Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EL-BANATE DOL (CES FILLES-LÀ)
S
20 décembre 2006 14:01
Un petit post histoire de vous conseiller vivement ce long métrage documentaire.

EL-BANATE DOL (CES FILLES-LÀ)

réalisé par Tahani RACHED

EGYPTE / 2006


Equipe technique : Réalisation Tahani RACHED / Images : Nancy ABDEL-FATTAH / Musique : Tamer KARAWAN / Montage : Mona RABIE / Son : Sameh GAMAL

Synopsis

« El-Banate Dol » est un long métrage documentaire qui nous plonge dans l'univers d'adolescentes qui vivent dans les rues du Caire, un univers de violence et d'oppression, tout comme de liberté.

Ces filles-là nous étonnent par la force qu'elles dégagent, le rire qui les anime et la dureté dont elles doivent se parer pour faire face à leur quotidien.

Elles sont femmes, et donc doublement marginalisées. Leur existence, leur vie et les codes qu'elles adoptent défient le modèle social.

Leur journée est semée de menaces, que ce soit les rafles de la police ou encore les rapts par leurs compagnons de rue. Femmes-enfants, filles-mères, elles vivent nécessairement dans l'instant présent. Danses, rires, et acrobaties laissent entrevoir l'enfance tout comme les disputes qui dégénèrent parfois. Mais il y a toujours cette solidarité...

Ce sont des adolescentes en fuite et en quête d'une autre manière de vivre et de liberté.

Ces Filles-Là est aussi l'histoire de la rencontre de Tata, Mariam, Abir et Donia avec une femme, Hind. Une rencontre placée sous le signe de l'amour. Hind est un personnage lumineux. Musulmane, pratiquante et voilée, elle est habitée par les principes universels de respect de la personne. Son engagement envers les filles l'amène elle-même à transgresser barrières sociales et interdits.

Ce film nous fait découvrir un monde, invisible aux yeux indifférents, mais dont l'existence témoigne des ressorts secrets et vitaux d'une société.
O
20 décembre 2006 17:08
Tu sais pas sil sera à Paris ce film? si oui dans quelle salle stp
Chokran d'avance
a
20 décembre 2006 18:02
C'est pas dans ma ville que je verrais ce genre de film D'ailleurs il n'y a jamais eu a l'affiche un film marocain à St Brieuc. Pourtant il viennent d'ouvrir un nouveau complexe ciné
s
21 décembre 2006 00:23
Salam

ce n'est pas un film marocain Rachid, c'est égyptien...

Citation
Belaid a écrit:
C'est pas dans ma ville que je verrais ce genre de film D'ailleurs il n'y a jamais eu a l'affiche un film marocain à St Brieuc. Pourtant il viennent d'ouvrir un nouveau complexe ciné
S
21 décembre 2006 10:59
Citation
Belaid a écrit:
C'est pas dans ma ville que je verrais ce genre de film D'ailleurs il n'y a jamais eu a l'affiche un film marocain à St Brieuc. Pourtant il viennent d'ouvrir un nouveau complexe ciné

Tu es de St Brieuc ?

Kenavo !
Mano Solo : Mes amis ne pleurez pas, le combat continue sans moi, tant que que quelqu'un écoutera ma voix, je serai vivant dans votre monde à la con
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook