Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Egorger son mouton chez sois en France
29 août 2017 13:27
Bonjour,

Je suis en France à Paris exactement, et je souhaite égorger le mouton de l'aid chez moi à la maison en famille, comme les traditions au Maroc. je prévois de le ramener chez moi à la maison à la veille de l'aid, jeudi soir vers 1h ou 2h du matin discrètement, il n'y a pas beaucoup de monde à cette heure normalement.

Je serai le plus discret possible mais à votre avis je risque quelque chose si on me grille ? Si oui, qu'est ce que je pourrais risquer au maximum ? Merci pour vos réponses.
29 août 2017 13:28
C'est interdit, tu dois ramener ton mouton dans un abattoir. Ils sont mieux équiper et le moutons ne souffera pas. Fair atyenrion surtout en fête de l'aid ils sont à l'afflu les flics.
K
29 août 2017 13:35
Salam,

Pour égorger toi-même tu peux essayer de voir avec un ami qui dispose d'une maison avec jardin à l'arrière de celle-ci , pour ne pas être repéré, et égorger avec lui.

Nous avions fait ça 2 fois lorsque l'occasion s'est présenté et cela s'est bien passé en plus on était avec d'autres familles qui étaient amies avec le proprio c'était vraiment bien.

Il est préférable que ce soit une maison dans un coin paumé tel que la campagne car en ville c'est assez difficile de le faire discrètement.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
O
29 août 2017 13:37
Ce que tu risques ? Une grosse amende ! C'est interdit pour des raisons sanitaires.
Je me demande même si cela ne justifierait pas une expulsion de ton logement.
Ne fais pas ça. Tu risques beaucoup trop alors que des abattoirs sont à disposition.
B
29 août 2017 13:38
15 ans que mon père le fait chez nous sans avoir le moindre soucis mais on a une maison avec garage et jardin.
Après c'est sûr que si tu te fais choper tu risques quelque chose.
W
29 août 2017 13:40
La loi interdit l’abatage chez soi mais pas l'acquisition d'un mouton pour le mettre chez soi disons pour entretenir ton terrain, voilà ce que tu pourras dire si la police débarque tant que personne ne te voit le faire, je pense que tu es tranquille.
Sa ne m’entonnerait pas que tout le monde essaye de t'en dissuader en rabaissant les gens qui le font eux-mêmes, je trouve que le faire de tes propres mains a plus de signification.
Allah y sahel
O
29 août 2017 13:48
Me concernant, je ne rabaisse pas.
Je dis seulement qu'il y a des risques dans un appartement à procéder de la sorte.
M'en père l'avait fait à l'époque. D'ailleurs, ils étaient plus conciliants. Je me souviens que certains le faisaient en pleine rue à Paris dans mon enfance.
Citation
Weenamashi a écrit:
La loi interdit l’abatage chez soi mais pas l'acquisition d'un mouton pour le mettre chez soi disons pour entretenir ton terrain, voilà ce que tu pourras dire si la police débarque tant que personne ne te voit le faire, je pense que tu es tranquille.
Sa ne m’entonnerait pas que tout le monde essaye de t'en dissuader en rabaissant les gens qui le font eux-mêmes, je trouve que le faire de tes propres mains a plus de signification.
Allah y sahel
B
29 août 2017 13:50
En appart c'est chaud quand-même.
2
29 août 2017 13:54
à mon avis tu devrais eviter

fait ca dans un champs pas à la maison
29 août 2017 14:01
Une infraction punie par une contravention de cinquième classe
(1 500 €, 3 000 € en cas de récidive).
Citation
Kassandro a écrit:
Bonjour,

Je suis en France à Paris exactement, et je souhaite égorger le mouton de l'aid chez moi à la maison en famille, comme les traditions au Maroc. je prévois de le ramener chez moi à la maison à la veille de l'aid, jeudi soir vers 1h ou 2h du matin discrètement, il n'y a pas beaucoup de monde à cette heure normalement.

Je serai le plus discret possible mais à votre avis je risque quelque chose si on me grille ? Si oui, qu'est ce que je pourrais risquer au maximum ? Merci pour vos réponses.
A
29 août 2017 14:06
En Belgique la loi est claire : 15000 EUR assortie de 3 mois de prison ,que ça soit :

ègorger ou transporter la bete.


Citation
Kassandro a écrit:
Bonjour,

Je suis en France à Paris exactement, et je souhaite égorger le mouton de l'aid chez moi à la maison en famille, comme les traditions au Maroc. je prévois de le ramener chez moi à la maison à la veille de l'aid, jeudi soir vers 1h ou 2h du matin discrètement, il n'y a pas beaucoup de monde à cette heure normalement.

Je serai le plus discret possible mais à votre avis je risque quelque chose si on me grille ? Si oui, qu'est ce que je pourrais risquer au maximum ? Merci pour vos réponses.
29 août 2017 14:08
Oui vous risquez quelque chose car il est interdit d'abattre une bête en France sans avis d'un vétérinaire. DE plus c'est "haram' de contrevenir aux lois d'une société. Pour finir, je ne trouve pas très glorieux de pratiquer sa religion en cachette. Il existe dans la région parisienne des fermes où on peut égorger son mouton avec toutes les garanties hygiéniques.
D
29 août 2017 14:13
Wa salam, smiling smiley


Tu risque une forte amande pour plusieurs articles de lois enfreints.
Et ce la , si aucun association de défense des animaux, ne se constituent, partie civile...

Au final tu perds ton mouton, de l'argent et du temps :p

Allahu ahlam
b
29 août 2017 14:25
compte tenu du fait que tu parviens à tromper ton épouse depuis 3 ans avec la plus grande
discrétion, je pense pas que le sacrifice caché d'un mouton soit réel un challenge pour toi
jme fais pas de soucis en tout cas
W
29 août 2017 14:28
C'est vrai surtout dans un appartement ce n'est pas adapté, je parle en effet d'une maison avec un jardin.
29 août 2017 14:40
Tu ne risque pas grand chose car en France il faut des preuves pour éteiller vos argument.

1 ou 2 h du matin sera assez suspect par contre. Il faut savoir que tu as le droit de posséder un mouton a ton domicile une poule ou une chèvre, rien ne t'en empêche.

Pour le transport par contre il est interdit d'attaché la bête suffit de la mettre dans ton coffre (voiture haute) ou a l’arrière d'un utilitaire camion ....

Pour l'égorgement c'est différent. Certaine personne dans mon entourage le fond dans un jardin a l'abris des regards mais cela dépend de ta maison et si tu as la possibilité de le faire en cabanon ou autre c'est encore mieux.
29 août 2017 14:48
Si tu veux faire comme au Maroc, le mieux c'est d'aller au Maroc.
y
29 août 2017 14:58
je vais pas dire dans tous, mais dans bcp d'abatoirs tu peux le faire toi même, au moins l'égorgement, renseigne toi si c'est ta seule appréhension


sinon posteur franchement pour moi t'es un troll c'est officiel, après l'inceste, les salons de massages maintenant abattage dans la baignoire franchement t'as pas mieux à faire que de véhiculer ces clichés digne d'un le pen des années 80 je n'ai jamais vu PERSONNE abbatre un mouton dans son appart et pourtant j'en connais du monde

et le faussement naif, qu'est ce que je risque? comme si tu ne savais pas que c'était interdit....
Citation
Weenamashi a écrit:
La loi interdit l’abatage chez soi mais pas l'acquisition d'un mouton pour le mettre chez soi disons pour entretenir ton terrain, voilà ce que tu pourras dire si la police débarque tant que personne ne te voit le faire, je pense que tu es tranquille.
Sa ne m’entonnerait pas que tout le monde essaye de t'en dissuader en rabaissant les gens qui le font eux-mêmes, je trouve que le faire de tes propres mains a plus de signification.
Allah y sahel
29 août 2017 15:15
toi à chaque post tu me ressors ça, tu dois avoir un problème quelque part ou avoir vécu la même situation voire pire, lol, pauvre @barissa tagada
Citation
barissa tagada a écrit:
compte tenu du fait que tu parviens à tromper ton épouse depuis 3 ans avec la plus grande
discrétion, je pense pas que le sacrifice caché d'un mouton soit réel un challenge pour toi
jme fais pas de soucis en tout cas
R
29 août 2017 15:41
il trompe sa femme depuis 3 ans aucun remord.

Mais il la fait tellement galérer qu'un jour elle cherchera à découvrir la vérité et une femme qui cherche la vérité, la trouve. Si elle apprend que son mari a une régulière depuis 3 ans, soit 1 an après le mariage. Elle va être anéantie. Une femme anéantie ne présage rien de bon pour la suite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook