Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les electeurs marocains sont ils manipulés ?
k
2 mai 2007 19:30
Bonjour
90 % de la population est scotché devant al jazeera et les télés satellitaires du moyen orient dont la ligne editorial est pro islamiste.

Ces chaines suivent les consignes de leurs derigeants de façon à controler l'evolution des pays arabes musulmans. Le maroc tiendra t'il face à ces chaines ??
P
2 mai 2007 20:00
Bonsoir,

de toute manière que ce soit sur Al Jazeera ou une autre chaîne, les marocains et les gens en général, n'importe où dans le Monde sont trop manipulés pour les éléctions...
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
o
2 mai 2007 20:27
Citation
kmelcasa a écrit:
Bonjour
90 % de la population est scotché devant al jazeera et les télés satellitaires du moyen orient dont la ligne editorial est pro islamiste.

Ces chaines suivent les consignes de leurs derigeants de façon à controler l'evolution des pays arabes musulmans. Le maroc tiendra t'il face à ces chaines ??

juste par curiosité, quelles sont les chaines que tu regardes ???
k
2 mai 2007 23:15
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Bonjour
90 % de la population est scotché devant al jazeera et les télés satellitaires du moyen orient dont la ligne editorial est pro islamiste.

Ces chaines suivent les consignes de leurs derigeants de façon à controler l'evolution des pays arabes musulmans. Le maroc tiendra t'il face à ces chaines ??

juste par curiosité, quelles sont les chaines que tu regardes ???


je me limite pas sur une seule chaine
al jazeera al 7oura france24 et euronews voila j'essaie d'equilibrer

d'ou mon inquietude sur les choix des sujets et surtout des invités, les calomnies envers certains efforts à l'encontre du maroc par exemple .....
o
3 mai 2007 00:53
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Bonjour
90 % de la population est scotché devant al jazeera et les télés satellitaires du moyen orient dont la ligne editorial est pro islamiste.

Ces chaines suivent les consignes de leurs derigeants de façon à controler l'evolution des pays arabes musulmans. Le maroc tiendra t'il face à ces chaines ??

juste par curiosité, quelles sont les chaines que tu regardes ???


je me limite pas sur une seule chaine
al jazeera al 7oura france24 et euronews voila j'essaie d'equilibrer

d'ou mon inquietude sur les choix des sujets et surtout des invités, les calomnies envers certains efforts à l'encontre du maroc par exemple .....

ben comme tu le dis si bien, tu essaie d' equilibrer, mais en l' absence de ces chaines (qui ne me plaisent pas non plus au passage), serait t il possible d' avoir un equilibre...???
k
3 mai 2007 02:42
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Bonjour
90 % de la population est scotché devant al jazeera et les télés satellitaires du moyen orient dont la ligne editorial est pro islamiste.

Ces chaines suivent les consignes de leurs derigeants de façon à controler l'evolution des pays arabes musulmans. Le maroc tiendra t'il face à ces chaines ??

juste par curiosité, quelles sont les chaines que tu regardes ???


je me limite pas sur une seule chaine
al jazeera al 7oura france24 et euronews voila j'essaie d'equilibrer

d'ou mon inquietude sur les choix des sujets et surtout des invités, les calomnies envers certains efforts à l'encontre du maroc par exemple .....

ben comme tu le dis si bien, tu essaie d' equilibrer, mais en l' absence de ces chaines (qui ne me plaisent pas non plus au passage), serait t il possible d' avoir un equilibre...???

Le sujet est que les marocain se levent et secouchent avec al jazeera qui n'est pas ojective dans ses propos. Quand tu vois france 24 par exemple c'est incomparable !
I
3 mai 2007 08:26
Al Jazeera = LA CHAINE MOUCHKIL
o
3 mai 2007 11:28
les marocains qui regardent aljazeera vont voter pjd

les marocains qui regardent euronews et tv5 vont voter usfp tv5 et tf1 vont voter usfp et pps

les marocains qui regardent la tvm ,almaghribia et 2m vont boycotter les elections.
n
3 mai 2007 11:53
Je pense qu'il faut vérifier les faits d'abords.

1.- l'audimat pour les chaines nationales est plus fort. Je crois qu'il se situe vers 46%. Eh oui.

2.- les gens regardent Aljazeera pour les thèmes panarabes/panislamiques, pas plus.

3.- il n'y a pas qu'aljazeera, il y a aussi une série de chaines de divertissement, ce qui explique que Haif Wahbi ou la Star Academy libanaise sont des connues partout dans le monde arabe.

Resultat: il faut relaitivser


Citation
kmelcasa a écrit:
Bonjour
90 % de la population est scotché devant al jazeera et les télés satellitaires du moyen orient dont la ligne editorial est pro islamiste.

Ces chaines suivent les consignes de leurs derigeants de façon à controler l'evolution des pays arabes musulmans. Le maroc tiendra t'il face à ces chaines ??
t
3 mai 2007 15:22
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Bonjour
90 % de la population est scotché devant al jazeera et les télés satellitaires du moyen orient dont la ligne editorial est pro islamiste.

Ces chaines suivent les consignes de leurs derigeants de façon à controler l'evolution des pays arabes musulmans. Le maroc tiendra t'il face à ces chaines ??

juste par curiosité, quelles sont les chaines que tu regardes ???


je me limite pas sur une seule chaine
al jazeera al 7oura france24 et euronews voila j'essaie d'equilibrer

d'ou mon inquietude sur les choix des sujets et surtout des invités, les calomnies envers certains efforts à l'encontre du maroc par exemple .....

ben comme tu le dis si bien, tu essaie d' equilibrer, mais en l' absence de ces chaines (qui ne me plaisent pas non plus au passage), serait t il possible d' avoir un equilibre...???

Le sujet est que les marocain se levent et secouchent avec al jazeera qui n'est pas ojective dans ses propos. Quand tu vois france 24 par exemple c'est incomparable !


Salam aleykoum

France 24 quel référence !!!!!!!!!!!
Euronews est mille fois mieux .
Tu trouves que Al Jazeera n'est pas objective, c'est ton droit mais tu dois avoir une drole définition de l'objectivité.

Mais bon comme tu as dit plus tôt 10 % de la population marocaine ( sans doute l'élite qui a un sens de l(objectivité aigue ) n'est pas scotché devant al Jazeera , donc c'est rassurant.
Au moins eux ils sont pas déconnectés des réalites.......... :-)
k
3 mai 2007 22:48
Citation
tabari2005 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Bonjour
90 % de la population est scotché devant al jazeera et les télés satellitaires du moyen orient dont la ligne editorial est pro islamiste.

Ces chaines suivent les consignes de leurs derigeants de façon à controler l'evolution des pays arabes musulmans. Le maroc tiendra t'il face à ces chaines ??

juste par curiosité, quelles sont les chaines que tu regardes ???


je me limite pas sur une seule chaine
al jazeera al 7oura france24 et euronews voila j'essaie d'equilibrer

d'ou mon inquietude sur les choix des sujets et surtout des invités, les calomnies envers certains efforts à l'encontre du maroc par exemple .....

ben comme tu le dis si bien, tu essaie d' equilibrer, mais en l' absence de ces chaines (qui ne me plaisent pas non plus au passage), serait t il possible d' avoir un equilibre...???

Le sujet est que les marocain se levent et secouchent avec al jazeera qui n'est pas ojective dans ses propos. Quand tu vois france 24 par exemple c'est incomparable !


Salam aleykoum

France 24 quel référence !!!!!!!!!!!
Euronews est mille fois mieux .
Tu trouves que Al Jazeera n'est pas objective, c'est ton droit mais tu dois avoir une drole définition de l'objectivité.

Mais bon comme tu as dit plus tôt 10 % de la population marocaine ( sans doute l'élite qui a un sens de l(objectivité aigue ) n'est pas scotché devant al Jazeera , donc c'est rassurant.
Au moins eux ils sont pas déconnectés des réalites.......... :-)

Oui une grande reference c'est une chaine d'abord independante! financiereent dejà !

la france a toujours montré quelle etait dejà du cotés de arabes donc plutot france 24 s'elle n'etait pas objective il serait denotre coté.

Al jazeera oui il n'est pas objective c'est flagrant !!! financé par l'emir du katar à 100% tu as dejà vu un reportage sur le qatar ?

secondo tu n'as qu'a voir qui elle invite et a qui elle donne la parole pour te rendre compte de son non objectivité. Il fait tout pour plaire aux islamistes et c'est sa ligne editoriale et c'est comme ça ! ce sont les consignes de l'emir !!

Maintes fois cette chaine propage des mensonges ou des doutes chez la population arabe quand ça va à l'encontre de ce qu'elle croit. En gros c'est de la manipulation.

France 24 ne fait pas de manipulation !!

dites nous en quoi tu vois l'objectivité de al jazeera ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/07 22:49 par kmelcasa.
t
3 mai 2007 23:09
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
tabari2005 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Bonjour
90 % de la population est scotché devant al jazeera et les télés satellitaires du moyen orient dont la ligne editorial est pro islamiste.

Ces chaines suivent les consignes de leurs derigeants de façon à controler l'evolution des pays arabes musulmans. Le maroc tiendra t'il face à ces chaines ??

juste par curiosité, quelles sont les chaines que tu regardes ???


je me limite pas sur une seule chaine
al jazeera al 7oura france24 et euronews voila j'essaie d'equilibrer

d'ou mon inquietude sur les choix des sujets et surtout des invités, les calomnies envers certains efforts à l'encontre du maroc par exemple .....

ben comme tu le dis si bien, tu essaie d' equilibrer, mais en l' absence de ces chaines (qui ne me plaisent pas non plus au passage), serait t il possible d' avoir un equilibre...???

Le sujet est que les marocain se levent et secouchent avec al jazeera qui n'est pas ojective dans ses propos. Quand tu vois france 24 par exemple c'est incomparable !


Salam aleykoum

France 24 quel référence !!!!!!!!!!!
Euronews est mille fois mieux .
Tu trouves que Al Jazeera n'est pas objective, c'est ton droit mais tu dois avoir une drole définition de l'objectivité.

Mais bon comme tu as dit plus tôt 10 % de la population marocaine ( sans doute l'élite qui a un sens de l(objectivité aigue ) n'est pas scotché devant al Jazeera , donc c'est rassurant.
Au moins eux ils sont pas déconnectés des réalites.......... :-)

Oui une grande reference c'est une chaine d'abord independante! financiereent dejà !

la france a toujours montré quelle etait dejà du cotés de arabes donc plutot france 24 s'elle n'etait pas objective il serait denotre coté.

Al jazeera oui il n'est pas objective c'est flagrant !!! financé par l'emir du katar à 100% tu as dejà vu un reportage sur le qatar ?

secondo tu n'as qu'a voir qui elle invite et a qui elle donne la parole pour te rendre compte de son non objectivité. Il fait tout pour plaire aux islamistes et c'est sa ligne editoriale et c'est comme ça ! ce sont les consignes de l'emir !!

Maintes fois cette chaine propage des mensonges ou des doutes chez la population arabe quand ça va à l'encontre de ce qu'elle croit. En gros c'est de la manipulation.

France 24 ne fait pas de manipulation !!

dites nous en quoi tu vois l'objectivité de al jazeera ??

Il y a un point ou je suis d'accord avec vous, c'est concernant l'absebce totale d'information concernant la Qatar.

Dire que Al Jazeera est financé à 100% par la Qatar est absolument faux, il y a quelque temps ( je ne sais plus exactement ) la chaine avait de grande difficultés financieres car il y a eu des pressions de pays arabes ( notamment l'Arabie Saoudite ) auprés des entreprises achetaient des espaces publicitaires.


Ensuite, je n'ai jamais dit que France 24 faisait de la manipulation mais que la ligne éditoriale n'était pas objective.
k
4 mai 2007 00:29
Citation
tabari2005 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
tabari2005 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Bonjour
90 % de la population est scotché devant al jazeera et les télés satellitaires du moyen orient dont la ligne editorial est pro islamiste.

Ces chaines suivent les consignes de leurs derigeants de façon à controler l'evolution des pays arabes musulmans. Le maroc tiendra t'il face à ces chaines ??

juste par curiosité, quelles sont les chaines que tu regardes ???


je me limite pas sur une seule chaine
al jazeera al 7oura france24 et euronews voila j'essaie d'equilibrer

d'ou mon inquietude sur les choix des sujets et surtout des invités, les calomnies envers certains efforts à l'encontre du maroc par exemple .....

ben comme tu le dis si bien, tu essaie d' equilibrer, mais en l' absence de ces chaines (qui ne me plaisent pas non plus au passage), serait t il possible d' avoir un equilibre...???

Le sujet est que les marocain se levent et secouchent avec al jazeera qui n'est pas ojective dans ses propos. Quand tu vois france 24 par exemple c'est incomparable !


Salam aleykoum

France 24 quel référence !!!!!!!!!!!
Euronews est mille fois mieux .
Tu trouves que Al Jazeera n'est pas objective, c'est ton droit mais tu dois avoir une drole définition de l'objectivité.

Mais bon comme tu as dit plus tôt 10 % de la population marocaine ( sans doute l'élite qui a un sens de l(objectivité aigue ) n'est pas scotché devant al Jazeera , donc c'est rassurant.
Au moins eux ils sont pas déconnectés des réalites.......... :-)

Oui une grande reference c'est une chaine d'abord independante! financiereent dejà !

la france a toujours montré quelle etait dejà du cotés de arabes donc plutot france 24 s'elle n'etait pas objective il serait denotre coté.

Al jazeera oui il n'est pas objective c'est flagrant !!! financé par l'emir du katar à 100% tu as dejà vu un reportage sur le qatar ?

secondo tu n'as qu'a voir qui elle invite et a qui elle donne la parole pour te rendre compte de son non objectivité. Il fait tout pour plaire aux islamistes et c'est sa ligne editoriale et c'est comme ça ! ce sont les consignes de l'emir !!

Maintes fois cette chaine propage des mensonges ou des doutes chez la population arabe quand ça va à l'encontre de ce qu'elle croit. En gros c'est de la manipulation.

France 24 ne fait pas de manipulation !!

dites nous en quoi tu vois l'objectivité de al jazeera ??

Il y a un point ou je suis d'accord avec vous, c'est concernant l'absebce totale d'information concernant la Qatar.

Dire que Al Jazeera est financé à 100% par le Qatar est absolument faux, il y a quelque temps ( je ne sais plus exactement ) la chaine avait de grande difficultés financieres car il y a eu des pressions de pays arabes ( notamment l'Arabie Saoudite ) auprés des entreprises achetaient des espaces publicitaires.


Ensuite, je n'ai jamais dit que France 24 faisait de la manipulation mais que la ligne éditoriale n'était pas objective.

Le budjet d'aljazeera est equivalent au 1/4 de ceui du mali et ca ne vient pas de la publicité !! tu te trompes !!
Quand je dis 100% aller pour te faire plaisir 90% le problème est le même ce n'st pas une chaine independante ! al jazeera en difficulté ??

Qui elle invites du maroc ? à part ses chouchous du PJD

Il es claire à moins que tu veux t'aveugler que cette chaine prend le parti des islamistes et lave le cerveau des arabes par les images et même par le choix des sujets.

ses journalistes sont anti occident anti americains mais surtout leur enfants sont des ecoles americaines et roulent en voiture americaines.

France 24 prend le parti de qui ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/07 01:26 par kmelcasa.
t
4 mai 2007 08:10
Je pense que tu te trompes concernant le budget de la chaine je ne pense pas qu'il represente un quart du budget du Mali.
Le budget de CNN est de 1,6 milliards de dollars et c'est le budget le plus important, il dépasse largement celui d'Al Jazeera.

En France il y avait une période ou les biens pensant se sont acharnés sur la chaine en n'en parlant comme la chaine d'Al Qaida...........
La liberté de ton dérange, le fait que le monde arabe a pour la premiere fois une chaine arabe internationale libre et indépendante qui présente l'actualité sous un angle différent ne plait pas du tout.

Pour revenir sur ton post initial, les électeurs marocains sont manipulés bien sur....................... ...................et ceci avant même d'avoir voté.

Tu n'es pas sans savoir que la carté électorale a été profondément modifié et quand on voit comment ça fait vraiment rigoler.

Les RME peuvent s'inscrirent sur les listes électorales......... mais doivent allere au Maroc pour voter.

C'est vraiment une pure rigolage ces élections !!!!!!!!!!
H
4 mai 2007 12:53
Je suis un RME qui réside en Belgique depuis les années 70 , jattendais avec patience cette bonne initiative , j'ai participé économiquement , je le souhaite politiquement pour le bien de mon pays le Maroc
k
4 mai 2007 14:47
Citation
tabari2005 a écrit:
Je pense que tu te trompes concernant le budget de la chaine je ne pense pas qu'il represente un quart du budget du Mali.
Le budget de CNN est de 1,6 milliards de dollars et c'est le budget le plus important, il dépasse largement celui d'Al Jazeera.

En France il y avait une période ou les biens pensant se sont acharnés sur la chaine en n'en parlant comme la chaine d'Al Qaida...........
La liberté de ton dérange, le fait que le monde arabe a pour la premiere fois une chaine arabe internationale libre et indépendante qui présente l'actualité sous un angle différent ne plait pas du tout.

Pour revenir sur ton post initial, les électeurs marocains sont manipulés bien sur....................... ...................et ceci avant même d'avoir voté.

Tu n'es pas sans savoir que la carté électorale a été profondément modifié et quand on voit comment ça fait vraiment rigoler.

Les RME peuvent s'inscrirent sur les listes électorales......... mais doivent allere au Maroc pour voter.

C'est vraiment une pure rigolage ces élections !!!!!!!!!!

Je ne me trompe pas du tout
L'emir du qatar a mis de gros moyens pour la creation de cette chaine et il est debourse toujours sans compter pour cette chaine.

j'etais content qu'une chaine arabe d'information voit le jour mais son inobjectivité est claire et je ne parle pas de liberté de ton !!

mais je te sens manipulé sans te rendre compte ! le choix des sujet et des invités est flagrant !

La cause du sous evllopement des pays arabes est surtout l'analphabetisation de sa population. 70% de celle ci n'ont ni eau courant ni electricité. le systeme educatif est en panne. il n'ya pas d'effort pour la democratisation dans ces pays. il disparait en une journée plus de opposants politiques dans les pays arabes que ceux tués à palestine !! aljazeera en parle ??? non
d'après al jazeera la faute au sous devellopement est bien sure les ETATS UNIS en gros !

continue à regarder aljazeera mais au moins aie un regard critique
t
4 mai 2007 16:44
Tu as quand même du bon sens car tu soulignes qu'il n'y a pas d'effort démocratique dans les pays arabes et que les opposants politique sont harcelés.
Je suis content de te l'entendre dire.

il y a un moment je pensais que tu regardais que la RTM pour les informations. Mais bon ça va je vois que c'est pas le cas.


Je suis tout a fait d'accord avec toi concernant le sous devellopement des pays arabes, l'un des principaux problèmes est l'analphabetisation.


Je vais continué a regarder Al Jazeera, euronews, France 24, ...... et ceci toujours avec un regard critique.

Tu sais tout n'es pas blanc ou noir il y a des les nuances aussi.
m
4 mai 2007 17:28
Citation
Petite_flechette a écrit:
Bonsoir,

de toute manière que ce soit sur Al Jazeera ou une autre chaîne, les marocains et les gens en général, n'importe où dans le Monde sont trop manipulés pour les éléctions...
c'est cela ouai
k
4 mai 2007 18:15
Citation
tabari2005 a écrit:
Tu as quand même du bon sens car tu soulignes qu'il n'y a pas d'effort démocratique dans les pays arabes et que les opposants politique sont harcelés.
Je suis content de te l'entendre dire.

il y a un moment je pensais que tu regardais que la RTM pour les informations. Mais bon ça va je vois que c'est pas le cas.


Je suis tout a fait d'accord avec toi concernant le sous devellopement des pays arabes, l'un des principaux problèmes est l'analphabetisation.


Je vais continué a regarder Al Jazeera, euronews, France 24, ...... et ceci toujours avec un regard critique.

Tu sais tout n'es pas blanc ou noir il y a des les nuances aussi.

??
on parlais de frnce24 !!
et je regarde que RTM ?

Toute personne qui un minimum d'esprit crtique sait se rend compte de ce que aljazeera veut vehiculer
ceci dit je ne dis pas que les autres chaines sont parfaites
mais le cas d'aljazeera est ENORME

Prenons le cas du maroc :
les efforts d'eradiquer les bidonvilles
les infractures que le maroc s'est doté ces dernieres années.
Aucun pays arabe ne peut être fier du nombre d'association et de leurs miltantisme comme celles du maroc.
etc etc
al jazeera n'en parle jamais.

Voila ce que al jazeera vehicule :
Tous les kamikazes sont des martyrs ! au non de dieu et non au nom de la politique !

Quand au maroc ses kamikazes ont été manipulé par le pouvoir pour contrer le PJD !!!

Inviter un algerien et le presenter specialite des maghreb !!!! pour parler de l'IER !!!

Quand la moudawana est passé ils ont annoncés que maintenant les marocaines femme peuvent divorcer de leurs maris !!! comme s'elles avait le droit de repudier leurs maris !!!! alors que c'est faux il faut passer devant un juge !! si une femme veut se separer de son mari !
etc etc

et ce n'est rien tout ça quand je les vois intervewer un imam au fin fond du yemen pour dire son avis sur le mur qui se construit en palestine !!!!
il fallait y penser!!! au lieu d'intevewer un politologue ....

C'est claire que cette chaine ne joue pas uniqement le jeu de l'information !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/07 18:30 par kmelcasa.
a
4 mai 2007 18:20
les élécteurs marocains sont manipulés ou mais par le roi.

multiplicité des partis pour qu'aucun n'est une majorité et continuer à garder la main.
circonscription éléctoral modifié pour minimiser la représentation du pjd
-liste avec 2 représentant élus pour pouvoir continuer l"éléctions grace à la corruption.
2M qui fait campagne contre le pjd.
Les MRE qui ne peuvent pas voter
et pour finir chaque marocain sait que les députés n'ont aucun pouvoir réel, ni le gouvernement, tous est les pouvoirs sont dans les mains du roi , donc aucun intérét à voter.

les éléctions sont pour montrer à l'occident que le maroc avance vers la démocratie, mais personne n'est dupe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook