Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
egorger un animal pouR la circoncision?
m
29 janvier 2008 14:44
FAUT T IL EGORGER UN ANIMAL POUR LA CIRCONCISION?
m
29 janvier 2008 20:29
personne ne sait me repondre???
j
29 janvier 2008 20:50
salam

je ne sais pas si c'est une sounna, mais certains le font,pour faire la sadaqa smiling smiley
S
29 janvier 2008 20:58
il le faut "non", mais c bien de le faire, car c'est un fete c une grande sounna dans notre religion ya la famille les voisins tout le monde
s
29 janvier 2008 21:29
Citation
mimiam a écrit:
FAUT T IL EGORGER UN ANIMAL POUR LA CIRCONCISION?

Salam haleikoum,

Non, il n'y a pas de nécessité d'égorger un animal pour la circoncision.
Par-contre, il y a la 'Aqiqa qui consiste à égorger un mouton à la naissance du bébé.

Au sujet de la fête de la circoncision, à lire :

J'ai entendu qu'il ne faut pas faire de fête pour une circoncision. Mais dans nos traditions nous la faisons, est-ce autorisé ?

Qu'Allah, Le Très-Haut, vous donne de Sa généreuse rétribution et de Sa gracieuse bénédiction.

Fetwa

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,

Sachez que certains Oulémas ont dit que l'invitation pour assister à une circoncision et l'organisation d'un festin pour cela, s'appelle I‘dhar. Cette tradition n'était pas connue à l'époque du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, ni au temps de ses illustres Compagnons.

L'Imam Ahmed et Tabarani ont rapporté d'après Al Hassan que l'on avait invité le Compagnon Othmane Ibn Abi Al Ãs pour un festin et qu’il avait refusé l'invitation, alors on l'a interrogé pourquoi et il a répondu : " Nous n'assistions pas au festin de la circoncision et nous n'invitions personne pour celle-ci à l'époque du Messager d'Allah Salla Allahou Alaihi wa Sallam." Mais la chaine de transmission de ce hadith est qualifiée de faible

L'invitation à l'occasion d’une circoncision n'a pas de mérite spécial étant donné qu'elle n'est pas prescrite par la Chariâ.

Cependant certains Oulémas trouvent qu'elle est bénéfique étant donné que l'on y donne un repas aux gens ce qui est un acte de bienfaisance recommandé par la Chariâ.

Accepter l'invitation est aussi recommandé car le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : " Les droits du musulman sur un autre musulman sont au nombre de six : s’il t’invite répond à son invitation ;… », rapporté par Muslim

L'imam Ahmed a été invité à une cérémonie de circoncision, a accepté l'invitation et a mangé. Il existe donc une divergence dans ce sujet.

Selon l’avis de l'auteur du livre Al Moughni celui qui organise un festin à l'occasion de la circoncision dans l'intention de louer Allah le Très-Haut et prépare un repas pour ses frères sera rétribué sur cela, In Chaa Allah.

Et Allah sait mieux.

Source : [www.islamweb.net]
29 janvier 2008 21:41
et quel animal yen a beaucoup voila ce qu'a dit nutricia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook