Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Élections aux US
8 décembre 2020 21:06
Salam Ahlaacoum,

J'étais en réunion avec mon collègue american cet après-midi. Il me disait que la victoire de Biden etait loin d'être acté, apparement il y a plusieurs cas de fraudes avérées dans beaucoup de bureaux de vote.

Il a une soixantaine d'années et il m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça de sa vie.

Tu lis les news en France, t'as l'impression que tout est déjà plié, que Biden est en train de monter son gouvernement etc alors que rien du tout.

Ici c'est fou comment les gens sont anti Trump, tu parles à n'importe qui, tout le monde va dire qu'il est nul.
Aux Us, il est quand même beaucoup aimé par la population. Mine de rien c'est un président américain qui a enclenché aucune guerre et qui a même réchauffé les relations avec la Coree du Nord.

Moi perso, j'ai pas d'avis sur lui, ce sont les américains les plus concernés et ce sont les seuls à savoir si c'est un bon président ou pas.
8 décembre 2020 21:10
Il est evident depuis le debut de cette mascarade que Trump serait réélu

Les medias occidentaux ont eu beau pousser de toute leur force pour faire croire que Biden avait gagné, cette fois ci, c etait impossible que sa prenne

Il n y a que les amateurs de BFM qui ont cru en la victoire de Biden

C est evident depuis le depart que Trump va renouveler son mandat, j ai pas compris pourquoi les gens debattaient pendant des heures sur le sujet, il ne pouvait en etre autrement

La, c etait beaucoup trop gros pour passer, meme en utilisant leur puissance de propagande occidentale



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/20 21:37 par Le.Prince.Vegeta.
8 décembre 2020 21:12
Aux Usa, Trump est plus qu apprécié

Biden n existe pas et n a jamais existé

J ai pas compris pourquoi les gens ont debattu pendant des heures sur le sujet, des amateurs de BFM surement
r
8 décembre 2020 21:12
moi, je me rappelle du muslim ban
et je me rappelle qu'il a ouvert l'ambassade a jérusalem

j'ai un avis sur lui, et j'espère qu'il sera emmerder bien comme il faut après son mandat
8 décembre 2020 21:14
Oui t'as vu c'est impressionant, je te jure tu fais un sondage en France pour savoir si Trump est un bon président ou pas, tu vas avoir 99% de non. J'ai testé autour de moi et je te jure,j'oa eu ce résultat alors que les gens n'en savent rien du tout et suivent juste les médias.

Après on parle de démocratie, en fait ce sont les medias qui font et defont les présidents. Je vous laisse regarder qui les finance heinn!!!
8 décembre 2020 21:18
Biensur que se sont les medias qui font les opinions, a tous les niveaux

Mais si y a des escros, c est qu il y a des pigeons

Les medias font leur boulot de propagande, ils ont été organisés pour ca et sont payés pour ca

La ou je pige pas, c est qu il y a des gens dit "adultes" qui y croient perplexe

Comment les gens font pour ne pas voir l escroquerie? La est la question la plus interessante

Eteignez la télé les gens, votre vision de la réalité est a l opposée du reel


Citation
Kamel7894 a écrit:
Oui t'as vu c'est impressionant, je te jure tu fais un sondage en France pour savoir si Trump est un bon président ou pas, tu vas avoir 99% de non. J'ai testé autour de moi et je te jure,j'oa eu ce résultat alors que les gens n'en savent rien du tout et suivent juste les médias.

Après on parle de démocratie, en fait ce sont les medias qui font et defont les présidents. Je vous laisse regarder qui les finance heinn!!!
8 décembre 2020 21:18
Oui mais pour un américain, ce genre d'arguments ne parlent pas.

Perso, vaut mieux être musulman aux Us qu'en France, je suis allé pas mal de fois aux Etats Unis et les musulmans sont très bien. Genre tu vas à la mosquée, le shérif vient avec sa tenue et sa voiture de Sherif,. Il va faire l'adan en tenue de Sherif au calme, franchement c'est impressionnant.
Citation
re.Vooriden a écrit:
moi, je me rappelle du muslim ban
et je me rappelle qu'il a ouvert l'ambassade a jérusalem

j'ai un avis sur lui, et j'espère qu'il sera emmerder bien comme il faut après son mandat
8 décembre 2020 21:20
Debut novembre, il y a des topics qui ont été crée sur le sujet

Des gens debattaient sur la victoire de Biden ptdr

Je me disais " quoi? Il y a des gens assez stupides pour croire que Biden avaient gagné"

J intervenais meme pas dans les discutions tant cela me paraissait absurde

Quelqun qui a vraiment cru que Biden avait gagné, c est quelqun pour qui tu ne peux plus rien faire, il est dans la matrice jusqu au cou
r
8 décembre 2020 21:21
on parle d'un point de vue américain ou français ? ^^

bien sur que coté US ils s'en foutent lol

c'est comme les chinois s'en foutent des ouighours massacrés

mais est ce que nous, à notre niveau, on doit être neutre par rapport à ce personnage ?

après chacun sa conscience, mais perso, je le méprise pour ce qu'il a fait ces 4 années

oui, j'ai déjà été a Baltimore et vu un peu comment ça se passe là bas, mais ce n'est pas le sujet, on parle de Trump ^^
Citation
Kamel7894 a écrit:
Oui mais pour un américain, ce genre d'arguments ne parlent pas.

Perso, vaut mieux être musulman aux Us qu'en France, je suis allé pas mal de fois aux Etats Unis et les musulmans sont très bien. Genre tu vas à la mosquée, le shérif vient avec sa tenue et sa voiture de Sherif,. Il va faire l'adan en tenue de Sherif au calme, franchement c'est impressionnant.
8 décembre 2020 21:22
Surtout un français stp, encore un américain, il a le droit de parler mais un français qu'est qu'il en sait?


Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Debut novembre, il y a des topics qui ont été crée sur le sujet

Des gens debattaient sur la victoire de Biden ptdr

Je me disais " quoi? Il y a des gens assez stupides pour croire que Biden avaient gagné"

J intervenais meme pas dans les discutions tant cela me paraissait absurde

Quelqun qui a vraiment cru que Biden avait gagné, c est quelqun pour qui tu ne peux plus rien faire, il est dans la matrice jusqu au cou
L
8 décembre 2020 21:23
Salem , tu penses qu'il a ouvert l'ambassade a jerusalem parce quil est pro sioniste ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
moi, je me rappelle du muslim ban
et je me rappelle qu'il a ouvert l'ambassade a jérusalem

j'ai un avis sur lui, et j'espère qu'il sera emmerder bien comme il faut après son mandat
8 décembre 2020 21:24
Il en sait ce que BFM lui a dit

La connaissance du monde des francais, que se soit en terme de politique internationale, de covid, ect se limite a ce que dit BFM

Autant dire qu il est foutu
Citation
Kamel7894 a écrit:
Surtout un français stp, encore un américain, il a le droit de parler mais un français qu'est qu'il en sait?
r
8 décembre 2020 21:25
il a ses raisons, qui ne m'intéressent pas car on va jamais réellement les connaitre

je juge les actes
Citation
Lebricolo a écrit:
Salem , tu penses qu'il a ouvert l'ambassade a jerusalem parce quil est pro sioniste ?
8 décembre 2020 21:27
Bah non evidemment il l’a fait par amour pour le peuple arabo-musulman, c’est clair comme la roche, puis le golan c’etait juste de l’amour passionel voila tout.
Citation
Lebricolo a écrit:
Salem , tu penses qu'il a ouvert l'ambassade a jerusalem parce quil est pro sioniste ?
8 décembre 2020 21:28
Si même Fox news l’a pratiquement laché et lui conseille désormais de reconnaitre la défaite, et qu’il n’a aucune preuve de ce qu’il avance sur les fraudes, c’est que la messe est dite. Sinon ce média l’aurait soutenu comme il a fait depuis 5 ans au moins.
Idem pour un grand nombre de grandes figures républicaines, qui lui conseillent de reconnaitre sa défaite et que ses avances ne sont pas fondées. Même au sein de son équipe de la maison blanche. Dans certains états les recomptages ont eu lieu et confirmé les résultats ... les suspitions de fraude sont en train de s’évaporer après vérifications et investigations par les autorités compétentes.

Citation
Kamel7894 a écrit:
Salam Ahlaacoum,

J'étais en réunion avec mon collègue american cet après-midi. Il me disait que la victoire de Biden etait loin d'être acté, apparement il y a plusieurs cas de fraudes avérées dans beaucoup de bureaux de vote.

Il a une soixantaine d'années et il m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça de sa vie.

Tu lis les news en France, t'as l'impression que tout est déjà plié, que Biden est en train de monter son gouvernement etc alors que rien du tout.

Ici c'est fou comment les gens sont anti Trump, tu parles à n'importe qui, tout le monde va dire qu'il est nul.
Aux Us, il est quand même beaucoup aimé par la population. Mine de rien c'est un président américain qui a enclenché aucune guerre et qui a même réchauffé les relations avec la Coree du Nord.

Moi perso, j'ai pas d'avis sur lui, ce sont les américains les plus concernés et ce sont les seuls à savoir si c'est un bon président ou pas.
8 décembre 2020 21:29
Parce qu'en tant que francais t'as pas le droit de vote sur les élections Us.

Perso quelqu'un comme Obama qui est adulé par tout le monde en Europe a eu un effet plus dévastateur sur les pays musulmans (Lybie, Irak, Syrie...). J'avais vu un truc comme comme quoi sous ses mandats les attaques par drones avaient augmentées de manière considérables.
Quand on voit comment il a traité Snowden aussi.
Obama était plus bankable mais derrière la politique était autant voire plus dévastatrice, c'est pour ça qu'il a signé chez Netflix apres.

Citation
re.Vooriden a écrit:
on parle d'un point de vue américain ou français ? ^^

bien sur que coté US ils s'en foutent lol

c'est comme les chinois s'en foutent des ouighours massacrés

mais est ce que nous, à notre niveau, on doit être neutre par rapport à ce personnage ?

après chacun sa conscience, mais perso, je le méprise pour ce qu'il a fait ces 4 années

oui, j'ai déjà été a Baltimore et vu un peu comment ça se passe là bas, mais ce n'est pas le sujet, on parle de Trump ^^
8 décembre 2020 21:30
Salam

Les Usa ?? sont le Plus surprenant des Pays, de Part Leur Constitution. Ensuite accuser Les États Unies de Tricherie, Est honnêtement Méconnaître Son Fonctionnement. Maintenant, Tant que Rien n’apparaît, Spéculer fait partie du Jeu. Probablement il y a des Millions de Dollars En Jeu, Pour Cette Victoire de L’Un Où De L’Autre . Ça se Joue entre Deux.
L
8 décembre 2020 21:36
Trump a reconnu la capitale d'israel comme etant jerusalem car il a promis a son électorat chrétien évangéliste qui se compte par dizaine de millions pendant sa campagne quil le ferai , car dans les textes chrétiens évangéliste , jerusalem est la capitale d'israel , donc evite de prendre des airs supérieur si tu es inculte . Trump deteste les sionistes ils l'on fait chier toutes sa vie......
Citation
Ghost* a écrit:
Bah non evidemment il l’a fait par amour pour le peuple arabo-musulman, c’est clair comme la roche, puis le golan c’etait juste de l’amour passionel voila tout.
8 décembre 2020 21:41
Les evangelistes Americains sont des sionistes.
[fr.m.wikipedia.org]étien

(Et la fille de Trump convertie au judaisme ptdr)

Citation
Lebricolo a écrit:
Trump a reconnu la capitale d'israel comme etant jerusalem car il a promis a son électorat chrétien évangéliste qui se compte par dizaine de millions pendant sa campagne quil le ferai , car dans les textes chrétiens évangéliste , jerusalem est la capitale d'israel , donc evite de prendre des airs supérieur si tu es inculte . Trump deteste les sionistes ils l'on fait chier toutes sa vie......
r
8 décembre 2020 21:41
obama 'na pas été parfait non plus

mais il n'a pas banni des musulmans de son territoire et il n'a pas offert la reconnaissance de jérusalem comme capital d'isréal et déclencher par la suite les normalisations de relaitons avec les pays arabe qu'on voit en ce moment


et on voit cela de notre point de vue, car on est impacté aussi même si on ne vit pas aux US

tout est relié
Citation
Kamel7894 a écrit:
Parce qu'en tant que francais t'as pas le droit de vote sur les élections Us.

Perso quelqu'un comme Obama qui est adulé par tout le monde en Europe a eu un effet plus dévastateur sur les pays musulmans (Lybie, Irak, Syrie...). J'avais vu un truc comme comme quoi sous ses mandats les attaques par drones avaient augmentées de manière considérables.
Quand on voit comment il a traité Snowden aussi.
Obama était plus bankable mais derrière la politique était autant voire plus dévastatrice, c'est pour ça qu'il a signé chez Netflix apres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook