Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ehhhh!!! les mama par ici...
h
17 octobre 2006 11:42
Salam à toutes et a tous,

Voila j'ai une copine qui est en pleine déprime elle est venue me rendre visite hier et elle n'afit que de pleurééééééé crying( ca fait 2 ans qu'ils sont en essai bébé et toujours rien!

Son gynéco lui a donné un médoc pour ovulé elle y croyait ce mois ci mais raté ses règles ont débarqué et du coup elle déprime elle n'a pas cessé de me répété qu'elle n'yarrivera jamais!!!!

Je lui ai dit que je la comprennais, que je comprennais exactement ce qu'elle ressentais pour être moi aussi passé par cette phase difficile mais j'ai l'impression que ca ne l'a pas soulagé!

C'est vrai que dire a une femme qui veut a tout pri un bébé de ne plus y pensé c'est chauuuuuuuuuudddddddd car très difficile a faire et plus facile a dire mais bon que lui conseillez de plus?????

Elle m'a fait vraiment pitié hier a la voire se lamenter sur son sort!

Je comptes allez lui rendre visite ce week mais est ce que vous pouvez me donnez des phrases qui pourerait lui remonté le morale meskina je sais plus quoi faire ni quoi lui dire!

Je vais lassé Jacyme avec son père je pense qu'il vaudrait mieux nan? Qu'en pensez vous?
b
17 octobre 2006 11:46
salam,

aucune phrase ne pourrait remonter le moral,
le plus important c que tu sois à ses côtés!!

ma soeur est dans le mm cas que toi, et des fois elle est en pleine déprime et on essaye de lui changer les idées!!

ya pas de phrase miracle, soit sincère dans ta démarche et puis ça devrait aller!!

et puis allah fait bien les choses, que derrière chaque mal se cache un bien.

pk ne pas emmener Jacyme, ça lui ferait peut être di bien de le voir!


je t'encourages à être à ses côtés !!
h
17 octobre 2006 12:57
Merci beryia pour ton message, mais tu sais dans sa situation il faut plus que des mots elle n'arrive pas à enlevé de sa tête cette envie d'avoir le bébé!

Elle me dit partout ou elle va elle voit des femmes enceintes ou des femme qui portent des bébé dans leurs bras!

C'est pour cette raison que je ne veux pas emmené Jacyme je me dis pas la peine d'en rajouté sur son malheur! mais....

Je sais très bien ce qu'elle ressent je suis resté plus d'un an a essayé de vouloir tombé enceinte, j'étais même amené a chaque venue des règles a déprimé et pleuré mais tout ca n'a servie a rien a part a rajouté l'envie d'avoir un bibou mais un jour en discutant avec mon mari on s'est dit stoppppppppp il viendra quand ALLAH en aura décidé et hop le mois d'après bibou se promennait dans moi Clap je lui ai dit tout ça mais elle ne veut pas comprendre elle me dit toi c'était un an alors que moi j'en suis a deux et je ne comprends pas pourkoi ca ne marche pas même avec les médoc.


Comment voulez vous rassurez cette personne??? sad smiley
b
17 octobre 2006 13:02
Citation
revoltee a écrit:
Merci beryia pour ton message, mais tu sais dans sa situation il faut plus que des mots elle n'arrive pas à enlevé de sa tête cette envie d'avoir le bébé!

Elle me dit partout ou elle va elle voit des femmes enceintes ou des femme qui portent des bébé dans leurs bras!

C'est pour cette raison que je ne veux pas emmené Jacyme je me dis pas la peine d'en rajouté sur son malheur! mais....

Je sais très bien ce qu'elle ressent je suis resté plus d'un an a essayé de vouloir tombé enceinte, j'étais même amené a chaque venue des règles a déprimé et pleuré mais tout ca n'a servie a rien a part a rajouté l'envie d'avoir un bibou mais un jour en discutant avec mon mari on s'est dit stoppppppppp il viendra quand ALLAH en aura décidé et hop le mois d'après bibou se promennait dans moi Clap je lui ai dit tout ça mais elle ne veut pas comprendre elle me dit toi c'était un an alors que moi j'en suis a deux et je ne comprends pas pourkoi ca ne marche pas même avec les médoc.


Comment voulez vous rassurez cette personne??? sad smiley

je te l'ai dis ma belle, ma gde soeur est dans le mm cas que ton amie.
elle a fait des traitements et encore des traitements, des truc de fou!!
et elle est encore sous traitement!!
mais une fois on a discuté et elle m'a dit qu'elle le vivait mal, mais c allah qui décide et il fait bien les choses.
ça va bcp mieux depuis, mais c vrai que des fois je a sens profondément triste surtout qu'on est une gde famille et que des neveux et nièces on en a bcp macha allah.

mais al hamdoullah hala kouli hal!!
h
17 octobre 2006 13:06
je suis ds le meme cas que ta copine sauf que moi j'ai fait 3fc.
On a fait des examens et on a trouvé le pb mais pas grand chose à faire mise à part patienter.
tu sais c'est tres dure à faire quant tu vois qu'autour de toi tout le monde à des bebes, tu vois des femmes enceinte....bref c'est une vraie galere.
Mais j'ai decidé d'arreter de me prendre la tete pour ca et je vais essayer de passer a autre chose.
Mais demande à ta copine qu'elle fasse des examens elle et son mari pour voir si il n'y a pas de pb.
Pour l'encourager, a part lui dire que c'est le mektoub et que c'est comme tous le reste de la vie, chaque chose arrive ds la vie quant c'est allah qui veut, ce n'est pas le faite qu'elle pleure qui va changer quelque chose. Au contraire, elle ne fait que de se rendre malade.
M
17 octobre 2006 13:20
Salam

Je suis dans le même cas de ton amie cela fait 1 ans que j essaie sans résultat
Je me dis que tout est écris! ALLAH (SWT) à déjà tout écris la date l'heure le nombre d'enfant tout est écris donc il ne reste plus qu'à patienté.

J'ai une petite fille de 5ans que je ne voulais pas mais grave j ai meme essayer d'avorter tellement j en voulais pas (qu'ALLAH me pardonne) mais c mon destin elle est là et aujourd'hui je me dis Hamdoulleh
Dis lui de ne plus y penser et de profiter tant qu'ils sont 2 pour voyager et kiffer après un gosse la vie change..........
h
17 octobre 2006 15:30
Vous savez koi je vais l'amené carrément sur ce poste et comme ça elle pourra vous lire elle même!

Moi je lui ai dit tout ce que je pensais et oui copine, c'est pas facile ce que tu vie, mais il faut dire hamdoulilah car tu as un homme qui t'aime et que tu aimes vous vous entendez a merveille et de toute façon tu sais très bien qu'un jour ou l'autre tu l'aura ce bébé il sera très beau car sa sera un bébé tant désiré et tu l'auras mérité en attendant il faut que tu arrête de te prendre la tête même si c'est plus facile a dire qu'à faire tu sais très bien que ton mari est capable médicalement a procréer et toi ton soucis n'est pas un soucis qui bloque carrément la conception tu auras la chance de porté un jour ton fils et ta fille alors arrêtes de te prendre la tête et de te mettre dans des états pas possible.

Tout vient à point a qui sait attendre et ALLAH ne va pas t'oublier vu que toi tu ne l'oublie pas.


Voila je me suis défoulé pour te dire des mots pour te réconforté et j'ai même poussé des amis a te le dire sur ce forum et je les remercie pour leurs gestes ils t'ont fait part de leurs expérience j'éspère qu'en lisant ceci tu te sentiras moins seul!

Allah y jeblik chi ouliide oula bniya y ferahkoum amine
m
17 octobre 2006 15:51
Est ce que ton amie travaille ou pas? parceque si ce n'est pas le cas, elle devrait soit travailler soit se trouver une occupation pour ne plus penser à son problème.
Et puis, à force de trop y penser, ça bloque. Je sais de quoi je parle, moi aussi j'ai mis un an et demi avant de tomber enceinte et c'est arrivé alors que je m'étais mise à travailler.
D'ailleurs, j'avais à peine commencé depuis quelques mois que la bonne nouvelle est arrivée : du coup j'ai démissionné tellement j'étais heureuse.

Alors dis à ton amie que Seul Dieu donne et c'est aussi Lui Seul qui sait ce qui est bien pour nous : alors qu'elle patiente et qu'elle fasse des douhas et inchaallah son voeux s'exhaucera.
c
17 octobre 2006 16:37
Salem,

Ben ecoute je sais que c'est pas evident j'avais une amie qu'etais dans le même cas: sa faisait 2 ans qu'elle essayai et pareil c'etait deprime, elle croyait ne jamais y arrivé et quant elle c'est focalisé sur autre chose sa la déboquer et est arrivé une ptite fille qui a maintenant un ans!!!!
Incha allah que tous sa passe bien pour ton amie soit juste presente a ses côté!!!
17 octobre 2006 19:56
salam révoltésmiling smiley il faut que ton amie persévère! en restant patiente.
c'est comme cela qu'elle seras inchallah récompenser.
j'ai une amie qui était dans le même cas qu'elle, deux ans de traitement au clomid et au moment ou elle a commencer a baiser les bras, en laissant tomber le traitement, le miracle s'est produitsmiling smiley elle était enceinte mais tient toi bien, pas d'un enfant mais troissmiling smiley 2 garçons et une fille.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
17 octobre 2006 22:00
f
18 octobre 2006 00:13
moi aussi j'ai galere pour avoir mon bebe 2ans sans rien pareil j'ovulais bizarement j'ai eu un traitement 'clomide) ca a marche la 2eme fois essayer d'avoir des rapport tt les 2-3jours pendant un mois
h
18 octobre 2006 10:21
Merci a vous toutes pour vos messages de réconfort et de soutien

de toute façon elle liras ce poste samedi inchallah et j'espère juste qu'elle va reprendregout a la vie
b
18 octobre 2006 10:31
Citation
revoltee a écrit:
Merci a vous toutes pour vos messages de réconfort et de soutien

de toute façon elle liras ce poste samedi inchallah et j'espère juste qu'elle va reprendregout a la vie

kheir inch'allah
N
18 octobre 2006 10:43
je pense qu'elle a trouvé en toi une confiance

écoute là mm si t'a l'impression que tu ne l'aide pas
pour elle c'est important

c'est un sujet délicat avec qui elle peut pasen discuter avec n'importe
qui

j'ai une copine plus jeune que moi 4 ans de mariage
elle aussi

dans le mm cas

j'ai oublié le nom du médoc

je lui dit t'es encore jeune profite de ta vie de couple
des fois ellepleure des fois en rigole
quand elle ressent le besoin d'en parle
je l'écoute et après elle se motive tte seule

en rigolant je lui dit y a pire y en qui cherche encore leur moitié

en cette nuit de destin que dieu lui accorde ses voeux inchallah
M
18 octobre 2006 18:16
Salam

J'ai une de mes tantes qui est resté 14 ans sans avoir d'enfant, et donc vous imaginez bien qu'au bout de 14 ans elle avait perdu l'espoir d'être mère un jour. Mais mashAllah au bout de 14 ans elle est tombé enceinte et maintenant hamdoulilah elle a 5 beau enfant qu'elle aime de tou son coeur. Donc dit à ton amie de pas désespéré et surtout que cela ne nuisse pas à son couple. Allah sahel inchAllah
r
22 octobre 2006 00:14
j'ai une amie qui s'est mariée et a attendu le bb, année 1 puis 2 puis 3 et là elle commnce à s"inquieter elle a fait tous les essais. rien ne va, et puis les traitements sont super chers elle a grossi. Un jour elle a décidé d'arreter et d'accepter son sort. un an après elle a eu une démangeaisin et elle est allée chez son gynéco celui là était furieux contre elle parcequ'elle ne l'a pas vicité depuis un an. il l'a osculté surprise elle était enceinte de 4 mois . Le le,demain elle 'tait tellement contente qu'elle a mis la fameuse robe, et qd on l'a vue elle a dit; "no comment", elle a eu une belle fille qu'elle a nommée Basma=sourire, parcequ"elle lui a rendu le sourire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook