Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
éjaculation nocturne
R
11 juin 2021 08:20
Salam aleykoum, ce matin j'ai eu une éjaculation nocturne mais je n'ai pas pu faire le ghousl comme j'ai collège, sachant que j'ai pour manger de 12h à 13h, donc pour salat al dohr je l'a fait quand je rentre in sha Allah, est ce que c'est pas grave ou c'est haram si je n'ai pas fait le ghousl mais que je le ferait quand je rentrerai et qu'après je ferais el dohr et al asr?
Barrakallahoufikoum
11 juin 2021 08:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que les femmes qui ont leurs règles et donc qui sont sans état de pureté sont dans le haram ?

L'état de pureté rituelle majeure et mineure n'est qu'une condition pour réaliser des rites. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
11 juin 2021 09:02
Donc c'est pas grave? Quand je rentrerais je le ferai biidniAllah. Je ne dois pas me prendre la tête?
D
11 juin 2021 09:32
Wa alayka salam,

Lorsqu'il t'arrive une éjaculation nocturne il est préférable pour toi de te laver juste après ton réveil, quitte à être un peu en retard au collège, car comme dans ton cas tu n'as pas le temps de faire le Ghusl actuellement malheureusement....

Ensuite tu priera tes prières après avoir fait le lavage rituel, mais encore une fois lorsque cela t'arrive n'attends pas pour te laver fais-le directement après ton réveil et avant d'aller en cours ....

Qu'ALLAH te facilite le bien.....????
Citation
Muslim_. a écrit:
Salam aleykoum, ce matin j'ai eu une éjaculation nocturne mais je n'ai pas pu faire le ghousl comme j'ai collège, sachant que j'ai pour manger de 12h à 13h, donc pour salat al dohr je l'a fait quand je rentre in sha Allah, est ce que c'est pas grave ou c'est haram si je n'ai pas fait le ghousl mais que je le ferait quand je rentrerai et qu'après je ferais el dohr et al asr?
Barrakallahoufikoum
R
11 juin 2021 10:08
Allahouma amin wa iyak, barrakallahoufikoum
M
11 juin 2021 15:28
Salam

Dans tous les cas tu fais pas ta prière à l’heure al 8ussl ou non Heu

Donc c’est surtout ça le péché de pas faire la prière à l’heure

Y’a que celle de 3icha qui est possible de retarder

Qu’Allah nous facilite la prière
Aljou7ar mkaythdach la djej
 
Facebook