Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éjaculation involontaire
A
11 juin 2021 19:55
Assalamualaykum
Depuis un peu plus d’un an, j’ai un problème de prostate malgré mon très jeune âge, qui fait que j’urine normalement mais qu’après avoir uriné, l’envie ne passe pas, toujours présente et je dois faire au goutte a goutte pendant des minutes. Je me suis renseigné et si je venais à faire mes ablutions et que des gouttes s’échappaient mon ablution ne serait pas annulée.
Le problème maintenant, c’est que depuis peu, quand je me mets à uriner et forcer un peu, ce qui s’apparente à du liquide séminale sort par mon urètre. Vous en conviendrez que c’est là quelque chose de très problématique, et j’aimerais savoir si lorsque ce peu de liquide séminal sort, je dois refaire mes grands ablutions, car les faire 5 fois par jour voir plus, n’est pas très cool on va dire, j’me vois mal prendre plusieurs douches dans la journée, la facture d’eau en prendrait un coup.
P
11 juin 2021 20:00
Salam
Non, le liquide seminale ne nécessite pas de grande albution
Alaatin 61-MA
11 juin 2021 20:15
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

"Laver le corps tout entier est nécessaire(obligatoire) dans les cas suivants : écoulement séminal(que cela soit en éveil(à cause du plaisir normal) ou en sommeil(pollution nocturne) et non à cause d'une maladie ou du froid ou de l'effet de l'immersion dans de l'eau chaude...), relations sexuelles, cessation des règles, cessation des lochies après une naissance.
L'émission du sperme à cause d'une maladie ou du froid ou de l'effet de l'immersion dans de l'eau chaude invalidera seulement la petite ablution."

Source : [www.doctrine-malikite.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/21 21:20 par PellYm785.
11 juin 2021 21:10
Je ne sais pas ce que eux entendent par écoulement séminal, mais il me semble que l’auteur parle plutôt d’un liquide pré séminal, il ne s’agit pas d’une éjaculation je pense, à confirmer.

Ce serait donc du madhi, qui nécessite seulement de laver les parties, et de refaire les petites ablutions. Il n’est pas nécessaire de faire les grandes ablutions

Voir :


Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

"Laver le corps tout entier est nécessaire(obligatoire) dans les cas suivants : écoulement séminal(que cela soit en éveil(à cause du plaisir normal) ou en sommeil(pollution nocturne) et non à cause d'une maladie ou du froid ou de l'effet de l'immersion dans de l'eau chaude...), relations sexuelles, cessation des règles, cessation des lochies après une naissance.
L'émission du sperme à cause d'une maladie ou du froid ou de l'effet de l'immersion dans de l'eau chaude invalidera seulement la petite ablution."

Source : [www.doctrine-malikite.fr]
A
11 juin 2021 21:43
Moi ça rentre dans le cas de la maladie du coup nan ? Ça m’arrive plusieurs fois en étant éveillé et ce sans excitation ni rien uniquement quand je force un peu pour uriner.
 
Facebook