Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ELECTIONS AU C.N.M.F. : 21 / 11 / 2004
m
15 octobre 2004 23:33
ELECTIONS AU CONSEIL NATIONAL DES MAROCAINS DE FRANCE (C.N.M.F.)

VOUS POUVEZ FAIRE ACTE DE CANDIDATURE

Le dimanche 21 novembre 2004 se dérouleront les élections au CNMF sur toute la France. Pour la première fois, à l’initiative du C.N.M.F, les franco-marocains et marocains de France seront appelés à élire leurs représentants démocratiquement.

Dans le cadre de sa campagne d’information en direction des franco-marocains et marocains de France, le CNMF. appelle les personnes souhaitant devenir représentant de leur département ou de leur région à faire acte de candidature jusqu’au 19 octobre 2004.

Ces élections sont la consécration d’un projet lancé, il y a plus de deux ans, par plusieurs associations franco-marocaines réparties sur le territoire national. (Une première conférence de presse a été organisée, avec succès, le 18 juin dernier à Paris).

L’objectif du CNMF est de mobiliser les compétences associatives et individuelles afin d’apporter des solutions concrètes aux multiples problèmes individuels et collectifs (problèmes d’insertion, d’éducation, de mariage, de retraite, de succession, etc.) auxquels sont confrontés les franco-marocains et marocains de France.
Le CNMF tente de répondre à ces attentes de manière globale, solidaire et constructive.

Le CNMF a pour objectif, également, de permettre aux marocains de France, soit plus d’un million de personnes représentant le tiers de la population marocaine vivant à l’étranger, d’être associés aux décisions les concernant.

Libre et indépendant, le CNMF constitue un interlocuteur crédible auprès des autorités françaises et marocaines.

Versailles, le 28 septembre 2004

Daouïa CASES, Porte-parole du Bureau provisoire.

visitez notre site web : www.franco-marocains.org





Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/04 23:37 par moha2paris.
t
18 octobre 2004 14:02
Salam Moha,

As-tu participé aux dernières Assises du Conseil ???

Si oui, qu'en est-il ressorti ???

Merci d'avance
a
21 octobre 2004 16:57
Je suis marocain, alors Lalla DAoui du bureau provisoir des franco marocains !
a
21 octobre 2004 17:10
J' ai regardé votre site DAOUI, concernant la répartition des sièges :


Je vous cite : NORD plus de pas de calais 9 970 marocains et franco marocains pour 16 sièges;

Alors la tricherie recommence !

Voilà les chiffres de l'INSEE : 32 860 marocains sans les franco marocains .

Alors, toujours la même chose, la même tricherie ?

Je suis joignable sur le 06 19 81 61 38 24/24 .
h
hmb
13 novembre 2004 12:06
Salut à tous,

Bonjour à tous,

Je tire mon chapeau à l’équipe en place du C.N.M.F qui se décarcasse pour certains marocains demandeurs d’une alliance pour la reconnaissance de nos droits et de nos devoirs. C’est facile de porter des remarques négatives alors que cette équipe a donnée son temps et son argent et a parcouru la France de long et en large pour aboutir à l’élection du 21/11/04.

Sachez que le C.N.M.F est une équipe bénévole et dévouée.

Pour revenir aux mauvaises langues.soyez postif

ALLEZ VOTER LE 21/11/04.

HANNOU Moussa 60000 BEAUVAIS
20 novembre 2004 13:40

Daouia cases
dommage j'ai recu votre courrier trop tard il a ete posté le 30 10 2004 je l'ai recu le 18 11 2004( adresse erronée) mais je reste a votre disposition
comme j'avais dit a votre responsable de l'Eure et seine maritime
ledoyen
r
21 novembre 2004 18:17
abou salma a écrit:
-------------------------------------------------------
> J' ai regardé votre site DAOUI, concernant la
> répartition des sièges :
>
>
> Je vous cite : NORD plus de pas de calais 9 970
> marocains et franco marocains pour 16 sièges;
>
> Alors la tricherie recommence !
>
> Voilà les chiffres de l'INSEE : 32 860 marocains
> sans les franco marocains .
>
> Alors, toujours la même chose, la même tricherie
> ?
>
> Je suis joignable sur le 06 19 81 61 38 24/24 .
********************************************************
pour lui la difference(32 860-9 970 )ne st pas des marocain.
comme on dit il y a les un et les autreswinking smiley

H
HM
26 novembre 2004 00:25
Elections du Conseil national des Marocains de France CNMF le 21 Novembre dasn les régions de France, C'est un Echec total!!!
alors vous pensez quoi de CNMF??

moi je suis leur projet depuis le début, je trouve c'est tres bien dans le principe, mais ils ont rien fait corretement, ils ont invités quelque Associations, pour former déjà un conseil executive. Ensuite les élections.

et de plus ils ont pas informer la communauté Marociane c.a.d les RME, il ya un manque total d'information. .

Comment vous voulez q'un conseil qui veut être le porte parole des RME sans les consulter..... etc c'est un projet catastrophe..

Vu la participation des Marocaisn le jour du vote... on peut conclure c'est un Echer Total!!!

Signé par le président d'une Association.
t
26 novembre 2004 09:31
je suis 100 % d'accord avec HM..

sans consultation, il n'y a pas de représentation, et normalement ils n'ont pas le droit de se dire représentatif des RME...s'ils l'ont dit...

mais bon espèrons que les différents projets à mener prochainement porteront leurs fruits...et seront connus "enfin" par TOUTE la communauté marocaine en France...
----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
26 novembre 2004 15:17
Mohamed Salam, déjà toi tu aurais du mettre ton sujet sur le forum général, certains yabiladiens aurais était au courrant, le forum association et très peu visité et c'est dommage.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
K
7 décembre 2004 22:09
Merci et mille fois merci à l'équipe dU CNMF.C'est une bonne initiative.Vous avez organise une élection qui s'est passé dans des meilleurs conditions dans notre région PACA.Malgré le savotage d'une ingoble personne dont il est unitil de citer le nom et que je sais qu'il va lire ce message.On nous a cnfisqué la démocraté,à tavers ce vote;vous nous l'avez rendu.MERCI
H
HM
8 décembre 2004 23:57
Quelles élections, moi j'ai rien vu!!!!

tu es sûre ce n'est pas des élections de la présidentielle dont tu parles. !!!

Il faut surtout savoir ,que les élections organisées par le CNMF, c'est des élections juste pour la forme, et dans le fond c'est vide!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/04 20:02 par HM.
Cordialement HM.
K
10 décembre 2004 07:44
ATTENDS DE VOIR AVANT DE JUGER MONSIEUR OU MADAME HIM.CES ELECTIONS ETAIENT BIEN ORGANISEES.SE SONT DEROULEES DANS LES MEILLEURES CONDITIONS DANS LA REGION PACA .JE CROIS C4EST CA QUI DERANGE CERTAINS.AU FAIT TU N'EST PAS LE COUSIN DE MR BOURNOUSSI?A MOINS QUE C'EST LUI MEME.DANS CE CAS ALLES VOIR SOLIDARITE ALGERIE.
H
HM
12 décembre 2004 15:37
Bonjour tout le monde,

et salut KAMARAN,

d'abord je ne suis pas quelqu'un d'autres, je suis moi même, et je suis un vrai Marocain et fière de l'être, et pour ça je ne veux pas que des oragnismes comme CNMF nous prennent pour des imbéciles.on disant c'est une réussite total, mais on réalité c'est le contraire. cher ami, il ne faut pas voir que ta région PACA, et les autres alors ?

C'est vrai, ils ont organisés des élections, presque un bureau par région!!!
mais finalement on a eu une participation presque nulle ou voir nulle dans la plupart des régions.



Alors pour moi soit ils font des choses correctement, soit .....!!

ILS NOUS PRENNENT VRAIMENT POUR DES IMBÉCILES

Cordialement HM.
K
13 décembre 2004 22:01
Je crois que tu fais parti des gens qui passent leur temps à critiquer les autres.Soit un peux juste et raisonnable.Admis que c'est une initiative qui mérite d'étre encouragé.Meme s'il vient des parisiens(tu sais que nous les provençaux,on n'aime pas les parisiens à cause de l'OM)Mais on admis les mérites des gens qui se battent et ces gens là on le mérite d'étre respecté et encouragé.Et,si vraiment tu es un bon marocain comme tu le prétend;contacte les et fait des propositins.
ILS NE PRENNENT PERSONNES POUR DES INBECILES.CE N4EST PAS EVIDENT D4ORGANISER DES ELECTIONS.ILS L'ONT FAIT PEUT IMPORTE SI DANS TA REGION ON N'A PAS VOTE.2064IL Y AURAI DES ELECTIONS MOI JE VAIS ME PR2SENTER.FAIT LE TOI AUSSI.A MOINS QUE TU SAIS D'AVANCE QUE TU VAS PAS GAGNER.
A BIENTOT MP
m
16 décembre 2004 17:45
Mr ou Mme HM,

puisque tu parles du vide, pourquoi tu viens pas remplir ce vide et de nous montrer ce que tu sais faire. Que des paroles !!!

s'il y a un vide c'est dans tes critiques. Au moins les gens du CNMF ont fait leur devoir. Personne n'a dit que le CNMF représente Mr ou Mme HM. T'en veux pas, personne ne t'oblige à nous suivre. va voir ailleurs.

a 3ibad allah, même CHIRAQUE n'a pas la ligitimité de son poste !!!! wak wak al hakk !!!!

Est-ce que Mr ou Mme HM proteste contre les amicales des consulats marocains ?
Est-ce que Mr ou Mme HM proteste contre l'immobilisme des consulats et de l'ambassade du Maroc ?

En fait tu fais parti des gens qui, critiquent pour démolir et pas pour construire ! (la branlette quoi smiling smiley)

t'as quelques chose dans la tête, vas y sort là pour aider les autres. Viens on te donne le siège du président ! ghi kbel 3alina.

Amicalement,
Mohammed.
H
HM
18 décembre 2004 12:39
Bonjour Mr.moha2paris et KAMARAN,

Malheureusement, je vois que vous êtes , parmis les gens qui disent toujours "oui monsieur" "Na-âme Yassidi".


et je vois aussi que vous êtes loin de la réalité de ce conseil!!!


Mr, moha2paris :

je vois que tu es dans ce conseil, et c'est pour ça tu le défends aveuglement.

Stp, je vois que tu es mal éduqué cher ami,lorsque tu parles à des gens que tu connais pas, alors stp un peu de respect,... c'est Bizarre on accepte des gens comme toi dans ce conseil!...tu peux me dire qu'il y a pire que toi dans ce conseil.


Merci de respecter des idées des autres...il faut critiquer , sans insulter..



Amicalement votre.







Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/12/04 15:27 par HM.
Cordialement HM.
K
20 décembre 2004 08:52
Bonjour mr HM;
je crois que tu es négatif et qu'il est inutil de continuer avec toi.Jespère qu'il n'y est pas bcp de gens comme toi,qui au lieu d'aider et encourager des initiatives ,passent leur temps à saboter.ENVOIE MOI TON TEL ET ON PEUT PARLER ECHANGER NOS AVIS SANS MONTRER DANS CE FORUM QUE LES MAROCAINS SONT ET RESTERONT DIVISES.JE NE SUIS PAS AU CNMF,JE VAIS LES REJOINDRE.
BONNE ANNEE
h
hmb
20 décembre 2004 18:56

SALUT TLM,

Monsieur HM= Hamid Président d'association JMF,

Je plains vos adhérants, je n'imagine pas vos initiatives de président d'association, ni de rassembleur mais, je vous imagine comme une PUCE?

HANNOU Moussa tel: 0663146607.
H
HM
20 décembre 2004 23:44
Merci, Mr. HANNOU Moussa,

quelle civilisation!!!, franchement,je ne vois pas c'est quoi ton problème. si tu n'es pas d'accord avec mes idées, alors il faut le dire gentiment comme un homme civilisé,...moi je ne peux pas tomber à ton niveau éducation, et je ne vais pas t'insulter..... et oui je suis comme ça,...

dans notre association on accepte le débat et les critiques. par contre je vois que dans ce conseil c'est le contraire !!! alors c'est super pour la démocratie dans la communauté Marocaine.



Merci M. HANNOU Moussa.











Cordialement HM.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook