Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Egypte vallée du nil cet été
p
16 mai 2017 13:09
Salam et bonjour,
Avec ma femme, nous avons décidé et réservé ce week end, une croisiere sur le nil afin de visiter les temples et anciennes cités de la vallée du nil.
Pour ceux qui s'y sont rendu récemment, avez vous des conseils, des anecdotes, des incontournables â ne pas rater...
Merci et bonne journée.
m
16 mai 2017 13:50
salam

ma croisière sur le Nil remonte un peu c’était la période de la paix en Égypte winking smiley

voici une copie de notre programme et visites que j'avais posté ici


(une semaine croisière et une semaine repos à Hurghada c'était trop top, bateau 5***** et hôtels 5*****)



Le Caire. Visite du Musée du Caire, l’un des plus grands musées du monde entièrement consacré à l’antiquité égyptienne. Puis, visite de la Citadelle, de la Mosquée Mohammed Ali, parfois considéré comme le fondateur de l’Égypte moderne et du Grand Bazar de Khan-El-Khalili. Nuit au Caire.

Le Caire. Visite du plateau de Guizeh : les 3 célèbres pyramides ainsi que le Sphinx, gardien de la Nécropole. Dans l’après-midi, possibilité de visiter les sites de Memphis et de Saqqarah, avec sa pyramide à degrés (en option, à régler sur place). Le soir, train de nuit pour Assouan.


départ vers le Haut Barrage, puis visite du temple de Philäe, dédié à Isis. Ce temple, englouti après la construction du 1er barrage, fut reconstruit par l’Unesco. Le soir, possibilité d’assister au son & lumière de Philäe (en option, à régler sur place) ou découvrir Assouan, ses souks, et ses habitants. Nuit à Assouan.

Assouan-Abu Simbel-Assouan. Tôt le matin, départ en bus pour découvrir les célèbres temples de Ramsès II et de Néfértari à Abu Simbel. Menacés lors de la construction du Haut Barrage, ils furent sauvés des eaux et reconstruits bloc par bloc par l’Unesco. A votre retour, installation à bord de votre bateau et navigation vers Kom Ombo. Nuit à bord

Kom Ombo-Edfou-Louxor. Visite du temple ptolémaïque de Kom Ombo, dominant le Nil, dédié aux divinités Sobek et Haroéris. Puis, navigation vers Edfou. Départ en calèche pour la visite du temple d’Edfou, dédié à Horus, entièrement construit en grès et comptant parmi les plus imposants d’Égypte. Navigation pour Louxor via l’écluse d’Esna. Nuit à bord.

Louxor. Départ pour la visite de la Vallée des Rois et des Nobles, ainsi que des colosses de Memnon. Puis retour sur la rive droite et visite du temple de Karnak, qui fut le principal centre religieux d’Egypte et grand lieu de culte d’Amon. Le soir, possibilité d’assister au son & lumière de Karnak (en option, à régler sur place).

Louxor- départ pour Hurgada



2ème semaine Hurgada

le lien de mon intervention

[www.yabiladi.com]





Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
Avec ma femme, nous avons décidé et réservé ce week end, une croisiere sur le nil afin de visiter les temples et anciennes cités de la vallée du nil.
Pour ceux qui s'y sont rendu récemment, avez vous des conseils, des anecdotes, des incontournables â ne pas rater...
Merci et bonne journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/17 13:53 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
17 mai 2017 13:50
je ne sais pas moi mais la moindre des choses ; Bonjour Merci Madame grinning smiley

halalala la mentalité ici !!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
p
17 mai 2017 15:30
Excusez moi Welcome vous avez raison pas de soucisthumbs upmerci beaucoup
m
17 mai 2017 16:42
smiling smiley

de rien !!

Citation
paixdanslemonde a écrit:
Excusez moi Welcome vous avez raison pas de soucisthumbs upmerci beaucoup
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook