Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
égorger! egorger!
10 décembre 2004 04:39
bientot le massacre des moutons aura lieu comme chaque année.

franchement mes freres, pourquoi donner aux occidentaux chez qui nous avons pris racines ce spectale de couteaux et de sang alors que massacrer ce doux animal n'est meme pas un "farde" (obligation islamique)?

vous ne trouvez pas que dans les telejournaux de france et d'ailleurs le fait de parler de ...cette orgie sanguinaire n'est que pretexte pour dire: regardez comment le musulman aime le couteau et le sang?


personnellement je n'ai jamais été capable d'egorger un mouton.

je laisse ce " crime" au boucher.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/04 04:41 par amir.
:o
10 décembre 2004 04:47
au faites;

qui aurait du etre sacrifié, issac ou ismail, le pére des juif ou le pére des arabe???
:o
m
10 décembre 2004 04:54
Salaam amirsmiling smiley,

Si tu penses que la haine de l'autre est dependante seulement de ce que tu fais, tu te trompe.

En fait dans la majorite des cas, l'autre te denigre pour la simple raison que tu es differend de lui.

Car au lieu de dire :

>>>>>>>>>>regardez comment le musulman aime le couteau et le sang?

il aurait pu dire :

Regardez comment le musulman sacrifie le mouton, le divise en trois, donne un tiers aux pauvres, un tiers a sa grande famille et un tiers a sa petite famille.


Tout depend de l'angle de vue.

>>>>>>>>>>n'est meme pas un "farde" (obligation islamique)?

Certessmiling smiley. Mais c'est Sounah Mo2akadah. En d'autres termes, presque une obligation a moins qu'il ya des circanstances particulieres [pauverte, danger au cheptel...]
m
10 décembre 2004 05:00
Resalaam amirsmiling smiley,

D'apres la bible :

Dieu dit : "Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai."


Or il est historiquement prouve que Abrahm ASWS n'ayant pas eu d'enfants de Sarah, il s'est marrie avec Hajar.

Hajar lui donne Ismaeil ASWS. 13 ans apres Sarah lui donne Isaac ASWS.

Donc pendant 13 and L'UNIQUE FILS de Abraham ASWS etait Ismaeil ASWS. Ce qui demontre la contradiction du verset biblique :

Dieu dit : "Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai."

et montre sa falsification.

Dans tous les cas pour les musulmans, ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est :

Al-Baqara - 2.133. étiez-vous témoins quand la mort se présenta à jacob et qu'il dit à ses fils : “Qu'adorerez-vous après moi” ? - Ils répondirent : “Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis”.

Al-An'am - 6.84. Et Nous lui avons donné Isaac et jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
H
10 décembre 2004 08:37
Soubhanallah,
MD je suis de plus en plus en admiration devant ton savoir et ta façon d'étaller les choses. Mashallah
r
10 décembre 2004 10:38
le michoui c'est bon? grinning smiley
b
10 décembre 2004 10:39
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> personnellement je n'ai jamais été capable
> d'egorger un mouton.
>
Mais j'imagine que t'es toujours capable de manger de la viande de ce mouton.
anouarcharif's
10 décembre 2004 10:42
pour la premiere fois sur yabiladi je dirai que je suis d accord avec mdlazreg...


personnellement j ai jamais été a cote de mon père qd il egorgeait le mouton , j arrive pas a voir ca...mais en reflichissant c est qd meme le beaux moyen de tuer un animal sans souffrance...les occidents n ont qu à voire et revoir leur methode pour apercevoir que l animal souffre bcps avant kil soit tuer...
b
10 décembre 2004 11:22
Mad
Tbarke Allah 3lik

Amir
Les Musulman corge les moutons et les Juif gorge les Musulman.
t
10 décembre 2004 13:06
amir,

Si les musulmans arretent d'égorger les moutons sa sera une catastrophe de plus pour les éleveurs français, belges, hollandais, etc ....
r
10 décembre 2004 13:20
moi j'ai egorgé pas mal de mouton quand j'été chez moi au maroc je sais même comment nsslkho, et les poulets, 9niatte j'en ai égorgé une tonne, j'ai égorgé même un 9ounfoud un jour. C'été la belle epoque maintenant makayn ghir lkebab.
inshallah je rentre cette anné au bled et je vais égorgé mon mouton.

r
10 décembre 2004 13:31
Re: égorger! egorger!
Auteur: red_azrm (IP enregistrée)
Date: le 10 décembre 2004 à 13h20


moi j'ai egorgé pas mal de mouton quand j'été chez moi au maroc je sais même comment nsslkho, et les poulets, 9niatte j'en ai égorgé une tonne, j'ai égorgé même un 9ounfoud un jour. C'été la belle epoque maintenant makayn ghir lkebab.
inshallah je rentre cette anné au bled et je vais égorgé mon mouton.



tu dois aimé la vue du sang grinning smiley pas comme notre cher amir al mou'minine grinning smiley
b
10 décembre 2004 13:40
Bientôt la fête du Mouton et vous comment vous fete a l'étarngé?

anouarcharif's
10 décembre 2004 13:41
bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bientôt la fête du Mouton et vous comment vous
> fete a l'étarngé?
>
>


kabab winking smiley
t
10 décembre 2004 13:45
sa me fait penser qu"il faut que je demande un visa pour mon mouton du bled grinning smiley
anouarcharif's
10 décembre 2004 13:47
teleboutik a écrit:
-------------------------------------------------------
> sa me fait penser qu"il faut que je demande un
> visa pour mon mouton du bled


il faut habiter a la compagne pr faire certificat d hebergement winking smiley
m
10 décembre 2004 13:47
Je suis d'accord avec toi Amir.
C'est si minouches ces animaux!
Bisous à toi!!!


Missbizou
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
b
10 décembre 2004 13:48
Est ce que vous pouvez égorger le mouton chez vous?
Kabab wache bnine bhale dyale le Maroc.
m
10 décembre 2004 13:54
non on a pas le droit. La plupart des gens l'égorge dans un abatoire ou l'achète en boucherie déjà égorgé

Moi comme j'ai une grande maison, on le fait dans le sous sol, mais c'est interdit...
anouarcharif's
10 décembre 2004 13:54
bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Est ce que vous pouvez égorger le mouton chez
> vous?
> Kabab wache bnine bhale dyale le Maroc.


ya de kabab au maroc??????[img]http://www.my-smileys.de/smileys2/doenermann_2.gif[/img] winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook