait d'anarchistes ou de gauchistes qui chercheraient à provoquer un réflexe pour empêcher les gens de voter pour les identitaires.
Le "sursaut républicain", on a déjà donné.
(Ce serait tellement pratique si des Musulmans et le FN étaient accusés, même si le contraire était prouvé mardi prochain)
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
25 mai 2014 20:14
Oups...estimations à 25% pour fn...c balourd ...
k
25 mai 2014 20:48
Citation
heywa a écrit:
Oups...estimations à 25% pour fn...c balourd ...

Tant mieux! J'aimerai même que Marine passe présidente pour que les gens se réveillent enfin!
25 mai 2014 20:59
Citation
karimero a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Oups...estimations à 25% pour fn...c balourd ...

Tant mieux! J'aimerai même que Marine passe présidente pour que les gens se réveillent enfin!

T francais le moche ?
k
25 mai 2014 21:13
Citation
heywa a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Oups...estimations à 25% pour fn...c balourd ...

Tant mieux! J'aimerai même que Marine passe présidente pour que les gens se réveillent enfin!

T francais le moche ?

Tout dépend de la définition de "français" grinning smiley
Je suis la France de l'étranger...

Ce que j'ai dit, je pense vraiment. Non pas parce que j'aime le FN, mais uniquement pour que les gens se réveillent...

Entre l'UMP et le PS, il n'y a aucune différence. ça parle dans le vide!
Le PS ne sais absolument pas comment fonctionne une économie. Seul mot d'ordre: taxer!
L'UMP stigmatise pour régner...
Seul point commun: les deux prennent les gens pour des cons et les français en ont marre!

Après, le FN est un parti politique autorisé par la loi et les gens ont le droit de voter pour lui. Donc, le FN a le droit d'exister! Et c'est la loi qui le dit!

Quand je vois certains qui ne veulent pas aller voter, bah je dis tant pis pour les arabes!
25 mai 2014 21:21
Citation
karimero a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Oups...estimations à 25% pour fn...c balourd ...

Tant mieux! J'aimerai même que Marine passe présidente pour que les gens se réveillent enfin!

T francais le moche ?

Tout dépend de la définition de "français" grinning smiley
Je suis la France de l'étranger...

lol je parlais ici de nationalité..

Ce que j'ai dit, je pense vraiment. Non pas parce que j'aime le FN, mais uniquement pour que les gens se réveillent...

Le vote sanction ca mene a rien on l'a déjé vu...

Entre l'UMP et le PS, il n'y a aucune différence. ça parle dans le vide!
Le PS ne sais absolument pas comment fonctionne une économie. Seul mot d'ordre: taxer!
L'UMP stigmatise pour régner...
Seul point commun: les deux prennent les gens pour des cons et les français en ont marre!

Après, le FN est un parti politique autorisé par la loi et les gens ont le droit de voter pour lui. Donc, le FN a le droit d'exister! Et c'est la loi qui le dit!

Autorisé par la loi oui mais est il plus compétent que les autres et notemment du point de vu economique comme tu le dis j'en doute fort....
De plus si on tire la carte de "parti légitime" et de parti "legal", pkoi ne pas pousser la reflexion jusqu'au bout et integrer la proportionnelle en totalité ou en partie ? c hypocrite....
Pour le fn....un parti anti-européen...je trouve cela ironique de remporter les elections...


Quand je vois certains qui ne veulent pas aller voter, bah je dis tant pis pour les arabes!
k
25 mai 2014 22:23
Citation
heywa a écrit:
Citation
karimero a écrit:

Citation
heywa a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Oups...estimations à 25% pour fn...c balourd ...

Tant mieux! J'aimerai même que Marine passe présidente pour que les gens se réveillent enfin!

T francais le moche ?

Tout dépend de la définition de "français" grinning smiley
Je suis la France de l'étranger...

lol je parlais ici de nationalité..

Ce que j'ai dit, je pense vraiment. Non pas parce que j'aime le FN, mais uniquement pour que les gens se réveillent...

Le vote sanction ca mene a rien on l'a déjé vu...

Entre l'UMP et le PS, il n'y a aucune différence. ça parle dans le vide!
Le PS ne sais absolument pas comment fonctionne une économie. Seul mot d'ordre: taxer!
L'UMP stigmatise pour régner...
Seul point commun: les deux prennent les gens pour des cons et les français en ont marre!

Après, le FN est un parti politique autorisé par la loi et les gens ont le droit de voter pour lui. Donc, le FN a le droit d'exister! Et c'est la loi qui le dit!

Autorisé par la loi oui mais est il plus compétent que les autres et notemment du point de vu economique comme tu le dis j'en doute fort....
De plus si on tire la carte de "parti légitime" et de parti "legal", pkoi ne pas pousser la reflexion jusqu'au bout et integrer la proportionnelle en totalité ou en partie ? c hypocrite....
Pour le fn....un parti anti-européen...je trouve cela ironique de remporter les elections...


Quand je vois certains qui ne veulent pas aller voter, bah je dis tant pis pour les arabes!

Je parlais d'un vote représentatif de la société(abstraction faite de l'abstention) même si c'est contre nos valeurs. C'est le jeu de la démocratie.

Bah je trouve hypocrite de parler démocratie et en même temps éliminer une partie de l'électorat(lFN). La proportionnelle représente mieux la société(je suis pour) mais un peu plus risqué pour gouverner.

Je ne suis pas fan du FN(raciste) et encore moins du PS, UMP,..
Mon "idéal" n'est représenté par aucun parti.
27 mai 2014 16:46
salam

la moralité de l'histoire c'est que les

abstentionnistes sont le premier parti de France
27 mai 2014 17:38
et que les érections européennes font jouir l'extreme droite
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
27 mai 2014 22:21
Citation
Btof a écrit:
et que les érections européennes font jouir l'extreme droite


grinning smiley

en attendant les erections pestilentielles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook