Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ÉGYPTE/ALGÉRIE
d
3 novembre 2009 10:28
On regroupe tout dans ce post.
__________________________________
Derniers échos

La rencontre qui opposera l'Egypte à l'Algérie le 14 novembre au Caire dans un match déterminant pour leur qualification au Mondial-2010 doit être traitée "dans un cadre sportif et fraternel" par les médias des deux pays, ont affirmé les chefs de la diplomatie algérienne et égyptienne.

Dans une conversation téléphonique rendue publique lundi par l'agence algérienne APS citant un communiqué officiel, les ministres des Affaires étrangères algérien Mourad Medelci et égyptienne Ahmed Aboul Gheit, sont convenus qu'un tel traitement médiatique contribuerait "à calmer les esprits des supporteurs et du public des deux équipes", a rapporté APS.

Il aiderait également à "préserver et à renforcer les liens fraternels et historiques ainsi que les intérêts communs et les relations privilégiées qui unissent l'Algérie et l'Egypte", ont-ils ajouté.

Les deux ministres ont saisi cette occasion "pour assurer le succès de la fête du ballon rond entre les deux pays frères qui est le couronnement du niveau élevé qu'a atteint le football arabe", a précisé le communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères.

Les conditions de préparation de cette rencontre et les mesures prises pour prendre en charge la délégation officielle accompagnant l'équipe et les supporteurs algériens lors de leur séjour en Egypte ont également été évoquées.

---------------------------------
ALGER, 2 nov 2009 (AFP)

L'équipe algérienne effectuera un stage du 8 au 12 novembre en Italie avant d'affronter l'Egypte le 14 novembre au Caire dans un match décisif pour la qualification au Mondial-2010, a indiqué lundi la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site internet.

La FAF ne précise pas le lieu de ce stage mais la presse algérienne a affirmé ces derniers jours qu'il se déroulerait à Florence.

Les Fennecs avaient l'habitude jusqu'à présent de se préparer à ce genre de compétition au Castellet, dans le sud de la France.

La FAF a enfin précisé qu'un strict huis-clos serait observé durant ce stage de préparation, en demandant aux médias de "s'abstenir de s'approcher des lieux de regroupements".


Source AFP
m
4 novembre 2009 06:11
salut,

je connais bien la mentalite' des Egyptians. ils sont fanatiques et je doute fort que le match se derouleras dans la paix et la fraternite'.

Wait and See
C
5 novembre 2009 08:38
Salam à tous.

A J-9 du match on note un sérieux coup dur pour l'Algérie : en effet pas moins de 4 joueurs cadres et non des moindres ( Ziani, Meghni, Yahia, Bougherra) sont blessés.

Leur participation est fort compromise ce qui serait un vrai handicap.

Car pour défier l'Egypte chez elle,l'Algérie aura besoin de tous ses (meilleurs) forces pour y parvenir .

En espère seulement qu'ils seront Inch'ALLAH rétablis pour le 14 novembre.
a
5 novembre 2009 14:17
le probleme de l'equipe d'Algerie c'est qu'ils n'on pas un effectif fort de remplacants.
d
6 novembre 2009 10:34
Hier en amical, les "Pharaons" se sont fait plaisir : 5-1 face à la Tanzanie.
M
6 novembre 2009 21:15
ça va etre dur en Egypte mais inchallah tous derriere l'Algerie!!
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
D
6 novembre 2009 21:56
Je stresse tellement que je préfère ne plus y penser... Ill
e
7 novembre 2009 08:20
quote atlanticpacific) le probleme de l'equipe d'Algerie c'est qu'ils n'on pas un effectif fort de remplacants.[/quote]

Au contraire,le banc des remplacentS Algerien est truffé de joueurs de grand talent:
Meghni(Lazio de Rome),Yebda(portsmouth,Ang),Abdoun(nantes),Bouazza(Balckpool,Ang),Ghilas(Hull city,Ang),
Djebour(AEK d'Athenes).........pour ne citer que ceuxla.
e
7 novembre 2009 08:24
Citation
atlanticpacific a écrit:
le probleme de l'equipe d'Algerie c'est qu'ils n'on pas un effectif fort de remplacants.

Au contraire,le banc des remplacents est l'un des points forts de cette equipe d'Algerie.Il est truffé de joueurs de talent:
Meghni(Lazio de Rome),Yebda(portsmouth,Ang),Abdoun(nantes),Bouazza(Balckpool,Ang),Ghilas(Hull city,Ang),
Djebour(AEK d'Athenes).........pour ne citer que ceuxla.
e
7 novembre 2009 08:27
Désolé doublon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/09 08:29 par extenso.
B
8 novembre 2009 05:47
Jesper que l'Égypte va gagner
a
8 novembre 2009 10:21
Citation
extenso a écrit:
Au contraire,le banc des remplacents est l'un des points forts de cette equipe d'Algerie.Il est truffé de joueurs de talent:
Meghni(Lazio de Rome),Yebda(portsmouth,Ang),Abdoun(nantes),Bouazza(Balckpool,Ang),Ghilas(Hull city,Ang),
Djebour(AEK d'Athenes).........pour ne citer que ceuxla.


c'est ca l'handicape. quand tu as de tel joueurs qui evoluent dans de grand championnat, grands club, la plupart des fois il ne font que la touche et rarement ou en les voient jouer tous le match. avoir un manque de pratique a un mauvais effet sur le rendement. je n'ai pas dis que les joueurs sont nuls mais leur rendement laisse a desirer par manque de pratique footbalistique.
r
8 novembre 2009 11:58
arrêtez de paniquer soutenez les verts.M3ak ya khadra.J'avais quelques doutes surtout avec la blessure de Ziani mais lorsque j'ai vu le spot de Nedjma avec l'équipe de 1982 ça ma rappelle que yes we can.M3ak ya khadra.Algeria coupe du monde 2010 . Merci Nedjma et n'arrête pas ton soutien. Football
C
8 novembre 2009 12:16
Citation
Black62cool a écrit:
Jesper que l'Égypte va gagner

Ne serais tu pas un peu jaloux?
D
8 novembre 2009 15:28
T'as raison, Rima ! M3ak ya lkhadra !Clap
O
8 novembre 2009 21:20
Citation
Choukran95 a écrit:
Citation
Black62cool a écrit:
Jesper que l'Égypte va gagner

Ne serais tu pas un peu jaloux?

C'est bien mieu que ça soit le champion d'Afrique qui puissent ce qualifié en coupe du monde non ?

grinning smiley

L'Algérie n'as aucune expérience en Coupe du Monde depuis plus de 20 ans, si l'Algérie se qualifie ils vont se faire jeter dès le premier tour.


Et c'est pas de la jalousie, le niveau en coupe du monde est élevé pas comme pour les barages en Afrique grinning smiley
M
8 novembre 2009 22:03
j'aimerais bin un pays maghrebin plutot que ces hypochrites de faraons, de toutye facon j'ai rien a craindre pour le algérien il faut les battres deja a 2 but de différence pour qu'il ne se qualifient pas.
en tut cas les egyptiens ont tjs des difficultés avec les equipes du maghreb, nous les marocains nous sommes leur complexe pourquoi pas les algeriens ! bonne chance et j'epere que vous nous representez bien
maghreb united
e
9 novembre 2009 08:40
Citation
a écrit:
C'est bien mieu que ça soit le champion d'Afrique qui puissent ce qualifié en coupe du monde non ?
L'Algérie n'as aucune expérience en Coupe du Monde depuis plus de 20 ans, si l'Algérie se qualifie ils vont se faire jeter dès le premier tour.
Et c'est pas de la jalousie, le niveau en coupe du monde est élevé pas comme pour les barages en Afrique

Parceque tes champions d'afrique sont abonnés a la coupe du monde a chaque session!

Tes champions d'afrique,ils n'ont ete en coupe du monde qu'une seule fois(avec des résultats tres mitigés).....il y a 19 ans et ils ne l'ont meme pas mérité,puisqu'ils se sont qualifies grace a coup de main manifeste de l'arbitrage.
Sinon,vu la composante des deux equipes en présence,moi franchement je m'attends a ce que des joueurs aguéris qui évoluent dans les plus grands championnats européens facent bonne figure,plutot que des joueurs egyptiens vieillissants,qui évoluent dans un championnat de seconde zone!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/09 09:12 par extenso.
e
9 novembre 2009 08:59
Citation
atlanticpacific a écrit:
c'est ca l'handicape. quand tu as de tel joueurs qui evoluent dans de grand championnat, grands club, la plupart des fois il ne font que la touche et rarement ou en les voient jouer tous le match. avoir un manque de pratique a un mauvais effet sur le rendement. je n'ai pas dis que les joueurs sont nuls mais leur rendement laisse a desirer par manque de pratique footbalistique.

Ces des joueurs professionnels dans des clubs de tres grande renommé et avec des effectifs tres riches. Et en tant que tel,il est tres aléatoire de jouer toute la saison en titulaire.L'entraineur étant obligé de faire tourner l'effectif suivant les tactics en vigueur le jour du match.
Toi tu crois,qu'un joueur qui joue a la lazio ou a portsmouth va etre a cours de pratique sportive!!!
C'est gens la,s'entrainent deux fois par jour et font au moins un match d'application(d'entrainement) par semaine...en plus des matchs de championnat en weekend(sans parler des matchs de coupe ou des competitions europeennes).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/09 09:16 par extenso.
o
9 novembre 2009 15:00
Citation
MecDu67 a écrit:
j'aimerais bin un pays maghrebin plutot que ces hypochrites de faraons, de toutye facon j'ai rien a craindre pour le algérien il faut les battres deja a 2 but de différence pour qu'il ne se qualifient pas.
en tut cas les egyptiens ont tjs des difficultés avec les equipes du maghreb, nous les marocains nous sommes leur complexe pourquoi pas les algeriens ! bonne chance et j'epere que vous nous representez bien
maghreb united

maghreb dial nbeg.

les parlemntaires algeriens appellent a interdire le maroc de pariticper aux competitions de football africains.

l egypte soutient a 100% le maroc, vive moubaraka et vive leggypte et vive M6

[www.yabiladi.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook