Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Egalité des sentiments envers vos enfants
a
27 octobre 2007 13:55
parfois on donne plus d'imporance au nouveau né qu'à celui qui le précéde...ce qui peut avoir une mauvaise influence sur ce drnier...
comment faites vous pour réaliser l'égalité des sentiments envers vos enfants ?
quel sera cet influence si on arrive pas à faire cet équilibre?
est ce que les enfants auxpremiers mois sachent bien cette diference de traitement?

biensur mon cas est très compliqué et avec le temps je vais le poser.
merci pour les réponses.


.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
l
27 octobre 2007 16:14
salam
A mon avis le scoop d'une nouvelle vie dans la famille fait de sorte à ce que les parents donnent toute importance à "l'arriviste" pour négliger les autres,mais c'est normal puisqu'il a besoin d'un interêt enorme au moins plus important que ce qu'exigent ses frères et soeurs,mais si jamais on sent qu'il y aura une jalousie entre frères parceque l'interêt et donné au nouveau-né je pense à quelques petits astuces :
- une partition des tâches entre mère et père, autrement dit si lamère s'interesse au bébé le père prend soin de celui ou ceux qui sont plus âgés et vice-versa.
- intégrer les enfants entre eux en faisant participer les plus grands à ce que vous faites pour les plus petits, pour en donner exemple, on suppose que t'es père ou mère à deux enfants le 1er à 5ans et le 2ème ayant 2mois tout en essayant de préparer à ton petit fils de quoi manger tu pourra créer une activité à ton grand fils par laquelle il va à la fois s'amuser ett'aider, et comme ça il n'aura même pas le temps pour remarquer que tu porte plus d'interêt à son petit frère.
Ils bossent onze mois pour les vacances Et sont crevés quand elles commencent Un mois plus tard, ils sont costauds Mais faut reprendre le boulot
a
27 octobre 2007 16:18
salam,
ce que je faisais avec mes enfants il faut les impliquer leur demander d'aller chercher une couche, les lingettes , s'installer ensemble et chanter ensemble et lorsque le dernier né est endormi, prendre ton enfant dans tes bras et le calîner. je pense qu'il y aura moins de jalousie de toute manière savoir leur dire de patienter et qu'ils auront leur tour et quand ils étaient petits s'était pareil, parler aux enfants d'une manière normale même s'ils sont petits ils comprennent.
voilà je pense que j'ai répondu à ta question.
s
27 octobre 2007 19:07
je crois que tu dois voire ton pédiatre ,il n ya que lui qui te dira se que tu dois faire.
a
27 octobre 2007 19:44
Citation
souado a écrit:
je crois que tu dois voire ton pédiatre ,il n ya que lui qui te dira se que tu dois faire.

à mon avis on ne peux pas aller voir un pediatre juste pour lui dire comment je peux éviter la jalousie chez mes enfants ...puis je lui donnera 200 dh !!!
moi j'ai posé la question pour savoir les expériences des autres c'est tout!
pour mon cas c'est un peu compliqué ...j'ai un enfant handicapé ...il ne parle pas pour exprimer ses sentiments ...il était très heureux avec nous mais dès la naissance de sa soeur qui 3 mois ...on a constaté une très grande diference sur son comportntement...à chaque fois qu'on rigole avec sa soeur il pleure ...
moi je cherche des experiences surtout des femmes qui ont plus d'un enfant.
merci


.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook