Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
egorger un poulet ? Comment faire
M
10 avril 2011 23:17
SALAM
comme le dit le titre du sujet je souhaiterais savoir comment on fais pour egorger un poulet c'est a dire comment attraper le poulet ou l'egorger et que dir au moment de l'egorgement
en trotre tout savoir
merci
n
10 avril 2011 23:46
voila ce que j ai trouver Allah ou alem

L'égorgement en Islam obéit à des règles :
Selon la Risâla (chapitre 29) par exemple voici comment égorger la bête pour qu'elle soit licite à la consommation:
L’égorgement dit dhakât consiste à trancher la gorge et les jugulaires de l’animal(avec un outil tranchant comme le couteau par exemple et avec une intention préalable: niyya).

Lors de l’égorgement par dhabh’, on place la victime en direction de la qibla et le sacrificateur dit : ' Bismillah ! et Allah akbar '. Si, pour le sacrifice dahiya, il ajoute ces mots : ' Seigneur, accepte cela de nous ! ', il n’y aura aucun inconvénient à cela. L’oubli de la formule bismillah lors de l’égorgement des victimes dahiya ou autres n’entraîne pas l’interdiction de manger la chair des dites victimes. Mais si le sacrificateur s’est abstenu intentionnellement de prononcer cette formule, la chair des victimes ne pourra être consommée( sauf pour les Shafiites, la basmala (Tasmiyya) n'est pas une condition: il suffit de ne pas prononcer un autre nom autre que le Nom de Dieu pour que le sacrifice soit consommable: les sacrifices pour les idôles -par exemple-est Haram à la consommation).
La même distinction [entre l’intention et la non-intention] vaut pour les animaux capturés à la chasse à l’aide d’oiseaux de proie ou de balles...

source: [www.doctrine-malikite.fr]
s
11 avril 2011 12:26
salam MaroCkainement-Rifia


demander à un homme de ta famille de la l'egorger c'est le plus simple wahani rassak grinning smiley
c
11 avril 2011 12:53
salam aleycoum

il n y a qu un homme qui peut tuer, pour nous les femmes c est interdit
z
11 avril 2011 22:24
Citation
chanael a écrit:
salam aleycoum

il n y a qu un homme qui peut tuer, pour nous les femmes c est interdit

Salam,

Non pas que je mettent ta parole en doute mais serait il possible d'avoir une source qui interdit à la femme de sacrifier un poulet ou autre.

Je t'avoue que j'ai déjà vu des femmes sacrifier des poulets , des lapins ... mais pas de mouton , ni autre mais je pense que c'est du à la taille de l'animal.

Barakallah o fik.
c
11 avril 2011 23:36
salam

et bien je vais pas te mentir, j avais ete un jour a un darss où on m avais dit que la femme ne pouvait pas egorger un animal, si il y avait des hommes dans son entourage qui pouvaient le faire.

Elle peut egorger seulement si elle est seule ( pas de mari, pas de famille, pas de voisin).

Mais la tu m as mis le doute j ai regarder un peu internet pour me renseigner mais apparament c est vrai les femmes peuvent egorger mais je suis super sceptique.

TT les femmes de ma grande famille n ont jamais tué un animal poule ou autre. Meme mes voisines aussi.

Je vais me renseigner et contacter un imam qui pourra me confirmer
M
11 avril 2011 23:41
merciii beaucoupppp d'avoir repondu a mon sujet
z
12 avril 2011 10:25
Citation
chanael a écrit:
salam

et bien je vais pas te mentir, j avais ete un jour a un darss où on m avais dit que la femme ne pouvait pas egorger un animal, si il y avait des hommes dans son entourage qui pouvaient le faire.

Elle peut egorger seulement si elle est seule ( pas de mari, pas de famille, pas de voisin).

Mais la tu m as mis le doute j ai regarder un peu internet pour me renseigner mais apparament c est vrai les femmes peuvent egorger mais je suis super sceptique.

TT les femmes de ma grande famille n ont jamais tué un animal poule ou autre. Meme mes voisines aussi.

Je vais me renseigner et contacter un imam qui pourra me confirmer

Salam,

J'ai regardé rapidement et je vois qu'il n'est pas interdit pour une femme de sacrifier un animal dans le deuxième lien je comprend que si un homme est présent qu'il le fasse sinon une femme peut sacrifier.

Voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum:

Est-il permis à une femme d’égorger un animal afin de suppléer à (remplacer) un homme qui serait absent par exemple ? [2]

Il n’y a aucun mal à ce qu’une femme égorge un animal que ce soit un sacrifice ou autre. Par contre, si elle égorge un animal en suppléant à quelqu’un, elle doit avoir son accord et être mandatée par celui-ci, car il est interdit de suppléer à une personne pour une adoration sans son accord, que le suppléant soit un homme ou une femme, car le sacrifice est une adoration et toute adoration doit avoir une intention.

2] Fatwa n°268 extraite du livre « Al Muntaqa », volume 4, page 267.


[ilmou-islam.forumsline.com]

Voici ce qu'on peut aussi lire dans ce lien [www.islamophile.org] :

L’abattage rituel accompli par la femme est valide, indépendamment de la présence d’un homme pouvant s’en acquitter. Dès lors que les conditions de l’abattage rituel sont remplies, le sacrifice est correct sans considération pour le sexe du sacrificateur. Ces conditions furent citées dans l’enseignement du Prophète — paix et bénédictions sur lui — : « Tout ce qui a été saigné et sur quoi on a prononcé le Nom d’Allâh, manges-en, hormis ce qui est abattu à l’aide d’un os ou d’un ongle. »
L
31 janvier 2013 15:00
Vous êtes tous des malades mentaux abrutis de musulmans. Et en plus vous êtes même pas foutus d'écrire correctement.
Patrick LAINE
ps VIVE LES CHAMBRES A GAZ
g
26 décembre 2014 09:59
salam cher tous

je voudrais savoir si c'est halal de manger un poulet chez un chrétien le jour de noél?
B
26 décembre 2014 13:39
Citation
garba aicha a écrit:
salam cher tous

je voudrais savoir si c'est halal de manger un poulet chez un chrétien le jour de noél?


Salam

Déjà de fêter Noël c haram pour nous les musulman .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook