Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EGYPTE qui y est allé?
C
8 mai 2009 12:35
l"egypte est un pays qui minteresse vraiment, mais dans les site les voyages organisés sont hors de prix, et suivre un groupe pendant une semaine je ne sais pas si c top.

alors ceux qui y sont allé, comment vous y etes vous pri? ou avez vous reservé? a quelle periode?

quelle ville avez vous fait

combien de temps? d'argent?

vous avez fait quoi la bas, quest ce qui vous a plu?

enfin dites nous tout!
S
8 mai 2009 12:46
Salam,

J'ai eu la chance d'effectuer un projet de trois mois là-bas.Et c'est bien mieux que de passer via les agences de voyage car tu vois vraiment le pays à l'état naturel, sans artifices!

J'ai vécu à El Minya, à trois heures du Caire.

J'ai particulièrement apprécié Alexandrie.......Et le Plateau de Gizeh!

Bonne journée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
C
8 mai 2009 12:49
donc tu n'as pris que les billets davion?

tu connaissais du monde la bas?
s
9 mai 2009 09:13
Je te conseille d'acheter "Le Guide du Routard" pour l'Egypte, tu as bcp d'infos et de conseils.
Il te suffit juste de voir ce que tu as envie de faire, de te faire un circuit et sur place tu loges à l'hôtel. En achetant juste les billets, sans passer par les tour-operators, tu feras bcp d'économies.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/09 09:15 par salmones.
C
9 mai 2009 12:06
et sur place cmt se deplacer?

quelle periode me conseilleriez vou? fin octobre c bon?

vos villes preferées?
S
11 mai 2009 13:12
Bonjour,

Désolée pour le retard.

Oui, je n'avais pris que les billets d'avion.

Non, je ne connaissais personne mais j'étais partie dans le cadre d'un projet, avec un tuteur sur place.

Mais je suis très sociable et je n'ai vraiment pas eu de problèmes pour me faire des amis, en fait,je me suis sentie comme à la maison!

Bonne journée.

Latifa





Citation
shanti a écrit:
donc tu n'as pris que les billets davion?

tu connaissais du monde la bas?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
C
13 mai 2009 14:54
i
13 mai 2009 17:25
Salam, Je suis parti en Egypte début mars avec ma femme et mes deux fils (6ans et 3ans). c'était via un tour opérateur, essentiellement au Caire et environ.
Ça coûte +- 500 € par personne en demi-pension.
A vrai dire j’était très déçu,
Points positifs :
l’hôtel.
les balades dans l’ancienne ville « khan el khalil »
Mosqué al azhar
Kal3at salah eddine
Coût de la vie très abordable (ce n’est vraiment pas cher)
Les gens en dehors des zones touristiques sont très gentille et serviable.

Points négatifs :
Les rues sont très sales.
Les trottoirs impraticable, surtout avec une poussette.
Les moyens de transport sont très mauvais et les taxis n’ont pas de compteur, il faut négocier.
Traversé la rue est une vrai aventure
ET CE QUI m’a le plus marqué c’est la misère, tu vas me dire c’est comme le Maroc, et bien c’est mille fois pire.
La nourriture n’est pas terrible sauf les fetire (le meilleur c’est fattatri attahrir prés de midane attahrir au caire).

Pour les visites, il vaut mieux partir avec un passeport Marocain, comme tu paiera le même prix que les égyptiens (ex pyramide du guize 2LE avec passeport marocain ou 60 LE avec un passeport européen)
l
13 mai 2009 18:44
merci du partage de ton expérience



Citation
ibn_batouta a écrit:
Salam, Je suis parti en Egypte début mars avec ma femme et mes deux fils (6ans et 3ans). c'était via un tour opérateur, essentiellement au Caire et environ.
Ça coûte +- 500 € par personne en demi-pension.
A vrai dire j’était très déçu,
Points positifs :
l’hôtel.
les balades dans l’ancienne ville « khan el khalil »
Mosqué al azhar
Kal3at salah eddine
Coût de la vie très abordable (ce n’est vraiment pas cher)
Les gens en dehors des zones touristiques sont très gentille et serviable.

Points négatifs :
Les rues sont très sales. au caire peux être mais a hurgada c trés propre
Les trottoirs impraticable, surtout avec une poussette.je confirme lol, ça muscle les jambes
Les moyens de transport sont très mauvais et les taxis n’ont pas de compteur, il faut négocier.les taxis se prend pour schumarer mais ça va koi
Traversé la rue est une vrai aventure
ET CE QUI m’a le plus marqué c’est la misère, tu vas me dire c’est comme le Maroc, et bien c’est mille fois pire.a hurgada non, on ne ressent pas de misére, mais le caire ne m'attire pas pour ça d'ailleurs
La nourriture n’est pas terrible sauf les fetire (le meilleur c’est fattatri attahrir prés de midane attahrir au caire).je confirme la bouffe n'est pas top

Pour les visites, il vaut mieux partir avec un passeport Marocain, comme tu paiera le même prix que les égyptiens (ex pyramide du guize 2LE avec passeport marocain ou 60 LE avec un passeport européen)je confirme pour tous les passeport etranger c plus chers les visite des pyramide et musé
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
C
13 mai 2009 19:07
C'est la premiere fois que jentend parler de legypte de cette façon.

merci pour ton avis!
S
13 mai 2009 19:07
Bonsoir,

C'est vrai qu'au Caire, la pollution est plus que présente...Et puis il faut vraiment faire attention quand vous traversez les rues...J'étais toujours accompagnée, j'avais peur!

Concernant l'art culinaire égyptien, j'avoue que ce n'est pas enchanteur mais leur riz est exquis, surtout celui de mon amie!

Et l'infusion de Karkade (Hibiscus) est plus que délicieuse,et rafraîchissante à souhait!

Mais bon, moi, j'ai un faible pour Alexandrie.

Bonne soirée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook