Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce mec est un égoiste de la pire race!
16 janvier 2019 16:09
W' est un mec tout à fait charmant, charismatique, combatif et plein d'idéaux, il est le prédateur parfait pour la typique femme généreuse, vulnérable enquête d'une personne qui sait rassurer et capable de la protéger.
Il n'est pas du genre à profiter des femmes, il sait qu'il a un charme fou, ça lui fait du bien mais par principe il ne fréquente pas de filles.
Par contre c'est un énorme tordu, il arrive certes à s'imposer une conduite stricte et digne mais il ne peut rien contre sa volonté de jouissance. Tout ce qu'il fait dans la vie, tourne autour de son plaisir perso, il ne fait que se faire du bien, n'entame que des projets qui lui donnent du bénéf, il ne va que la ou il gagne.
Ce qui le fait kiffer à mort , c'est aider les autres, etre présent pour les gens, résoudre leurs problèmes, etre leurs sauveurs. Ce sentiment d'etre utile, d'etre celui sans qui rien ne se passe, d'exister comme l'indispensable lui donne la plus grosse dose d'égo que l'on puisse avoir, c'est le most en drogue dure.
Le reste de ses activités sont évidement entièrement tournées vers son propre plaisir, beaucoup d'études islamique qui lui font un bien de malade et d'autres domaines en lien avec son taf dans le monde associatif.
C'est d'ailleurs dans une association mixte qu'il tombe sur Y.G très belle femme, mais ce qu'il kiffe le plus chez elle et le fascine c'est son extreme générosité, comme tout extreme égoiste, il ne comprend pas qu'on puisse etre ainsi, il comme est ces insectes attirés par la lumière.
De plus la belle a un besoin énorme d'etre rassurée, et ça W' adore et fait ça très bien, elle a eu beaucoup de traumatisme, c'est une fille qui est devenue hyper hésitante et ne fait que très rarement confiance, avec le temps il a réussi à lui redonner l'envie de se confier et de se laisser aller. Cet objectif atteint est l'un de ses kiffes absolus.
Y.G s'est évidement habituée à cette présence et a traduit cette énergie que lui donnait W' par de l'interet pour elle et une volonté de construire quelque chose, ce n'est pas rien ce qui arrive, naturellement pour elle, l'évolution de leurs relations part d'une intention saine, deux etres qui se sont trouvés et qui veulent avancer et concrétiser les moments intenses qu'ils partagent et vivent.
Ayant une haute opinion d'elle meme et voulant rester digne, elle n'a jamais agis et attend que W' concrétise les chose, ce qui n'arrivera jamais vu les objectifs réels de W.
Le temps passant, et étant une femme assez terre à terre elle a compris qu'il n y avait pas d'avenir avec ce minable au joli masque, très déçue mais libérée, elle poursuivra son chemin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/19 16:13 par caradenis.
16 janvier 2019 16:14
Helas cela arrive souvent.

Car on croit a la carapace. On se dit c'est ainsi cela ne puisse pas etre autrement. Et on tombe de tres haut.
16 janvier 2019 16:45
Existe t il des gens altruiste à 100% des gens qui donnent sans tirer aucun profit?
16 janvier 2019 16:53
Salam,

Oui malheureusement ça existe, et cela fait qu'ils sont toujours les meilleurs perdants. De toute façon, le caractère du personnage appelé W' reste parmi les idéaux qui peuvent exister, au moins il fait partie quand même des "altruistes modérés " qui donnent pour aider mais aussi pour prendre plaisir !
Citation
Ah01 a écrit:
Existe t il des gens altruiste à 100% des gens qui donnent sans tirer aucun profit?
16 janvier 2019 17:03
Perso, je ne pense pas que ça existe. Je pense qu'on est tous comme w. Moi je ne le vois pas comme un égoïste ou si non on l'es tous. Même quand on donne aux pauvres c'est pour avoir bonne conscience, donc on est pas totlameebr5 dénué d'intérêt dans nos action
Citation
§pecial a écrit:
Salam,

Oui malheureusement ça existe, et cela fait qu'ils sont toujours les meilleurs perdants. De toute façon, le caractère du personnage appelé W' reste parmi les idéaux qui peuvent exister, au moins il fait partie quand même des "altruistes modérés " qui donnent pour aider mais aussi pour prendre plaisir !
t
16 janvier 2019 17:13
Salam,
Je trouve ton commentaire super-intéressant!
J'ai bien peur que tu aies raison et que le don 100% totalement désintéressé à tous les nivaux n'appartient qu'à Dieu et à certains de ses Messagers.

En fait tout ce qu'on fait c'est se "nettoyer" par le don, donc en clair on aurait au-moins autant besoin de donner que la personne qui reçoit?

Citation
Ah01 a écrit:
Perso, je ne pense pas que ça existe. Je pense qu'on est tous comme w. Moi je ne le vois pas comme un égoïste ou si non on l'es tous. Même quand on donne aux pauvres c'est pour avoir bonne conscience, donc on est pas totlameebr5 dénué d'intérêt dans nos action
16 janvier 2019 18:03
Salam,

Moi, et je suis certain de ne pas être le seul, et de loin, et heureusement. Arrêtons de prendre son cas pour une généralité.

.
Citation
Ah01 a écrit:
Existe t il des gens altruiste à 100% des gens qui donnent sans tirer aucun profit?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
N
16 janvier 2019 18:13
Vu le titre, je n'ai nullement besoin de lire le reste.
16 janvier 2019 20:08
Oui je pense que c'est un besoin de pouvoir donner. On marche dans la rue, on voit un mendiant, on donbe une pièce, waw on est généreux mais au fond, on ressens cette satisfaction d'avoir une fait une bonne action, on a une bonne conscience, on est content d'avoir donner cette pièce, on est limite fière de nous et nourrit ego.

'Fin pour ma part le don dénué de tout intérêt n'existe pas et oui il n'y qu'Allah qui donne sans intérêt.
Citation
tandev a écrit:
Salam,
Je trouve ton commentaire super-intéressant!
J'ai bien peur que tu aies raison et que le don 100% totalement désintéressé à tous les nivaux n'appartient qu'à Dieu et à certains de ses Messagers.

En fait tout ce qu'on fait c'est se "nettoyer" par le don, donc en clair on aurait au-moins autant besoin de donner que la personne qui reçoit?
L
16 janvier 2019 20:09
je dois certainement être idiot, car je n'ai rien compris, en fait je ne vois pas trop le rapport avec le titre ... je m'attendait à un véritable problème de couple dont l'homme ne pense qu'à lui, c'est à dire qu'il rentre avant sa femme, il se fait à manger juste pour lui et rien pour sa femme, il décide d'aller au cinéma sans demander à sa femme si elle veut l'accompagner, de même pour les restos ... etc ..
16 janvier 2019 20:11
Je pense que l'on est jamais à 100% même quand on fait une bonne action. Une action ramène une satisfaction, on a meilleur conscience, on se sens mieux en faisant une bonne action donc on le fait en grande partie pour l'autre mais une petite partie est pour nous, cela nous rapporte que du positif.

Mtn si tu fais une très très bonne action mais ça te ramène que des mauvaises choses,mauvaises pensée, mauvaise humeur,on est encore mal, le ferons nous plus souvent?
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,

Moi, et je suis certain de ne pas être le seul, et de loin, et heureusement. Arrêtons de prendre son cas pour une généralité.

.
I
16 janvier 2019 20:18
Biensur mais ils sont rare ,la rareté fait la valeur.
La pire des choses est de donner sans rien attendre en retour mais in recois du mal ça fait mal
Citation
Ah01 a écrit:
Existe t il des gens altruiste à 100% des gens qui donnent sans tirer aucun profit?
16 janvier 2019 20:20
Bah voilà pourquoi l'altruisme à 100% n'existe pas vu que quand on donne on attends en retour du positif ou rien mais pas du negatif donc on est pas dénué d'intérêt donc on ne l'est pas à 100%

Citation
Isaac 75 a écrit:
Biensur mais ils sont rare ,la rareté fait la valeur.
La pire des choses est de donner sans rien attendre en retour mais in recois du mal ça fait mal
I
16 janvier 2019 20:22
Tu n’as pas compris, ce qui a démotivé les gens alors qui le faut pas ,sans rien attendre on aperçoit du négatif
Tu comprends,ça existe vraiment
Alors les pires pour moi sont ceux qui aident pour dévaloriser l’autre,ils me répugnent ceux la
Citation
Ah01 a écrit:
Bah voilà pourquoi l'altruisme à 100% n'existe pas vu que quand on donne on attends en retour du positif ou rien mais pas du negatif donc on est pas dénué d'intérêt donc on ne l'est pas à 100%
I
16 janvier 2019 20:30
Très bonne analyse ,on attend rien en retour, donner pour la Face d’Allah ,Lui Seul connaît notre rétribution
Très important l’aumône ,ça procure une guérison de tous maux ,ça apaise,voila.
Donner sans rien attendre en retour ça se travaille,faut juste avoir confiance en Allah ,Allah aime les bienfaisants

Citation
tandev a écrit:
Salam,
Je trouve ton commentaire super-intéressant!
J'ai bien peur que tu aies raison et que le don 100% totalement désintéressé à tous les nivaux n'appartient qu'à Dieu et à certains de ses Messagers.

En fait tout ce qu'on fait c'est se "nettoyer" par le don, donc en clair on aurait au-moins autant besoin de donner que la personne qui reçoit?
16 janvier 2019 20:31
Non décidément je n'arrive jamais à te comprendre ptdr

Dis moi le français n'est pas ta langue habituelle, je me trompe?
Citation
Isaac 75 a écrit:
Tu n’as pas compris, ce qui a démotivé les gens alors qui le faut pas ,sans rien attendre on aperçoit du négatif
Tu comprends,ça existe vraiment
Alors les pires pour moi sont ceux qui aident pour dévaloriser l’autre,ils me répugnent ceux la
I
16 janvier 2019 20:35
Tu m’as fait rire alors que c’est écrit en français.Bon je vais reformuler afin que tu comprennes mon idée.
Certaines personnes aident sans vraiment rien attendre ,il arrive parfois que les personnes soutenues manifestent une sorte d’ingratitude:calomnie par exemple
Citation
Ah01 a écrit:
Non décidément je n'arrive jamais à te comprendre ptdr

Dis moi le français n'est pas ta langue habituelle, je me trompe?
16 janvier 2019 21:01
Oui c'est bien l'idée que j'avais compris dans ton premier poste mais moi je pense que personne donne sans rien avoir en retour juste le fait d'avoir bonne conscience est une sorte de retour, tu comprends mon idée?
Citation
Isaac 75 a écrit:
Tu m’as fait rire alors que c’est écrit en français.Bon je vais reformuler afin que tu comprennes mon idée.
Certaines personnes aident sans vraiment rien attendre ,il arrive parfois que les personnes soutenues manifestent une sorte d’ingratitude:calomnie par exemple
I
16 janvier 2019 21:22
Oui je vois ce que tu ceux dire
Au moins leurs cœurs éprouvent quelque chose,certains ont le coeur dur ,n’éprouvent rien face à la détresse d’autrui.
C’est grave
Citation
Ah01 a écrit:
Oui c'est bien l'idée que j'avais compris dans ton premier poste mais moi je pense que personne donne sans rien avoir en retour juste le fait d'avoir bonne conscience est une sorte de retour, tu comprends mon idée?
I
16 janvier 2019 21:29
Tiens j’ai une anecdote qui rentre dans ce contexte.
J’avais rendez-vous avec une fille , à Porte Maillot,un homme m’a abordé et me demande de l’argent pour manger.
Lorsqu’on évoque la faim ,il est difficile de rester inactif.
Je lui tends de la monnaie.
Elle me dit quoi la fille:
-« Pourquoi tu lui as donné ? »
Je lui réponds:
-« Car il est dans la nécessité et personne n’est à l’abri de ce genre de situation.
Elle rétorque :
-« C’est en leur donnant que tu finiras comme eux »
Soubhannollah,elle était belle magnifique mais je ne pouvais la revoir ,suite à sa réponse j’ai ressenti une âme laide
Citation
Ah01 a écrit:
Oui c'est bien l'idée que j'avais compris dans ton premier poste mais moi je pense que personne donne sans rien avoir en retour juste le fait d'avoir bonne conscience est une sorte de retour, tu comprends mon idée?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook