Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Egypte/Algérie : match d'appui au Soudan si 2-0
d
11 novembre 2009 17:35
En cas de match d'appui entre l'Égypte et l'Algérie pour déterminer le qualifié au Mondial 2010, c'est le Soudan qui accueillera cette hypothétique rencontre, après avoir été désigné par un tirage au sort ce mercredi par la fédération internaitonale (Fifa). Cette éventualité se produirait si l'Égypte bat l'Algérie par deux buts d'écart le samedi 14 novembre au Caire. A ce moment-là, les deux équipes auraient le même nombre de points, la même différence de but, le même nombre de buts marqués et seraient à égalité dans les face-à-face.
m
14 novembre 2009 20:41
Bon ben voila, on y est.... ça va etre chaud la bas lol
plus le droit a l'erreur... que ce soit pour l'Algerie ou L'Egypte...

On a vu que la moindre erreur se payait cash !!!

Rdv le 18/11/2009 hihihi
d
14 novembre 2009 20:43
Les algériens doivent être frustés car ils tenaient leur qualifacation.

Au Soudan ça va être un autre match avec un léger avantage aux égyptiens.
h
14 novembre 2009 20:44
sachant que le sudan est un pays voisin d'egypte ..

c'est comme jouer a domicile pour eux ..
assalam o alykoum
d
14 novembre 2009 20:57
Oui Habib c'est une grosse arnaque ce match d'appui au Soudan : ça a été fait soi-disant par tirage au sort (mais on ne connaît pas quels étaient les autres pays candidats pour accueillir ce match d'appui ?).

L'Egypte a une grande frontière avec le Soudan et un paquet d'égyptiens est d'origine soudanaise ou apparentée.

A Oum Darman, les égyptiens jouent à domicile. Les cocus dans cette histoire ce sont les algériens.

P.S. : attention quand même car si la FIFA avait voulu être "vache", elle aurait appliqué la règle du but marqué à l'extérieur compte double en cas d'égalité et là :

A Blida Algérie 3 Egypte 1
A Cairo Egypte 2 Algérie 0

Egalité parfaite, mais l'Egypte se serait qualifiée grâce au but marqué à l'extérieur.
t
14 novembre 2009 21:20
le soudan c'est l'ex egypte ... n'importe quoi .... eye rolling smiley
d
14 novembre 2009 21:26
Révise ton histoire la Nubie est soudanaise !

[L'Égypte obtint plus tard le contrôle total de la région, sous le règne de Méhémet Ali au XIXe siècle, puis devint un condominium anglo-égyptien.

Avec la fin de la colonisation anglaise, la Nubie fut séparée en deux parties, l'une appartenant à l'Égypte, l'autre au Soudan.

Beaucoup de Nubiens d'Égypte durent quitter leurs villages envahis par les eaux du lac Nasser après la construction du barrage d'Assouan. En aval du barrage, les derniers pêcheurs nubiens tapent encore sur l'eau avec de longs bâtons pour attirer silures et perches du Nil vers leurs nasses. Leurs héritiers préfèrent louer leur service aux touristes du lac Nasser].

Wiki
Notes [modifier]
C
14 novembre 2009 22:12
je ne sais pas mais j'ai la facheuse impression qu'on voulait que l'Egypte au dépends de l'Algérie

quand onse remémore le but parfaitement valable contre le Rwanda (cela aurait fait 4 à 1 pour les verts)

et là les ALgériens à 2 - 0 étaient qualifiés

sans compter comment les Egyptiens ont reçu leur hote (lamentable)

Enfin avec tous ces péripécies l'Algérie a encore une chance se se qualifier

Et la roue risque de tourner fdans l'autre sens
C
14 novembre 2009 22:34
Anelka vient d'ouvrir le score contre l'Eire (il reste 18 mn)

Au fait quelqu'un sait a quelle heure (française) a lieu le match d'appui au soudan
t
15 novembre 2009 02:03
pkoi vous melangez politique et foot ????


n'importe quoi thumbs down
k
15 novembre 2009 06:48
Citation
dietmar a écrit:
Oui Habib c'est une grosse arnaque ce match d'appui au Soudan : ça a été fait soi-disant par tirage au sort (mais on ne connaît pas quels étaient les autres pays candidats pour accueillir ce match d'appui ?).

le tirage au sort était le choix entre Soudan ou Tunisie, et ce sera donc au Soudan.
e
15 novembre 2009 06:52
L'arbitrage a encore une autre fois sauvé la mise aux egyptiens.
Le deuxieme but est un hors jeu flagrant:

[img23.imageshack.us]


Par ailleurs,au vu du résumé du match,on ne peut s'empecher de penser que l'egypte l'a vraiment échappé belle.
Les algeriens ont raté un paquet d'occasions franches.

[www.youtube.com]
d
15 novembre 2009 16:33
Ruée pour les billets et les visas

Frustrés d'une qualification directe après la défaite du Caire, samedi (0-2), les Algériens se ruaient dimanche pour obtenir billets d'avion et visas pour le Soudan, où se jouera le match d'appui contre l'Egypte, mercredi. Selon un récit de l'AFP, les agences d'Air Algérie étaient prises d'assaut par les supporters, souvent drapés dans les couleurs nationales, tandis que d'autres candidats au voyage se massaient devant l'ambassade du Soudan à Alger, passeports à la main, pour réclamer des visas.

Air Algérie a annoncé qu'elle pouvait transporter jusqu'à 10.000 supporters algériens vers Khartoum. Le prix de l'aller-retour entre les deux capitales sera compris entre l'équivalent en dinars de 189 et 227 euros, le quart du tarif habituel. Trente vols directs sont déjà programmés entre Alger et Khartoum. Le premier doit décoller dimanche à minuit pour transporter les journalistes algériens. Le PDG d'Air Algérie a précisé que les frais de visa et les billets d'entrée au stade seraient gratuits pour les Algériens.

L'Equipe.fr
k
15 novembre 2009 18:02
juste une question: savez-vous à quelle se jouera le math au Soudan? merci
A
15 novembre 2009 22:35
Citation
juste une question: savez-vous à quelle se jouera le math au Soudan? merci a écrit:

A 18h30 heure française Football
k
15 novembre 2009 22:51
merci Zaioenforcewinking smiley
C
16 novembre 2009 14:41
Avec toute cette violence émise au Caire ( et les préjudices subies par les Algériens) je crains que ce match au Soudan va se jouer dans un climat "brûlant". Les Algériens vont se rendre en nombre cette fois ci au Soudan (+ de 10 000 ) et les egyptiens n'auront qu'à bien se tenir s'ils ne veulent pas que ces derniers leur fassent payer ceux qu'ils ont endurés au Caire

L'équipe nationale Algérienne (bien que marquée ) a lancé un message d'appaisement à ses supporters leur demandant de garder leur calme en échange ils promettent de tout faire pour leur ramenait la victoire.

Aux joueurs Egyptiens d'en faire de même.

En espérant que mercredi soir le sportif soit vainqueur
d
16 novembre 2009 15:45
Le feuilleton continue :

ALGER, 16 nov 2009 (AFP) - Des supporteurs algériens ont saccagé dimanche une quinzaine d'agences de la société Orascom Télécoms Algérie (OTA) filiale du groupe égyptien Orascom, faisant plus de cinq millions de dollars de dégâts matériels, a affirmé lundi à Alger son directeur de communication Hamid Grine.

"Plus de 70.000 téléphones portables d'une valeur de cinq millions de dollars ont été détruits ou volés à l'agence Ring, filiale d'Orascom, à Alger. Des ordinateurs, des bureaux, des climatiseurs ont été détruits dans une quinzaine d'agences à travers le pays", a déclaré M. Grine au cours d'une conférence de presse.

"Entre 3.000 et 5.000 émeutiers ont attaqué dans la soirée de dimanche le siège de la direction générale d'OTA à Dar El Beida" près de l'aéroport d'Alger, a-t-il ajouté. "Les dégâts occasionnés au mobilier de la société sont de plusieurs millions de dollars. Nous faisons le bilan", a dit M. Grine. OTA a décidé dimanche de fermer ses agences notamment dans la capitale, a-t-il ajouté.

Les supporteurs algériens ont saccagé le mobilier sur quatre des sept étages de l'immeuble, devant lequel des camions de policiers anti-émeutes étaient stationnés lundi, a constaté un journaliste de l'AFP.

"On rend hommage aux forces de sécurité algériennes qui ont été présents au moment opportun pour mettre fin au saccage", a ajouté M. Grine.

OTA, qui exploite la marque commerciale Djezzy, premier opérateur de téléphonie mobile en Algérie avec 14 millions d'abonnés, emploie 4.500 personnes, en grande majorité des Algériens, selon M. Grine.

Il a accusé "certaines parties", sans les nommer, d'avoir orchestré les attaques contre les installations et les agences de Djezzy en Algérie. "Il y a eu manipulation de la part de parties activant dans la téléphonie. Les attaques n'étaient pas anarchiques", a-t-il dit.

M. Grine a annoncé qu'OTA souhaite la victoire de l'Algérie contre l'Egypte mercredi à Khartoum en match d'appui pour la qualification au Mondial 2010.

"Nous avons offert 20 millions de dinars (200.000 euros) à la compagnie Air Algérie pour la prise en charge du déplacement des supporteurs algériens à Khartoum", a-t-il ajouté.
C
16 novembre 2009 21:28
...pour l'équipe nationale Algérienne et ses supporters.

A croire que les Soudanais ont pris fait et cause pour les Algériens.

L'Egypte qui jusqu'à là à user de tous les subfertuges possibles pour arriver à ses fins a faillit réussir mais un autre match s'annonce et les données ne seront plus les mêmes.

- ce sera du 50-50 au niveau du stade bien que limitrophe à l'Egypte

- les joueurs algériens pourront disposer de conditions normales pour le match

et surtout auront à coeur de reprendre leur revanche


Alors One.Two.Three viva l'AlgérieClapthumbs upFootball
d
17 novembre 2009 11:24
Dernières nouvelles :



KHARTOUM, 17 nov 2009 (AFP) - Des milliers d'Egyptiens et d'Algériens affluaient mardi dans la capitale soudanaise pour assister au match décisif de qualification au Mondial-2010 entre les deux pays arabes, sur fond de vive tension entre supporteurs après les violences du week-end.

Un vent venu d'Algérie soufflait sur Khartoum, le drapeau vert et blanc serti d'un croissant et d'une étoile rouge coiffait plusieurs automobiles et "touq-touq" -ces rickshaws motorisés- de la capitale, alors que les supporteurs arrivaient en masse à l'aéroport.

"Je suis marié et père de deux enfants, j'ai laissé mes enfants, ma femme, ma maison, j'ai tout laissé et je suis venu ici", lance Adel, chapeau conique, pantalon et chemise aux couleurs de l'Algérie.

"Il y a des supporteurs qui sont venus avec absolument rien. Ils étaient dans la rue, ils ont entendu la nouvelle qu'il y avait des vols, ils se sont dirigés vers l'aéroport pour venir au Soudan. Il y avait des gens qui sont venus en tongues", relate Ifticen Ahmed, un journaliste algérien ayant fait le voyage.

Les autorités algériennes ont mobilisé des avions et bradé des billets pour les supporteurs des "Verts" pour le match d'appui contre les "Pharaons" égyptiens mercredi à Omdurman, la ville jumelle de Khartoum sur la rive occidentale du Nil.

"Nous attendons 48 avions d'Algérie et 18 d'Egypte", a indiqué Abdel Rahman al-Khidr, gouverneur de l'Etat de Khartoum, soulignant que 2000 supporteurs égyptiens devaient aussi faire le trajet en autocar. Des milliers d'Egyptiens travaillent à Khartoum et n'auront pas à voyager pour assister à ce duel électrique.



15.000 policiers

La capitale soudanaise, qui n'a pas accueilli un tel pèlerinage "footbalistique" depuis la Coupe d'Afrique des nations en 1970, seul sacre d'ailleurs du Soudan dans le tournoi continental, est peu habituée aux grands rendez-vous internationaux.

Les hôtels de la capitale affichaient complet. Les autorités ont par ailleurs mis à la disposition des supporteurs deux sites pour dormir, un pour chaque camp et distants de plusieurs kilomètres.

Elles veulent séparer le plus possible les supporteurs afin d'éviter une nouvelle série de violences après celles qui ont émaillé l'Egypte, l'Algérie et la France ces derniers jours.

Le 12 novembre, le bus de la sélection algérienne avait été caillassé à son arrivée au Caire, et des supporteurs algériens blessés après la victoire samedi (2-0) des "Pharaons" sur les "Fennecs". Des supporteurs algériens ont saccagé lundi une agence d'Egypt Air à Alger, ainsi qu'une boutique d'Orascom Telecom Algérie.

"Ils ont battu nos femmes et nos gars en Egypte (...) Nous sommes prêts à leur botter le derrière s'ils nous font quelque chose. Nous ne voulons pas nous battre, nous voulons un match propre, mais s'ils nous cherchent nous allons défendre le drapeau", assure Chakib, un supporteur algérien qui a fait le voyage d'Abou Dhabi pour assister au match.

Quelque 15.000 policiers sont prêts à intervenir en cas de débordements avant, pendant et après le match, a assuré le gouverneur de Khartoum.

Le stade al-Merreikh d'Omdurman a une capacité de 41.000 places mais les autorités limiteront à 35.000 le nombres de spectateurs pour des raisons de sécurité. Environ 9.000 sièges ont été réservés à chaque extrémité du stade pour les supporteurs de chacune des équipes.

"Le match a pris une telle ampleur (...) Sincèrement, ça va dégénérer s'ils (les supporteurs des deux équipes) se rencontrent dans le stade ou dans la rue", craint M. Ahmed.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook