Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les élections dans les pays arabes
r
7 août 2008 19:16
salam: nous avons beaucoup parlé ces derniers jours des élections présidentielles en amérique comme si nous voulons dire l'amérique c'est l'empire de la démocratie et oui c'est vrai puisque dans nos pays arabes on trouve pas cette idéologie par quoi je commence lorsqu'on ouvre ce débat sur les élections dans le monde arbe et surtout les éléctions présidentielles on peut tirer conclusion avant de commencer ce débat et vous me dites t'as raison "REMOUL84" 99 pour cent des présidents arabes viennent soit:par qualité hériditaire;soit par coup d'état sur le dos d'un char.ou prennons la tunisie comme exemple pour finir un seul parti dans un pays de 12 millions d'habitants et celui du président RCD mabrouk pour le 5 quinquennat à ben ali.
L
7 août 2008 19:40
bein oui au jour d'aujourd'hui les pays arabes ne sont pas de réel démocratie seul la palestine et le liban vivent dans un semblant de démocratie réel sinon les autres
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
7 août 2008 19:44
remoul84 ce qui est important dans la démocratie ce sont les liberté individuelles

et bien on m'a toujours dit que la liberté on ne te la donne pas, il faut l'acquérir
mais une fois que tu l'as, c'est pas gagné, il faut la défendre

j'ai une grande confiance aux humains, et je suis certain que peu a peu, les gens l'auront la liberté et la démocratie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook