Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES EGLISES
M
22 mars 2018 20:37
Une question qui me tarode , peut être suis je bête mais je pose comme même: qui a construit la 1ere église, forcement Jésus(3alayhi salam) si non qui en a eu l'idée.
Et si c'est pas Jésus(3alayhi salam) ça pose un gros problème.

merci de m'éclairer sur ce point.
22 mars 2018 20:40
ce n'est pas lui et je ne vois pas en quoi ça pose un problème



[www.france24.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/18 21:28 par bouloulou4.
M
22 mars 2018 20:58
Merci de ta réponse.

Le problème qui je me pose est semblale à celui de la bible qui fut écrite ien après la mort de Jésus ((3alayhi salam) et donc elle ne peut être la parole de Dieu ni même celle de Jésus.
Il en est donc de même pour les Eglises qui ne sont qu'une invention des compagnants de Jésus(3alayhi salam). Elles ne sont en aucun cas une instruction venant de Jésus lui même (3alayhi salam).
22 mars 2018 21:10
Vous parlez des Évangiles qui ont été écrites par certains de ses disciples après la mort de Jésus. Selon les textes, Jésus n'a jamais parlé d'église. Ne confondez pas l'église( la construction) et l'Eglise (l'institution) .
22 mars 2018 21:13
« Si ton frère a péché, va et reprends-le seul à seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. Mais s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes afin que toute l’affaire se règle sur la parole de deux ou trois témoins. S’il refuse de les écouter, dis-le à l’Église; et s’il refuse aussi d’écouter l’Église, qu’il soit pour toi comme un païen et un péager. » (Mt 18.15-17)
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
22 mars 2018 21:19
Le fait que c'est la plus vieille que l'on a retrouvée ne veut pas dire que c'était la première.
Ta conclusion était un peu trop attive et sans fondement.
Citation
bouloulou4 a écrit:
ce n'est pas lui et je ne vois en quoi ça pose un problème



[www.france24.com]
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
22 mars 2018 21:21
Je parle de l'édifice mais l'un ne peut exister sans l'autre.

Comme si on me dit aujourd'hui que la 1ere mosquée a été construite après la mort du prophète
صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ .
22 mars 2018 21:25
J'ai transmis les informations que j'ai trouvé, je n'ai aucune connaissance en la matière.
22 mars 2018 21:27
Ce n'est pas la même histoire.
M
22 mars 2018 21:29
Cette info je la connaissais mais elle pose un gros problème et que je t'ai exposé.
J'aimerai échanger avec un chrétien croyant pour m'éclairer.
22 mars 2018 21:29
Alors si tu n'as aucune connaissance en la matière ne dis pas qu'il n'y avait pas d'églises du temps de Jésus. Heu
Citation
bouloulou4 a écrit:
J'ai transmis les informations que j'ai trouvé, je n'ai aucune connaissance en la matière.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
22 mars 2018 21:32
Église : lieu pour témoigner de la présence de Jésus.
"Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, Je suis au milieu d’eux"
Matthieu, chapitre 18, verset 20.
Citation
MERETA a écrit:
Cette info je la connaissais mais elle pose un gros problème et que je t'ai exposé.
J'aimerai échanger avec un chrétien croyant pour m'éclairer.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
22 mars 2018 21:32
Alors peux tu apporter une réponse à ma question
Citation
Marc814 a écrit:
Alors si tu n'as aucune connaissance en la matière ne dis pas qu'il n'y avait pas d'églises du temps de Jésus. Heu
22 mars 2018 21:33
J'ai une version de la Bible où on utilise pas le mot Eglise mais congrégation.
M
22 mars 2018 21:34
mais mon ami c'est Mathieu qui le dit pas Jésus.
T'as bien mis la référence (Mathieu)
Donc ça répond pas à la question.
Citation
Marc814 a écrit:
Église : lieu pour témoigner de la présence de Jésus.
"Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, Je suis au milieu d’eux"
Matthieu, chapitre 18, verset 20.
22 mars 2018 21:34
Je l'ai écrit à 2 reprises.
Citation
MERETA a écrit:
Alors peux tu apporter une réponse à ma question
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
22 mars 2018 21:35
Je parlais de la bâtisse telle qu'elle existe aujourd’hui
22 mars 2018 21:35
Mathieu a écrit ce qu'avait dit Jésus.
Jésus n'a rien écrit.
Citation
MERETA a écrit:
mais mon ami c'est Mathieu qui le dit pas Jésus.
T'as bien mis la référence (Mathieu)
Donc ça répond pas à la question.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
22 mars 2018 21:36
Mathieu rapporte les paroles de Jésus.
22 mars 2018 21:37
Oui, tu parlais de la batisse que l'on a retrouvée ça ne veut pas dire que c'est la première.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je parlais de la bâtisse telle qu'elle existe aujourd’hui
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook