Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ejaculation involontaire durant le jeûne eu Ramadan
I
30 avril 2020 14:45
Salem aleykoum, j'étais entrain de dormir tranquillement quand soudain je me réveille et j'étais entrain d'éjaculer mais involontairement tout cest passer durant mon sommeil, j'ai lu que je devais faire les grandes ablutions (Ghusl) mais je ne peux les faire qu'avant el Maghreb car chez moi on a des conditions difficile, je voulais savoir si mon jeûne était valide ou non. Merci
30 avril 2020 14:51
Salam Alaykum,
Lorsqu'un acte est commis de manière involontaire, tu n'es pas responsable, car tu étais entrain de dormir. Effectivement tu dois absolument faire tes grandes ablutions, comme dans ton cas tu ne peux pas.

Il est préférable que tu jeûne quand même ce jour, mais pour éviter les doutes, tu le rattraperas sans expiation après la fin de ce mois in cha Allah.
T
30 avril 2020 14:57
Continue de Jeûner y a pas de problème.
Je voit pas le rapport avec le jeune c'est une Pollution nocturne tu n y est pour rien .
Parcontre pour la Prière Oui il faut les grandes ablutions obligatoire.
30 avril 2020 15:08
Salam

Si tu peux pas faire les grandes tu peux au moins faire les ablutions normales et l'instinja ou ça non plus c pas possible ? Et bien évidemment te changer ...

Bref continue ton jeûne mais comme dit plus haut tes prières ne seront pas validés sans grandes ablutions ...
K
30 avril 2020 15:15
Salam frère,
Jeun valide par contre grande ablutions pour faire t salât
A
30 avril 2020 16:49
c'étais dans ton sommeil donc tu n'est pas responsable c'étais involontaires
L
30 avril 2020 17:14
Il doit continuer de jeûner et rattraper ce jour dans le doute
Citation
Kamelllle1947 a écrit:
Salam frère,
Jeun valide par contre grande ablutions pour faire t salât
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
30 avril 2020 22:39
Al Hasan Ibn ‘Ali a dit : J'ai appris du Messager de Dieu ce qui suit :

« Laisse ce qui est douteux pour ce qui est sûr, car la vérité est source de tranquillité et le
mensonge est source d'inquiétude. »

Hadith rapporté par At Thirmidi
I
19 mai 2020 08:18
Baraka Allah oufik . Je continuerai de jeûner et je ferais inshAllah les grandes ablutions avant el Maghreb et rattraperai mes prières avant Maghreb
R
2 septembre 2020 06:27
Assalam aleykoum, tu es sûr que tu ne peux pas mouiller un gant ? Cela aidera à propager l'eau sans à avoir te verser dessus. Ensuite pour les oreilles tu n'auras plus qu'à mouiller tes doigts et pour tes cheveux tu prendras un grand verre d'eau. N'oublie pas la bouche et le nez winking smiley
M
20 avril 2023 16:55
Bonjour, malheureusement j’ai une addiction (masturbation), et en cette période de ramadan j’ai fais tout mon possible pour me retenir mais le dernier jour de jeûne (aujourd’hui) j’avais une envie présente Ducoup pour évite d’ejaculer et rendre invalide mon jeune. Je me suis caressé ma partie intime mais malheureusement sans pouvoir me contrôler au bout d’un moment le sperme est sorti. Et la je vais faire mon ghusl pour mes prières.
Mais est-ce que mon jeûne reste t’il valide ?
Dois-je rattraper cette journée en jeûnant une journée hors mois du ramadan?
Merci et barakالله fikoum
 
Facebook