Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éjectée de votre cercle familial
M
23 août 2020 15:46
Salem 3aleikoum,

Alors voilà, je remarque de plus en plus, que notre famille, nous met de côté. Surtout, depuis que je me suis mariée, je remarque que moi j'invite les gens sbou3... Mais pas eux...

Au début, je me disais c'est pas grave mais quand même ça fait mal quand c'est affiché sur les réseaux sociaux...

Je pense que c'est fini, je vais éjecter ces personnes de ma vie.

Car au final, elles font du mal pour rien.

Est-ce que vous avez déjà vécu la même chose ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/20 15:50 par Monavisana.
Q
23 août 2020 15:54
Le vieil adage ‘´ trop bon trop con’´est toujours d actualité
Tu as ta propre vie , ta propre famille et des parents peut-être alors pourquoi donner une importance à certaines personnes qui apparemment ne semblent pas elles vouloir te faire rentrer dans leur vie
Alors prends les décisions qu il te faut
M
23 août 2020 16:09
Oui tu as raison, c'est exactement ça.

Moi aussi, je vais les exclure, de toute façon, ils sont trop superficiels et dans la concurrence pour moi.

Moi ce que je fais c'est pour moi seule. Pas pour en mettre plein la vu aux autres.

D'ailleurs, je n'ai pas de compte insta ect, c'est une tiers personne qui m'a envoyé un lien.
23 août 2020 16:13
Je crois que t’as pas très bien compris, c’est justement de sa famille dont elle parle la ?
Citation
Que faire? a écrit:
Le vieil adage ‘´ trop bon trop con’´est toujours d actualité
Tu as ta propre vie , ta propre famille et des parents peut-être alors pourquoi donner une importance à certaines personnes qui apparemment ne semblent pas elles vouloir te faire rentrer dans leur vie
Alors prends les décisions qu il te faut
J
23 août 2020 16:16
Fais-en de même... next!!!
M
23 août 2020 16:16
Oui je parle de ma famille mais pas la proche, plutôt les cousins, cousines. Je penses que le gouffre est déjà là. On avait pas grand chose en commun mais maintenant, j'ai la confirmation qu'il faut que je les dégages de ma vie.
M
23 août 2020 16:23
En fait ils sont fourbes. Ils m'appellent juste pour savoir où j'en suis dans ma vie (travail, chômage etc... C'est fini, je tomberait plus dans le panneau.
Citation
Judya a écrit:
Fais-en de même... next!!!
A
23 août 2020 17:40
Bah ça fera des cadeaux en plus pour ta ptite famille !


Celui qui te cache avec un fil cache le avec un mur thumbs up
Li dargueg bkhite darrguo b7ite
Q
23 août 2020 18:03
Si je pense avoir bien compris son problème, je pense que c’est toi qui ne m a pas comprise
Je parle de sa petite famille à elle, c est à dire ses enfants et son mon mari et le plus important aussi ses parents,
Le reste elle peut vivre sans surtout qu ils n ont pas l air très reconnaissants
Citation
Bdx33800 a écrit:
Je crois que t’as pas très bien compris, c’est justement de sa famille dont elle parle la ?
23 août 2020 21:56
moi même j'évite certains cousins hypocrites mais j'ai toujours ma mère et ma soeur qui n’arrêtent pas de les inviter et raconter ce qu'il se passe dans nos vies
M
24 août 2020 04:04
Oui, c'est exactement ça. Eux, ils nous calculent plus. Par contre, si on ne les invite pas, leurs parents se plaignent aux notre... Ça fait des histoires. Ça à toujours était eux partout en premier.

J'ai les femmes de mes cousins qui m'aiment pas. Avant je travaillais, j'avais des responsabilités... Ma mère, mes tantes la questionnées beaucoup... Plusieurs fois ces femmes m'ont dit :"toi c'est pas pareil, tu as tout... " T'as un diplôme, le permis la voiture et du boulot... Mais elle me sortent ça dans des conversation qui n'ont rien à voir.

Maintenant, je trouve même plus de boulot...
Citation
aleema a écrit:
moi même j'évite certains cousins hypocrites mais j'ai toujours ma mère et ma soeur qui n’arrêtent pas de les inviter et raconter ce qu'il se passe dans nos vies
24 août 2020 20:32
même parfois je suis leur cousine que quand ça les arranges, pour que je les mettent en relation avec d'autres personnes ou que je transmette des numéros ou messages à des personnes proches de moi, ce que je refuse même si on essaye d’insister par l’intermédiaire de ma mère, j'ai eu plusieurs fois des disputes avec ma mère à cause de ça
Citation
Monavisana a écrit:
Oui, c'est exactement ça. Eux, ils nous calculent plus. Par contre, si on ne les invite pas, leurs parents se plaignent aux notre... Ça fait des histoires. Ça à toujours était eux partout en premier.

J'ai les femmes de mes cousins qui m'aiment pas. Avant je travaillais, j'avais des responsabilités... Ma mère, mes tantes la questionnées beaucoup... Plusieurs fois ces femmes m'ont dit :"toi c'est pas pareil, tu as tout... " T'as un diplôme, le permis la voiture et du boulot... Mais elle me sortent ça dans des conversation qui n'ont rien à voir.

Maintenant, je trouve même plus de boulot...
M
25 août 2020 22:13
Tu as bien raison. Le problème, c'est qu'ils te court-circuitent.

Le mieux c'est de faire comme eux. Les dégager de nos vies.
Citation
aleema a écrit:
même parfois je suis leur cousine que quand ça les arranges, pour que je les mettent en relation avec d'autres personnes ou que je transmette des numéros ou messages à des personnes proches de moi, ce que je refuse même si on essaye d’insister par l’intermédiaire de ma mère, j'ai eu plusieurs fois des disputes avec ma mère à cause de ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook