Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Egypte: plus de 200 morts dans l'attaque contre une mosquée
G
24 novembre 2017 15:35
Au moins 184 personnes ont été tuées et 125 autres blessées dans l'attaque d'une mosquée par des hommes armés vendredi dans la région égyptienne du Sinaï (est), selon un nouveau bilan fourni par la télévision d'Etat.

L'attaque, qui n'a pas été immédiatement revendiquée, s'est produite dans le village de Bir al-Abed, à l'ouest d'Al-Arich, capitale de la province du Nord-Sinaï, une région où les autorités combattent entre autres la branche égyptienne du groupe jihadiste Etat islamique (EI).

Sources : Romandie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/17 17:56 par Gaby77.
G
24 novembre 2017 15:37
Une tragédie , un vendredi noir . L'Egypte doit lutter sérieusement contre le terrorisme à la maison au lieu de suivre l'Arabie Saoudite dans sa fitna.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/17 15:41 par Gaby77.
e
24 novembre 2017 15:44
Une.mosquée soufi

Jai vraiment honte de cette communauté qui se s entretuent
Pas de MP.
s
24 novembre 2017 15:48
Allahi rhamhoum
J
24 novembre 2017 15:56
Je venais de lire l'information en page d'accueil MSN, put*** mais c'est quoi l'intérêt d'aller tuer des gens pendant leurs prières ??? Je ne comprends pas, ça me dépasse...comment croire une seconde qu'on relaie la parole de Dieu lorsqu'on s'en prend à des innocents ?

184 croyants, des gens qui ne sont pour rien dans ces conflits qui les dépassent, mais quand est-ce que ça va s'arrêter ? Un coup une Église, un autre coup une Mosquée, ce n'est pas charitable mais j'aimerais que les familles des disparus puissent eux aussi bloquer les assassins dans une salle pour les descendre un à un

On croit toujours avoir touché le fond et il y a des vermines qui nous rappellent qu'il n'y a pas de limite à l'horreur. Allah, Dieu, quel que soit Ton nom, accueille ces âmes au Paradis comme elles le méritent et châtie les coupables, nous n'en pouvons plus, le sang d'innocents a assez coulé
G
24 novembre 2017 16:04
Parce qu'ils sont de Daesch qui considerent tous les autres musulmans comme des mauvais mauvais. cette attaque a visé des soufis qui sont traités de la meme maniere comme les chiites car heretiques selon Daesch et les soi-disant sunnites extremistes à savoir les wahabites.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/17 07:36 par Gaby77.
J
24 novembre 2017 16:21
Je te remercie, je ne maîtrise pas ce qui se passe dans cette Région et j'évite donc de m'exprimer. Est-ce que tu veux bien me renseigner un peu ?

Selon toi, ces chiens "croient-ils" vraiment qu'ils sont dans le vrai, qu'ils suivent réellement les ordres divins ? Je m'exprime mal : sont-ils vraiment endoctrinés/convaincus que leur cause est bonne ou bien est-ce une croyance de façade pour justifier leurs pulsions mortifères ?

Autre question bisounours : y'a t'il un espoir qu'enfin cela s'arrête ?

(tu ne devrais pas mettre de majuscule à daesh, perso je n'en mets pas au fn, ce serait leur faire trop d'honneur)
Citation
Gaby77 a écrit:
Parce qu'ils sont de Daesch qui considerent tous les autres musulmans comme des mauvais mauvais. cette attaque a visé des soufis qui sont traités de la meme maniere comme les chiites car heresiques selon Daesch et les soi-disant sunnites extremistes à savoir les wahabites.
T
24 novembre 2017 16:48
Ils sont endoctrinés. Ce qu'il se passe en Egypte se passe aussi au Pakistan par exemple, et toujours dans le même sens. Quand tu entends qu'une mosquée a été attaquée, il s'agit toujours d'une mosquée souffie/ahmadie/chiite.
A mon sens il ya bon espoir que ça s'arrête car la matrice de l’extrémisme sunnite, c'est l'argent du Golf. Comme les cartes sont en cours de redistribution là bas, on peut s'attendre à du mieux dans les prochaines années.
Citation
JuanOne a écrit:
Je te remercie, je ne maîtrise pas ce qui se passe dans cette Région et j'évite donc de m'exprimer. Est-ce que tu veux bien me renseigner un peu ?

Selon toi, ces chiens "croient-ils" vraiment qu'ils sont dans le vrai, qu'ils suivent réellement les ordres divins ? Je m'exprime mal : sont-ils vraiment endoctrinés/convaincus que leur cause est bonne ou bien est-ce une croyance de façade pour justifier leurs pulsions mortifères ?

Autre question bisounours : y'a t'il un espoir qu'enfin cela s'arrête ?

(tu ne devrais pas mettre de majuscule à daesh, perso je n'en mets pas au fn, ce serait leur faire trop d'honneur)
G
24 novembre 2017 17:01
Contrairement à ce qu'on ne dit pas , l'Egypte aussi lutte contre Daesh , car une organisation islamiste nommée Ansar Baït al-Maqdis qui a fait allégeance en 2013 à ce soi disant Etat islamique est installée dans le Sinai, un immense desert habité par des bédouins Elle mene des attaques sporadiques et meurtrières contre les forces de sécurités égyptiennes et autres représentants de l'Etat jusqu à cette attaque d’aujourd’hui mais d’après certaines sources , des conscrits et militaires faisaient parti des victimes. Par ailleurs plusieurs groupes islamiques liés à l'ancien president Egyptien Morsi issu des freres musulmans menent des attentats contre les representants de l'Etat Egyptiens ( procureurs et juges tués, officiers liquidés, commissariats attaqués etc... Les freres musulmans et leur parti qui sont décimés par un coup d'Etat de l'Armée dirigé par Al Sissi ont mis la tête du président à prix de ce qu'ils ont qualifié le PHARAON Al Sissi . Al Sissi craint pour sa vie , il risque comme Sadate c'est pourquoi il a affirmé qu'il ne se presenterait pas à la fin de son mandat, c'est curieux pour un pays Arabe immense comme Egypte , instable, pauvre , peuplé où il faut un homme de poigne .
Citation
JuanOne a écrit:
Je te remercie, je ne maîtrise pas ce qui se passe dans cette Région et j'évite donc de m'exprimer. Est-ce que tu veux bien me renseigner un peu ?

Selon toi, ces chiens "croient-ils" vraiment qu'ils sont dans le vrai, qu'ils suivent réellement les ordres divins ? Je m'exprime mal : sont-ils vraiment endoctrinés/convaincus que leur cause est bonne ou bien est-ce une croyance de façade pour justifier leurs pulsions mortifères ?

Autre question bisounours : y'a t'il un espoir qu'enfin cela s'arrête ?

(tu ne devrais pas mettre de majuscule à daesh, perso je n'en mets pas au fn, ce serait leur faire trop d'honneur)
24 novembre 2017 17:43
Si daesh n'attaque pas les mosqués sunnite afin pas pour le moment comment peuvent t-il prétendre alors suivre la sunna sachant qu'ils font tous le contraire de ce qui ai demande ces gens sont dans un tel egarement cest effroyable ils sont tres conscient de ce qu'ils font ces juste qu'ils ont voulue interpreter le Coran a leur sauce. Et je finirais par sa n'existe pas le mot sunnite chite soufisme le premier qui se pretend comme ça est completement perdue soit tes musulman soit tu ne l'est pas je le redis tous cela font partie des sectes qui ont était inventé pour suivre ces passions d'où le nombre de divergeance dans notre religion mais si tous le monde apprenez l'arabe et lisais le Coran tout en méditant et en demandant à Allah une facilité dans l'apprentissage si Allah le veux bien sur mais en étant toujours persuadé de son exaucement la corruption ne serais pas la.
G
24 novembre 2017 18:00
En réalité , l'Egytpe est impuissante face à ces terroristes. Comme je l'ai dit ce pays n'a pas appris à faire face à une guerre asymétrique , Al sissi promet une reponse brutale , ce n'est pas une réponse . Il avait dit la meme chose quand les extrémistes ont frappé les Coptes. Ce ne sont pas des Mistral, ni de F-16 qui viendront à bout des terroristes, il faut une autre approche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/17 18:19 par Gaby77.
H
24 novembre 2017 19:32
Ce n'est pas une mosquée soufi mais une mosquée en partie fréquentée par des soufis, rien de plus.
Citation
Talin a écrit:
Ils sont endoctrinés. Ce qu'il se passe en Egypte se passe aussi au Pakistan par exemple, et toujours dans le même sens. Quand tu entends qu'une mosquée a été attaquée, il s'agit toujours d'une mosquée souffie/ahmadie/chiite.
A mon sens il ya bon espoir que ça s'arrête car la matrice de l’extrémisme sunnite, c'est l'argent du Golf. Comme les cartes sont en cours de redistribution là bas, on peut s'attendre à du mieux dans les prochaines années.
0
25 novembre 2017 02:47
Allah y rahmamoum
G
25 novembre 2017 07:40
Quelle est la différence entre les mosquées en islam ? Franchement c'est un détail. Parmi les victimes il y'a plusieurs militaires conscrits et policiers. Ce qu'il faut dénoncer c'est l’incompétence de L’Égypte qui n'arrive pas à endiguer le terrorisme.
Citation
Hydie a écrit:
Ce n'est pas une mosquée soufi mais une mosquée en partie fréquentée par des soufis, rien de plus.
G
25 novembre 2017 08:18
Il s'agit bien d'une mosquée soufie. Les extrémistes sunnites c'est à dire les wahabites et salafistes traitent les chiites, soufis comme heretiques donc des mauvais musulmans voire pas du tout musulmans. Ils les exécutent à la première occasion.
Citation
Hydie a écrit:
Ce n'est pas une mosquée soufi mais une mosquée en partie fréquentée par des soufis, rien de plus.
i
25 novembre 2017 09:25
.


235 morts....Allah yarhamhoume


.
25 novembre 2017 11:03
Gaby, renseigne toi un peu mieux, des centaines de soufis ont rejoint l'organisation criminelle DAESH. Ces déchets humains ont visé des musulmans et surtout l'Egypte de Al Sissi. C'est une mosquée fréquentée par des militaires égyptiens. Je te rappelle que le Sinaï est une région militarisée où la haine entre tribus rivales fait rage.

En 2015 Daesh avait revendiqué un attentat contre une mosquée fréquentée par des soldats saoudiens

Daesh vient de revendiquer un attentat contre une mosquée au Nigéria. Plus de 50 morts.

Aux penseurs par intérim : Daesh ne mène pas une guerre contre les chiites, les soufis ou la civilisation occidentale mais contre l'humanité. Daesh ne tue pas au nom de la religion. Ils tuent et massacrent.




Citation
Gaby77 a écrit:
Il s'agit bien d'une mosquée soufie. Les extrémistes sunnites c'est à dire les wahabites et salafistes traitent les chiites, soufis comme heretiques donc des mauvais musulmans voire pas du tout musulmans. Ils les exécutent à la première occasion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/17 11:08 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
25 novembre 2017 13:41
Dans une mosquée, un vendredi. J'ai pas de mots.
G
25 novembre 2017 20:54
Le bilan évolue, il est à plus de 300 morts
Citation
imtiyaz a écrit:
.


235 morts....Allah yarhamhoume


.
G
25 novembre 2017 21:03
Je l'avais dit que parmi les victimes il y'a des conscrits de l'armée Egyptienne , mais n'enleve pas que les soufis ne soient ps visés, ils sont la cible de Daesh comme les chiites, les yezidis , le coptes, etc...En 2016, un vieux chef religieux soufi, âgé de 98 ans, avait été décapité dans la même région c'est à dire dans le Sinai. Ils ont fait pareil contre les chiites en Irak , en Syrie par exemple contre les Alouites.
Citation
un cousin a écrit:
Gaby, renseigne toi un peu mieux, des centaines de soufis ont rejoint l'organisation criminelle DAESH. Ces déchets humains ont visé des musulmans et surtout l'Egypte de Al Sissi. C'est une mosquée fréquentée par des militaires égyptiens. Je te rappelle que le Sinaï est une région militarisée où la haine entre tribus rivales fait rage.

En 2015 Daesh avait revendiqué un attentat contre une mosquée fréquentée par des soldats saoudiens

Daesh vient de revendiquer un attentat contre une mosquée au Nigéria. Plus de 50 morts.

Aux penseurs par intérim : Daesh ne mène pas une guerre contre les chiites, les soufis ou la civilisation occidentale mais contre l'humanité. Daesh ne tue pas au nom de la religion. Ils tuent et massacrent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook