Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Egypte Luxor du 8/12 au 15/12
f
23 novembre 2007 18:11
Bonjour
y a til des personnes qui seront sur Luxor à cette periode, ma soeur devait y aller accompagnée mais finlement se retrouv seule.
Ou trouver des billets pour cette destiantion?parait qu il faut un visa mais qui peut etre obtenu a l aeroport, ca me aprait un peu bizarre qqun peut confirmer?
Quels sont vos avis sur ce pays? la ville? les gens etc...
Merci
s
24 novembre 2007 07:48
bonjour
j'ai répondu à ton mp.sinon ,c'est un pays magnifique et les gens sont plus que chaleureux ,courtois et polis;la ville est magnifique ;pour les papiers :je suis partie avec ma carte d'identité française et mon passeport marocain et une fois arrivée à louxor ils m'ont demandé le visaconfused smiley;j'avais dit que je ne l'avais pas et ils m'ont demandé une photo eye popping smiley,tu imagines bien qu'on ne se promène pas avec ses photos d'identité perplexe,et comme j'avais ma carte professionnelle dans mon porte feuille et je lui ai dit que je n'avais que celàsmiling smiley;du coup le douanier l'a découpé pour avoir la phototongue sticking out smiley;et m'a fait un visa et m'a conseillé de ne montrer le passeport marocain à personne ,et on a pris 2 vols interne "pour le caire et abou simbel"et je n'ai montré que le visa et ça a été winking smiley;voilà khti ;excuse moi d'avoir dit khouyaconfused smiley dans le mp.
f
24 novembre 2007 18:23
merci pour tes reponses Sambina.
s
24 novembre 2007 19:48
Citation
a écrit:
: fadmi [MP]

Date: le 24 novembre 2007 à 19h23

merci pour tes reponses Sambina


je t'en prie fadmi c'était un plaisirsmiling smiley
B
26 novembre 2007 09:06

Bonjour, j'ai eu l'occasion de visiter 3 fois l'Egypte et en particulier la croisière sur le NIL au départ de LOUXOR il faut un visa mais de préférence au Consulat d'Egypte car j'ai failli avoir une drôle d'histoire une fois arrivé à Louxor un taxi m'a vendu un timbre qui ne valait pas le prix d'un bonbon et j'ai dû lui verser sois disant 25€ par personne et au retour la police Egyptienne m'a pardonné mais m'a conseillé de faire attention à l'avenir.Ce qui est agréable c'est que le passeport est tamponné pendant le vol par 1 policier egyptien et une fois arrivé on sort directement de l'aéroport.
UN BON CONSEIL: LE VISA AU CONSULAT A PARIS
f
26 novembre 2007 10:16
bidaoui2paris merci .
Sais tu ou je pourrais avoir des billets pr un vol PAris Louxor pas trop cher?
C
26 novembre 2007 10:20
Je confirme:c'est une destination de choix.A ne pas rateeeeer.

Pour le visa,il s'obtient en effet à l'aéroport-pour les titulaires de passeport français du moins-.Il suffit d'acheter un timbre en échangeant des sous aux guichets des banques qui se trouvent à l'aéroport.C'est tout.15 dollars.Moins cher et plus rapide qu'au Consulat d'Egypte.
s
26 novembre 2007 14:19
Citation
fadmi a écrit:
Bonjour
y a til des personnes qui seront sur Luxor à cette periode, ma soeur devait y aller accompagnée mais finlement se retrouv seule.
..Merci

En gros tu cherches lq un pour accompagné ta soeur c'est bien ça winking smiley!!!
si ça pourait te rendre service pk pas winking smiley
f
26 novembre 2007 14:29
Pas du tout ma soeur est assez grande pour se faire des amis lol
En fait elle a gagné la croisiere a un tirage au sort et doit seulement prendre en charge les billets d avions. Du coup je me renseigne et en profite pr peut etre organisé mes futurs vacances..
s
26 novembre 2007 14:31
C
26 novembre 2007 14:51
Attention à ce genre de concours bidon où on t'offre un séjour de rêve mais où surtout on te fait casquer un maximum pour des prestations bidons.
s
26 novembre 2007 21:38
Citation
a écrit:
casasurseine
Pour le visa,il s'obtient en effet à l'aéroport-pour les titulaires de passeport français du moins-.Il suffit d'acheter un timbre en échangeant des sous aux guichets des banques qui se trouvent à l'aéroport.C'est tout.15 dollars.Moins cher et plus rapide qu'au Consulat d'Egypte.

bonsoir
nonNo no;les personnes qui avaient le passeport français n'avaient pas besoin de visa "le cas de mes enfants"
ce n'est que pour le passeport marocain"qui est le mien" qu'il faut un visa à l'aéroport.
C
27 novembre 2007 10:09
Citation
sambina a écrit:
Citation
a écrit:
casasurseine
Pour le visa,il s'obtient en effet à l'aéroport-pour les titulaires de passeport français du moins-.Il suffit d'acheter un timbre en échangeant des sous aux guichets des banques qui se trouvent à l'aéroport.C'est tout.15 dollars.Moins cher et plus rapide qu'au Consulat d'Egypte.

bonsoir
nonNo no;les personnes qui avaient le passeport français n'avaient pas besoin de visa "le cas de mes enfants"
ce n'est que pour le passeport marocain"qui est le mien" qu'il faut un visa à l'aéroport.


J'étais encore en Egypte récemment et je le répéte:avec passeport français,le visa est OBLIGATOIRE.Merci de ne pas donner de fausses informations.

"Pour entrer en Égypte, il faut être muni d'un passeport valide six mois après le retour pour les ressortissants français, une carte nationale d'identité suffit et d'un visa. Ce dernier, valable 3 mois, s'obtient auprès du consulat égyptien ou à l'arrivée en Égypte. En voyage accompagné, l'agence se charge de cette formalité avant le départ."
s
27 novembre 2007 19:28
Citation
casasurseine a écrit:
J'étais encore en Egypte récemment et je le répéte:avec passeport français,le visa est OBLIGATOIRE.Merci de ne pas donner de fausses informations.

"Pour entrer en Égypte, il faut être muni d'un passeport valide six mois après le retour pour les ressortissants français, une carte nationale d'identité suffit et d'un visa. Ce dernier, valable 3 mois, s'obtient auprès du consulat égyptien ou à l'arrivée en Égypte. En voyage accompagné, l'agence se charge de cette formalité avant le départ."

mes informations sont vraies de vraies puisque je suis rentrée d'égypte le 07/11/07
C
28 novembre 2007 10:06
C'est bien toi qui dis ça "bonsoir non;les personnes qui avaient le passeport français n'avaient pas besoin de visa"

Faut savoir?Visa ou pas avec passeport français?La réponse est OUIIIIIIII.C'est obligatoire.Et il peut s'obtenir à l'aéroport.



Par contre,quand tu écris:"ce n'est que pour le passeport marocain"qui est le mien" qu'il faut un visa à l'aéroport",c'est archi-faux.Pour un passeport marocain,le visa ne peut pas s'obtenir à l'aéroport mais auprès du consulat égyptien du pays de résidence.A moins que pour toi,il y ait eu exception pour te rendre service.A lire ton témoignage,ça semble être le cas.Mais ce n'est pas la REGLE.
s
28 novembre 2007 18:28
Citation
casasurseine a écrit:
C'est bien toi qui dis ça "bonsoir non;les personnes qui avaient le passeport français n'avaient pas besoin de visa"

Faut savoir?Visa ou pas avec passeport français?La réponse est OUIIIIIIII.C'est obligatoire.Et il peut s'obtenir à l'aéroport.



Par contre,quand tu écris:"ce n'est que pour le passeport marocain"qui est le mien" qu'il faut un visa à l'aéroport",c'est archi-faux.Pour un passeport marocain,le visa ne peut pas s'obtenir à l'aéroport mais auprès du consulat égyptien du pays de résidence.A moins que pour toi,il y ait eu exception pour te rendre service.A lire ton témoignage,ça semble être le cas.Mais ce n'est pas la REGLE.

je vois que tu n'as rien compris si tu relis bien mes deux réponse tu comprendraisperplexe bref ;moi je parle de ce que j'ai fait il y'a un mois jour pour jour et toi tu te permets de démentir ;j'ai toutes les preuves et pourrai les fournir ;aprés tout ;pense ce que tu veux;qui es tu pour parler de REGLE?????
B
29 novembre 2007 10:46
Pour les Français et les pays de l'UE; visa obligatoire qui peut être obtenu à l'aéroport.

Pour les Marocains; le visa doit s'obtenir au consulat d'egypte.

[www.visite-egypte.com]
C
29 novembre 2007 10:52
Citation
Bengi a écrit:
Pour les Français et les pays de l'UE; visa obligatoire qui peut être obtenu à l'aéroport.

Pour les Marocains; le visa doit s'obtenir au consulat d'egypte.

[www.visite-egypte.com]


Merci de confirmer ce que je dis.
B
2 décembre 2007 10:12
Citation
fadmi a écrit:
bidaoui2paris merci .
Sais tu ou je pourrais avoir des billets pr un vol PAris Louxor pas trop cher?
Bonjour
Le plus simple est de contacter NOUVELLES FRONTIERES ou LASTMINUTE.COM
Bon séjour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook