Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
egorger pendant le ramadan
A
29 mai 2018 17:13
assalam alaykum est ce haram d'egorger un mouton pendant que je jeune le mois de ramadan mon jeune sera t'il encore valide ?
29 mai 2018 17:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce qui endommage le jeûne est en nombre limité. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
29 mai 2018 19:50
Wa alaykom salam,


Égorger un mouton fissabili LLAH est un acte d'adoration lorsque c'est fait dans les règles ( ne pas faire souffrir la bête... )

Donc non, tu peux zigouiller autant de moutons que tu veux pendant le Ramadan.


Citation
Azertyazeyu a écrit:
assalam alaykum est ce haram d'egorger un mouton pendant que je jeune le mois de ramadan mon jeune sera t'il encore valide ?
A
29 mai 2018 19:55
vous ete sur ?
29 mai 2018 20:04
Salam,

Tu penses que les musulmans faisaient comment avant l'invention des congélateurs ? Ils mangeaient plus de viande pendant un mois ?

Pourquoi cela serait il haram ?
A
29 mai 2018 20:09
je sais pas je demande pour apprendre ma religion et pas casser mon jeune dsl de vouloir apprendre
29 mai 2018 20:12
Ya pas de mal à cela. Mais regarde plutôt, comme conseillé plus haut, ce qui rompt le jeûne.

La tu t'y prends à l'envers en te demandant si tel ou tel et haram. La liste sera interminable. La religion est simple.
A
29 mai 2018 20:21
j'ai pas demander tt sa j'ai demander si egorcer un mouton pdnt mon jeune est autoriser ou pas ya jamais de oui ou de non , je peut juste savoir si c oui ou non
29 mai 2018 20:22
Tes compliqué toi.
Saha ftourek
M
29 mai 2018 21:38
En fait ce que stark voulait dire, c'est que tout ce que tu feras en dehors de cette liste, n'annulera pas ton jeûne.

C'est plus facile comme ça au lieu de se demander pour chaque chose si ça invalide ou pas. winking smiley
Citation
Azertyazeyu a écrit:
j'ai pas demander tt sa j'ai demander si egorcer un mouton pdnt mon jeune est autoriser ou pas ya jamais de oui ou de non , je peut juste savoir si c oui ou non
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook