Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elections Cantonales 20 et 27 mars 2011
m
20 mars 2011 10:50
Bonjour tout le monde Bye

n'oubliez pas d'aller voter aujourd'hui et dimanche prochain (pour certaines villes)


j'ai fait mon devoir et je viens de voter, (je ne rate jamais aucun vote)

l'élection cantonale permet d'élire les conseillers généraux et vous savez bien que le Conseil Général intervient sur nos vies quotidiennes : transports, logement, éducation, emploi.......donc si vous souhaitez faire barge à certains, votez et faites le bon choix !!


pour plus d'info sur à quoi servent les élections cantonales et les conseils généraux

je vous mets ce lien

bon dimanche

et bon vote

[www.politique.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/11 10:51 par ma-casablanca.
H
20 mars 2011 11:02
pssahtek moi je suis tellement déçut et dégoûtée par la politique menée par le gouvernement que je n'irais pas pour moi ils sont tous pareille.
m
20 mars 2011 11:18
Citation
hananou a écrit:
pssahtek moi je suis tellement déçut et dégoûtée par la politique menée par le gouvernement que je n'irais pas pour moi ils sont tous pareille.


Salam,

ben justement si tu es dégoûtée tu dois t’exprimer avec ton vote mais s’abstenir n'avancera pas les choses ,
moi aussi je suis dégoûtée par la politique de nos jours mais je ne leur donne pas raison en restant chez moiwinking smiley
c
20 mars 2011 11:24
Salam,

Je n'y vais pas ...

J'attends les présidentielles.
f
20 mars 2011 11:33
Moi j'y suis allée dès 9h!
m
20 mars 2011 11:41
Citation
casainfo1 a écrit:
Salam,

Je n'y vais pas ...

J'attends les présidentielles.


Salam cousin


oui mais un conseiller général est élu pour 6 ans, et ce n'est pas le président qui gère la région donc pourquoi donner droit à des imbéciles d'avoir des sièges qu'il ne méritent pas
m
20 mars 2011 11:45
Citation
gemia a écrit:
Moi j'y suis allée dès 9h!

excellent, j'espère que les gens vont se mobiliser et aller voter
f
20 mars 2011 12:06
En tout cas le premier tour permet toujours d'exprimer sa tendance...
20 mars 2011 13:47
il faudrait le faire au moins pour le respect de votre religion



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/03/11 19:59 par lahlay9i.
H
20 mars 2011 18:25
bon j'y suis y allait vous m'avez convaincue mais j'espère ne pas être déçue Incha'allah.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
20 mars 2011 19:13
Citation
hananou a écrit:
bon j'y suis y allait vous m'avez convaincue mais j'espère ne pas être déçue Incha'allah.


excellent bravo ClapClapClap et tout le monde doit le faire

il faut s’exprimer ma belle merci à toi
a
20 mars 2011 21:02
moi j'avais oublié cette élection et que ça se passait aujourd'hui

Mais comme je suis allée manger chez ma mère à midi , c'est elle qui m'a dit qu'il y avait des élections et on est allées voter moi et ma mère en début d'après midi , mon père avait voté dès 9 h lui !

bon et ben au moins c'est fait
m
20 mars 2011 21:27
Citation
ainvittel a écrit:
moi j'avais oublié cette élection et que ça se passait aujourd'hui

Mais comme je suis allée manger chez ma mère à midi , c'est elle qui m'a dit qu'il y avait des élections et on est allées voter moi et ma mère en début d'après midi , mon père avait voté dès 9 h lui !

bon et ben au moins c'est fait


Salam


très très bien bravo à toute ta famille teberk allah 3likoum
A
20 mars 2011 21:41
Salam,

Certains sont en train de mourir pour avoir la démocratie. Nous on l'a donc faisons notre devoir de citoyens Cool
Sourate 82
20 mars 2011 21:43
c'est un début sarko et copé qui prennent l'islam en bouc émissaire ont reçu la 1ere gifle .

j'espère que le 27 mars seront ( ump ) le moins possible dans de tous les conseils généraux .
21 mars 2011 01:03
Et le FN peut remercié ce soir le fort taux d'abstentionniste
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
H
21 mars 2011 07:41
voilà je le savais ,je savais que je serais déçue dans ma région(PACA)le FN est passer des le 1er tourIllSOS sachant que c'est eux qui vont financer les projets ou les refuser sa va être hard je le sent!!!!!SOS
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
21 mars 2011 13:33
Salam,

bravo à ceux qui n'ont pas voté votre abstention a donné un coup de pouce au FN !!! thumbs down

j'espère que vous êtes contient du danger et que vous allez voter dimanche prochain, il y a encore pas mal de

ballottage alors faites un effort dimanche prochain et dites non au FN faites des barrages

la politique de sarko a pris une claque ça c’est pas mal thumbs up pour lui montrer que les gens ne sont plus aveugler

par ses bla bla bla
c
21 mars 2011 14:55
ben ça montre au moins que taper sur les arabes et mettre en avant sans cesse les themes de l'insecurité et de l'immigration ne sont pas obligatoirement payants.
y
21 mars 2011 16:09
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
casainfo1 a écrit:
Salam,

Je n'y vais pas ...

J'attends les présidentielles.


Salam cousin


oui mais un conseiller général est élu pour 6 ans, et ce n'est pas le président qui gère la région donc pouourquoi donner droit à des imbéciles d'avoir des sièges qu'il ne méritent pas

Salam,

Juste une précision...

Le mandat , cette fois-ci, ne sera que de 3 ans... En 2014 il n'y aura plus de "Conseil Général" et "Conseil Régional"... Les deux seront regroupés dans une seule instance.

Un des intérêts du vote est que pour la première fois le sénat pourrait basculer de droite à gauche. Car ce sont les "grands électeurs" (cette phrase m'a toujours fait rire... y a des petites gens et les autres !), conseillers généraux y compris, qui choisissent les sénateurs. Bon, certains diront et alors ? et ils n'auront pas complétement tort grinning smiley !

Mon avis est que le sénat c'est un machin qui ne sert à rien sauf à placer des vieux copains !! grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook