Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L egypte ON VOUS MENT.
l
2 février 2011 22:19
J ai bq entendu ce soir ,dans les infos , parler des promobarak qui seraient des policiers- mercenaires payés par moubarak
C est ce qui se repete dans tous les medias occidentaux et aljazeera qui s est transformer carrement en porte parole des revolutionaires.
Meme les politiciens occidentaux ont carrement choisis leurs camps
Et ca y va les revelations a la wiki:
Un diplomate americains qui "revele" que les promoubarak seraient les sbires de l un de ses proches
Mais reflechissez une seconde hier il y avait 250000 miles manifestants au caire qui compte au moins 25000000 d habitant
10 foix plus qu a casablanca
C est comme si une manifestation de 25000 personne a casa allait faire tomber la monarchie.
Vous etes vous demandez pq il y avait aussi peu de manifestant alors que l armée avait dit qu elle ne tirerait pas sur le peuple et l a meme soutenu dans son droit a manifester.???
Vous etes vous demandez si ceux qui etaient resté chez eux etaient ou pas pour la revolution????

Non absolument pas, on vous a servi sur un plateau que le peuple entier etait contre moubarak et vous l avez gober comme ca ,sans meme reflechir.
C est normal on vous avait servi depuis longtemps que moubarak etait un monstre
AL jazeera en vous fesant croire qu il etait un vil pion des israeliens
Et les medias sionistes en vous fesant croire que c etait un affreux dictateur

Je parle aux marocains aux vrais ,pas aux pseudos revoltionnaires propolisario ni aux humanistes propolisario.
Les egyptiens promoubarak aurront la meme impression que les marocains quand aljazeera allié aux medias espagnoles et aux adorateurs des droits de l homme fesaient passé l affaire du campement de gdim zik pour un "tragique exode sahraoui" .
Regardez rien que dans ce forum avec qui vous hurlez contre moubarak ,ce sont les memes contre qui vous vous opposez quand il s agit de la revolution contre le roi.m6.
Croyez moi ils utilisent les memes mensonges que contre moubarak.

amicalement.
a
2 février 2011 23:17
Comment on peut être un fervent admirateur d'un type qui usurpe le pouvoir durant 30 ans tout en sacandant qu'il est élu avec des scores à la république bananière.

L'homme qui ne sait rien , tu as investi dans la protection des sphinx?.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/11 23:39 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
2 février 2011 23:24
salam

Vous etes vous demandez pq il y avait aussi peu de manifestant alors que l armée avait dit qu elle ne tirerait pas sur le peuple et l a meme soutenu dans son droit a manifester.???

car ils on arrêter tous les train a 15 heur

ety si tu veut aussi dans les 85 millions d'égyptien il ya des vieux qui ne peuvent pas marché des enfants et bcp d'enfants des femmes handicapé......

les chiffres que tu donne c'est juste pour la place etahrir ta oublié de compté les autre coins et les autre villes

sinon combien on été pour le mubarak ??

AL jazeera en vous fesant croire qu il etait un vil pion des israeliens non on le sais depuis se qui c'est passé en Palestine ..... je ne vais pas te raconté l'histoire

Et les medias sionistes en vous fessant croire que c'était un affreux dictateur

et comment t'appelle ce genre de personnage ??

on te demande aussi d'ouvrir les yeux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/11 23:27 par kaoutar84.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
2 février 2011 23:41
et les attentats du 11 septembre n'(ont pas eu lieu.....
2 février 2011 23:42
il en a pour quelques heures, au plus quelques jours......
2 février 2011 23:43
tu portes bien ton pseudi
M
2 février 2011 23:48
l'auteur de ce topique porte le nom de : l homme qui ne sait rien
ça te va très très très bien ce pseudo que tu as mit
B
3 février 2011 00:20
L'homme qui ne sait rien, soulève un point intéressant; le cas de la chaine Al jazira.

Pendant les évènements de laayoune, quasi tout le monde était contre, et aujourd'hui, c'est la chaine de référence du monde arabe.

Joli pardoxeperplexe
M
3 février 2011 01:15
Citation
Bengi a écrit:
L'homme qui ne sait rien, soulève un point intéressant; le cas de la chaine Al jazira.

Pendant les évènements de laayoune, quasi tout le monde était contre, et aujourd'hui, c'est la chaine de référence du monde arabe.

Joli pardoxeperplexe
et al arabiya ? elle est aussi méchante ? elle fait les même discours et en plus tout les promubarek ont agresser les journaliste de cette chaine
B
3 février 2011 08:58
Le Premier ministre du Qatar, cheikh Hamad Ben Jassem Al-Thani, a exclu dimanche la fer-meture du bureau commercial d'Israël à Doha en raison de la guerre à Gaza, liant une telle mesure à une décision "collective" des pays arabes entretenant des relations avec l'Etat hébreu.

[www.yabiladi.com]
c
3 février 2011 09:04
il y a truc que je remarque quand meme, c'est que les grands champions de "l'antisionisme", ceux qui postent à longueur d'année de la propagande tellement grossiere qu'elle en discredite le combat pro palestinien, sont tout à coup de fervents defenseurs des tyrans qu'ils disaient hier à la botte des sionistes.
ainsi, l'hommequinesaitrien vient nous expliquer aujourd'hui que c'est la propagande "sioniste" qui fait de moubarak une ordure à éjecter, qu'en fait c'est un heros.
c'est troublant......perplexe
B
3 février 2011 09:14
Encore Al khinjira (la cochonne) sur le Maroc et la marocanité du Sahara:

Aprés avoir pris fait et cause contre l'intégrité territoriale du pays, leur bureau qui couvrait aussi l'ensemble du Maghreb a été férmé par les autorités marocaines. Les interventions massives des téléspectateurs marocains sur le site d'El Jazeera approuvant et saluant cette fermeture ont du certainement donné à réfléchir aux résponsables de cette chaine qui s'attendaient peut etre à des protestations de la part des téléspectateurs marocains.

Moubarak; rien à faire; c'est le Maroc qui m'intéresse.
Cette chaine n'est pas si impartial que ça.
B
3 février 2011 09:22
L’Emir du Qatar l’a déclaré : “Israël doit être félicité pour toujours vouloir la paix”
publié le jeudi 2 décembre 2010

En substance, un extrait de l’entretien avec le sénateur américain John Kerry le 23 février 2010 finit de nous éclairer : « Les dirigeants israéliens doivent représenter le peuple d’Israël, qui lui-même ne peut pas faire confiance aux arabes. C’est compréhensible explique l’Émir puisque les israéliens ont été menacés depuis très longtemps ». L’Émir du Qatar a également ajouté que bien que « son pays n’accepte pas l’idéologie du Hamas, nous pourrions jouer un rôle précieux en tant qu’intermédiaire ». Un câble divulgué par Wikileaks cite le chef de la division Moyen-Orient du ministère israélien des Affaires étrangères, Yaakov Hadas, affirmant que les discussions avec le Qatar en vue de renouveler les relations bilatérales officielles commencent à porter leurs fruits.

Officiellement, le Qatar a rompu ses relations avec Israël au début de 2009, en réponse à l’invasion israélienne de Gaza. Or, jamais les négociations au plus haut niveau n’ont été aussi intenses que depuis qu’elles sont entrées dans une clandestinité qui n’a d’égale que la duplicité de son roi.

[oumma.com]
l
3 février 2011 10:17
Et toi fais tu la différence entre une banderole écrite par un manifestant "normal" et une belle banderole imprimé en plusieurs couleurs (manipulation préparé ).???
Sait tu le temps qu'il faut pour faire imprimer une banderole ???. Environs 10 jours alors fais le lien entre les évènements survenus.!!!
B
3 février 2011 10:55
Moubarak; rien à faire; c'est le Maroc qui m'intéresse.
Cette chaine n'est pas si impartial que ça.
a
3 février 2011 10:59
Citation
Bengi a écrit:
Moubarak; rien à faire; c'est le Maroc qui m'intéresse.
Cette chaine n'est pas si impartial que ça.

Bengi j'ai du mal avec les deux phrases ci dessus qui à mon sens sont contradictoires , veux tu m'éclairer?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
B
3 février 2011 11:28
Citation
azl95 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Moubarak; rien à faire; c'est le Maroc qui m'intéresse.
Cette chaine n'est pas si impartial que ça.

Bengi j'ai du mal avec les deux phrases ci dessus qui à mon sens sont contradictoires , veux tu m'éclairer?

Moubarak n'a plus le soutien de son peuple; al jazeera n'a fait que de prendre le train en marche, et mettre un peu plus d'huile sur le feu.

Al jazeera se fait le porte parole des manifestants; c'est une bonne chose, mais en même temps, elle ne fait aucune remarque sur les décalarations d'Abdallah roi saoudi. Pourquoi?

Oui, c'est le Maroc qui m'intéresse en premier. Je n'ai pas envie que cette chaine pourrie, foute le même b.ordel qu'en egypte ou en tunisie.

Ce n'est pas un soutien à moubarak, loin de là, ce dictateur doit partir. Mais ce qui profile pour la suite, sous la pression de cette chaine; ne présente aucune garantie pour la démocratie en egypte. La préférence d'al jazeera est clairement les frères musulmans.

Quel est le but de cette chaine? se profiler comme le défenseur de la veuve et de l'orphelin, alors que ses dirigeants font des réunions en secret avec les israéliens, pour acheter des fournitures scolaires. La bonne blague.

Quel jeu veut jouer le qatar? Aucun commentaire sur la syrie, l'iran, l'arabie séoudite (exemple de démocratie) et en même temps des relations avec les sionistes?

Pourquoi les marocains étaient contre cette chaine, quand il s'agissait des évènements de laayoune?
Pourquoi les marocains retournent leurs vestes dès qu'il s'agit d'un autre pays arabe (egypte, tunisie)?


Tu ferais confiance à un type, qui a renversé son propre père, pour prendre le pouvoir?

Pour conclure, les arabes en général, ne sont pas prêts pour la démocratie, même édulcorée!
a
3 février 2011 11:51
Sur la majorité des points au sujet d'aljaira n je partage ton avis.
Sur la maturité des arabes pour la democratie , j'ai changé mon avis la dessus, car la maturité ne peut s'obtenir qu'apres un passage par des evenement sanglantset parfois la politique du pire.
Je suis anti violent mais les revolutionnaires n'ont jamais pu reussir sans cet intermede.
La revolution francaise n'a reussit qu'apres pratiquement un siecle et beaucoup d'effusion de sang, en plus elle est passé par une ere de dictaure , celle de napolean.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
B
3 février 2011 12:34
Citation
azl95 a écrit:
Sur la majorité des points au sujet d'aljaira n je partage ton avis.
Sur la maturité des arabes pour la democratie , j'ai changé mon avis la dessus, car la maturité ne peut s'obtenir qu'apres un passage par des evenement sanglantset parfois la politique du pire.
Je suis anti violent mais les revolutionnaires n'ont jamais pu reussir sans cet intermede.
La revolution francaise n'a reussit qu'apres pratiquement un siecle et beaucoup d'effusion de sang, en plus elle est passé par une ere de dictaure , celle de napolean.

C'est ce qui me dérange dans tout ce déballage.
Les planqués derrière leurs ordis, lâches pour la plupart, incitent les gens à descendre dans la rue.
Ceux qui se font tirer dessus n'ont pas les moyens d'avoir ni ordi, ni internet.
Les victimes sont le "petit" peuple, à l'image de Bouazzizi (lah yrahmou)

Bien sûr que tout soulèvement, aura des "dommages collatéraux", mais il y a une culture de la démocratie; que malheureusement la majorité sur ce forum n'ont pas.

On ne peut pas avoir tout, tout de suite; une démocratie se construit. Il faut de la patience et surtout de l'éducation.

J'ai souvenir du soulèvement aux Phillipines; le peuple a l'intelligence de ne rien brûler, ni détruire.
Le monde entier, a encore en tête les images des 3000 paires de chaussures d'Imelda Marcos.

Quand je vois un égyptien partir avec une chaise de bureau d'une administration, ou les tunisiens brûler et piller les biens de ses dictateurs au lieu de montrer au monde l'opulence dans laquelle vivait ces salopards.

Question d'éducation!
W
3 février 2011 13:09
Citation
Bengi a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Sur la majorité des points au sujet d'aljaira n je partage ton avis.
Sur la maturité des arabes pour la democratie , j'ai changé mon avis la dessus, car la maturité ne peut s'obtenir qu'apres un passage par des evenement sanglantset parfois la politique du pire.
Je suis anti violent mais les revolutionnaires n'ont jamais pu reussir sans cet intermede.
La revolution francaise n'a reussit qu'apres pratiquement un siecle et beaucoup d'effusion de sang, en plus elle est passé par une ere de dictaure , celle de napolean.

C'est ce qui me dérange dans tout ce déballage.
Les planqués derrière leurs ordis, lâches pour la plupart, incitent les gens à descendre dans la rue.
Ceux qui se font tirer dessus n'ont pas les moyens d'avoir ni ordi, ni internet.
Les victimes sont le "petit" peuple, à l'image de Bouazzizi (lah yrahmou)

Bien sûr que tout soulèvement, aura des "dommages collatéraux", mais il y a une culture de la démocratie; que malheureusement la majorité sur ce forum n'ont pas.

On ne peut pas avoir tout, tout de suite; une démocratie se construit. Il faut de la patience et surtout de l'éducation.

J'ai souvenir du soulèvement aux Phillipines; le peuple a l'intelligence de ne rien brûler, ni détruire.
Le monde entier, a encore en tête les images des 3000 paires de chaussures d'Imelda Marcos.

Quand je vois un égyptien partir avec une chaise de bureau d'une administration, ou les tunisiens brûler et piller les biens de ses dictateurs au lieu de montrer au monde l'opulence dans laquelle vivait ces salopards.

Question d'éducation!


Tout a fait détruire les richesses du pays ,et le matériel lorsque on manifeste c est pas intelligent du tout .
ex:comme le musée en Egypte

[www.lemonde.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook