Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
éjaculation durant le Ramadan
m
5 mai 2021 23:53
assalamou alaykoum. Je suis un ancien pratiquant de la masturbation mais je me suis repenti. L'arrêt de cette pratique a fait que je suis devenu sensible des parties génitales et encore plus lorsqu'il y'a une forte présence de liquide séminal dans mon corps comme aujourd'hui. Aujourd'hui, je me suis touché les parties intimes sans vouloir assouvir une pulsion, puis j'ai senti que j'étais très sensible donc j'ai arrêté de me toucher, j'ai fait en sorte de ne pas penser à des choses excitantes, mais c'était déjà trop tard. Après avoir éjaculé je suis parti faire mes grandes ablutions. Est-ce que mon jeûne est invalide? Si oui dois-je pratiquer l'expiation malgré le fait que je ne voulais pas me donner du plaisir.
6 mai 2021 00:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le jeûne consiste à s'abstenir de manger et de boire, de relation intime, ou d'orgasme, du lever au coucher du soleil.
Les infractions involontaires ne font rien. Sauf dans l'école jurisprudentielle malikite où il faut rattrapper le jour manqué. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
6 mai 2021 09:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Merci pour ta réponse. Hier j'avais cherché des réponses mais il n'y avait jamais de réponses précises.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh
Z
6 mai 2021 12:51
Assalamu aleykoum, je ne sais pas si c'est à cause du jeûne mais je ne trouve pas les dalils dans ton texte.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le jeûne consiste à s'abstenir de manger et de boire, de relation intime, ou d'orgasme, du lever au coucher du soleil.
Les infractions involontaires ne font rien. Sauf dans l'école jurisprudentielle malikite où il faut rattrapper le jour manqué. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 mai 2021 17:25
C'est l'avis des différentes écoles.
Citation
Zouhair 38090 a écrit:
Assalamu aleykoum, je ne sais pas si c'est à cause du jeûne mais je ne trouve pas les dalils dans ton texte.
Z
6 mai 2021 20:08
Si c'est juste une opinion alors il n'y a rien à rattraper.
 
Facebook