Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Egorger mouton
19 juillet 2021 17:42
Salam alaykum, la femme a t elle le droit d’egorger elle meme un mouton pour l’aïd ?
Je le ferais pas je suis meme pas capable de tuer une mouche ? mais je me posais la question.

D’ailleurs vous arrivez à regarder le mouton se faire egorgé ? Impossible pour moi je tombe dans les pommes direct ?
'
19 juillet 2021 17:43
Selem

Non c'est à l'homme de le faire. Et de la main droite.

Je n'arrive pas à regarder le moment où mon père coupe la gorge. Le mouton me fait de la peine. Mais mon père nous dit de regarder. Parce que c'est important.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
W
19 juillet 2021 17:45
En quoi c est important de regarder une boucherie, surtout pour des enfants?
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

Non c'est à l'homme de le faire. Et de la main droite.

Je n'arrive pas à regarder le moment où mon père coupe la gorge. Le mouton me fait de la peine. Mais mon père nous dit de regarder. Parce que c'est important.
C
19 juillet 2021 17:48
Wa aleykoum as Salam,

C'est à l'homme à le faire normalement, pas à la femme.
Allah o a3lam.

Non je tourne la tête à chaque fois même s'il m'arrive de tenir aussi.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Salam alaykum, la femme a t elle le droit d’egorger elle meme un mouton pour l’aïd ?
Je le ferais pas je suis meme pas capable de tuer une mouche ? mais je me posais la question.

D’ailleurs vous arrivez à regarder le mouton se faire egorgé ? Impossible pour moi je tombe dans les pommes direct ?
S
19 juillet 2021 17:51
Salam

C'est moi qui le fait mais je pense que c'est la femme qui doit le faire, elles font trop leur princesse fragile ces femmes Oups
19 juillet 2021 17:53
Ils se disent que c’est pour que l’enfant n’est pas peur de le refaire plus tard. Je me rappelle avoir pleuré comme une chochotte mais une fois majeur j’ai pu le faire de ma propre main sans aide.
R
19 juillet 2021 17:54
Que ton père vous dise de regarder, ca me fait penser à quelqu'un qui fait ça aussi.
Il dit c'est important.

Mais moi jtrouve c'est pas bien de montrer ça à des enfants, car ils s'habituent à ce genre de choses en grandissant.

Enfin j'ai grandi dans une famille française, c'est peut être la mentalité qui fait que ca me choque.
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

Non c'est à l'homme de le faire. Et de la main droite.

Je n'arrive pas à regarder le moment où mon père coupe la gorge. Le mouton me fait de la peine. Mais mon père nous dit de regarder. Parce que c'est important.
'
19 juillet 2021 17:54
Il faut voir ce qu'on fait pour se nourrir. On tue des bêtes. Et il faut les respecter. Moi je vois la chose comme ça

Manger la viande en fermant les yeux c'est bien, hein.
C'est mieux de savoir comment la bête a été tuée pour nous nourrir nous humains. Faibles.
Citation
Wicha49 a écrit:
En quoi c est important de regarder une boucherie, surtout pour des enfants?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
x
19 juillet 2021 17:54
Aaleykoum salam,

La réponse est oui:
[www.islamweb.net]


[www.google.com]


Ce n'est pas parce qu'on a l'habitude de voir des hommes égorger les bêtes que c'est interdit pour les femmes . Ne pas confondre habitudes/croyances et religion .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/21 17:56 par xxxxxxxxxxxxx.
Je ne réponds pas aux messages privés.
R
19 juillet 2021 17:55
Ben dans ce cas, ils montrerai qu'aux garçons.

Jtrouve ça choquant que les enfants doivent être là.
Citation
تقيّ a écrit:
Ils se disent que c’est pour que l’enfant n’est pas peur de le refaire plus tard. Je me rappelle avoir pleuré comme une chochotte mais une fois majeur j’ai pu le faire de ma propre main sans aide.
s
19 juillet 2021 17:55
personnellement ça me fait pas peur de le voir la tête couper, mais ce qui me fait peur mdr c’est quand il est agité alors qu’il a pas de tête... une horreur
19 juillet 2021 17:56
Moi aussi je trouve que ca habitude l’ame a l’insensibilité et c’est pas tellement une bonne chose
Citation
Gameuse. a écrit:
Que ton père vous dise de regarder, ca me fait penser à quelqu'un qui fait ça aussi.
Il dit c'est important.

Mais moi jtrouve c'est pas bien de montrer ça à des enfants, car ils s'habituent à ce genre de choses en grandissant.

Enfin j'ai grandi dans une famille française, c'est peut être la mentalité qui fait que ca me choque.
'
19 juillet 2021 17:57
Je vois la chose différemment.

Pour moi il nous dit de regarder pour qu'on voit comment ça se passe. Pour qu'on comprenne le prix de ce qu'on mange. Chaque chose a un prix. Et pour nous nourrir on hôte la vie.

Moi je suis reconnaissante à mon père d'être un Homme. De lui prendre cette responsabilité pour nous en épargner nous.

Quand j'étais petite je ne comprenais pas. Je mange pas de lapin à cause de ça.

Ils nous avaient acheté chacun un petit lapin, au bled. On a passé nos 3 mois avec. S'en occupant, les calinant, et s'y attachant.
Puis avant le départ il les a égorgés. Et ma mère les a cuisinés.

Ca j'ai trouvé ça cruel. Je ne mange pas de lapin. Et je ne veux pas en manger.


Citation
Gameuse. a écrit:
Que ton père vous dise de regarder, ca me fait penser à quelqu'un qui fait ça aussi.
Il dit c'est important.

Mais moi jtrouve c'est pas bien de montrer ça à des enfants, car ils s'habituent à ce genre de choses en grandissant.

Enfin j'ai grandi dans une famille française, c'est peut être la mentalité qui fait que ca me choque.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
19 juillet 2021 17:57
????? une fois jai vu ca j’ai eu du mal a dormir après
Citation
saaaaaaraaaaaaaah a écrit:
personnellement ça me fait pas peur de le voir la tête couper, mais ce qui me fait peur mdr c’est quand il est agité alors qu’il a pas de tête... une horreur
19 juillet 2021 17:59
Moi le lapin c’est le gout qui me dégoûte, pas le fait qu’il soit mignon lol
Citation
Sun7 a écrit:
Je vois la chose différemment.

Pour moi il nous dit de regarder pour qu'on voit comment ça se passe. Pour qu'on comprenne le prix de ce qu'on mange. Chaque chose a un prix. Et pour nous nourrir on hôte la vie.

Moi je suis reconnaissante à mon père d'être un Homme. De lui prendre cette responsabilité pour nous en épargner nous.

Quand j'étais petite je ne comprenais pas. Je mange pas de lapin à cause de ça.

Ils nous avaient acheté chacun un petit lapin, au bled. On a passé nos 3 mois avec. S'en occupant, les calinant, et s'y attachant.
Puis avant le départ il les a égorgés. Et ma mère les a cuisinés.

Ca j'ai trouvé ça cruel. Je ne mange pas de lapin. Et je ne veux pas en manger.
s
19 juillet 2021 18:00
mais un jour c’était au maroc, quand ils ont egorger une vache, c’était à la campagne, je te jure la vache elle avait plus de tête, elle était allongé, à un moment elle se lève sur ses 4 pattes elle commence à courir elle nous courser pendant je crois 2h wallah?? j’étais encore petite j’ai eu la peur de ma vie j’étais entrain d’hurler et de courir et je suis tombé j’ai cru j’allais mourir
franchement ça me fait trop peur quand ils sont morts mais agités
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
????? une fois jai vu ca j’ai eu du mal a dormir après
19 juillet 2021 18:01
Ah oui effectivement subhanAllah je savais pas on a trop prit l’habitude que ce soit l’homme qui le fasse et la plupart des gens pensent que c’est illicite
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Aaleykoum salam,

La réponse est oui:
[www.islamweb.net]


[www.google.com]


Ce n'est pas parce qu'on a l'habitude de voir des hommes égorger les bêtes que c'est interdit pour les femmes . Ne pas confondre habitudes/croyances et religion .
R
19 juillet 2021 18:01
Ah ouais le lapin par contre, pour des enfants c'est trop triste et choquant de faire ça.

Le mouton égorger franchement j'ai du mal pour les enfants.
Je n'ai jamais vu de sacrifice, car on le fait pas, ils le font au bled mais je sais que je ne pourrais pas regarder.
Citation
Sun7 a écrit:
Je vois la chose différemment.

Pour moi il nous dit de regarder pour qu'on voit comment ça se passe. Pour qu'on comprenne le prix de ce qu'on mange. Chaque chose a un prix. Et pour nous nourrir on hôte la vie.

Moi je suis reconnaissante à mon père d'être un Homme. De lui prendre cette responsabilité pour nous en épargner nous.

Quand j'étais petite je ne comprenais pas. Je mange pas de lapin à cause de ça.

Ils nous avaient acheté chacun un petit lapin, au bled. On a passé nos 3 mois avec. S'en occupant, les calinant, et s'y attachant.
Puis avant le départ il les a égorgés. Et ma mère les a cuisinés.

Ca j'ai trouvé ça cruel. Je ne mange pas de lapin. Et je ne veux pas en manger.
19 juillet 2021 18:01
Oh jpensais que t’étais une femme
Citation
تقيّ a écrit:
Ils se disent que c’est pour que l’enfant n’est pas peur de le refaire plus tard. Je me rappelle avoir pleuré comme une chochotte mais une fois majeur j’ai pu le faire de ma propre main sans aide.
'
19 juillet 2021 18:05
Ça fait partie des US et coutumes. Je me rappelle au bled ils se moquaient gentiment de nous.

Mais on n'a pas grandit avec ça ici. Je ne regarde pas le moment clé et je l'ai jamais regardé. Mais je me demande si je ne suis pas un peu lâche.

C'est trop facile de confier le sale boulot aux autres.
Citation
Gameuse. a écrit:
Ah ouais le lapin par contre, pour des enfants c'est trop triste et choquant de faire ça.

Le mouton égorger franchement j'ai du mal pour les enfants.
Je n'ai jamais vu de sacrifice, car on le fait pas, ils le font au bled mais je sais que je ne pourrais pas regarder.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook