Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
egalite homme femme
s
10 juin 2006 11:39
es ce que t'es pour ou contre l'egalite femme homme ?


sinon es ce que tu crois que cette egalite existe ?
y
10 juin 2006 11:40
pour oui

ca existe dans certains pays dans l'autre les femmes esperent que ca existera

a chacune de se donner la place qu'elle doit avoir dans la societe aussi
P
10 juin 2006 11:49
Citation
salmma a écrit:
es ce que t'es pour ou contre l'egalite femme homme ?


sinon es ce que tu crois que cette egalite existe ?

POUR l'equite

qui donne a chacun son droit et ses devoirs winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
10 juin 2006 11:52
Citation
salmma a écrit:
es ce que t'es pour ou contre l'egalite femme homme ?


sinon es ce que tu crois que cette egalite existe ?

oui je suis pour a 100% mais bon elle n'existe pas forcément dans notre société ou n'importe qu'elle dans ce monde.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
y
10 juin 2006 11:53
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
salmma a écrit:
es ce que t'es pour ou contre l'egalite femme homme ?


sinon es ce que tu crois que cette egalite existe ?

POUR l'equite

qui donne a chacun son droit et ses devoirs winking smiley

parce que c'est les droits de l'homme 'tu nais livre et egaux ' tu connais pas

ca n'empeche que chacun peut avoir ses droits et devoirs mais decide a la dicussion pas imposee c'est les droit de l'homme l'egalite entre homme femme et entre gens de couleurs et d'origines differentes aussi
P
10 juin 2006 11:56
On parle de la relation homme/femme

Et non de l'egalite evidente et naturelle qu'il doit y avoir entre les etres humains

en ce qui concerne l'homme et la femme

ils ne peuvent pas etre egaux parce qu'ils sont different mais

chacun a ses devoirs et ses droits winking smiley

On a certains droits que les hommes n'ont pas et inverssement ..


Citation
younval44 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
salmma a écrit:
es ce que t'es pour ou contre l'egalite femme homme ?


sinon es ce que tu crois que cette egalite existe ?

POUR l'equite

qui donne a chacun son droit et ses devoirs winking smiley

parce que c'est les droits de l'homme 'tu nais livre et egaux ' tu connais pas

ca n'empeche que chacun peut avoir ses droits et devoirs mais decide a la dicussion pas imposee c'est les droit de l'homme l'egalite entre homme femme et entre gens de couleurs et d'origines differentes aussi
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
3
10 juin 2006 12:06
Citation
salmma a écrit:
es ce que t'es pour ou contre l'egalite femme homme ?


sinon es ce que tu crois que cette egalite existe ?
ça dépen se ke vous considéré egalité entre homm et femme !!

si pour toi c : je lave 3 verre et 1 assiette, il doit faire de même .....ça non j'y croi pas et je voix mm pas l'interet !!

si pour toi egalité c vivre en harmoni, ke l'épouse ait autant d'autorité par exemple ds la famille ke le pére, k'elle a son mot a dire ds les décision du ménage, ke l'époux s'inquiéte de son avis et de ses choix avant de cécider d'une chose importante.....oui j'y crois !!
h
10 juin 2006 12:07
Citation
3lissa a écrit:
Citation
salmma a écrit:
es ce que t'es pour ou contre l'egalite femme homme ?


sinon es ce que tu crois que cette egalite existe ?
ça dépen se ke vous considéré egalité entre homm et femme !!

si pour toi c : je lave 3 verre et 1 assiette, il doit faire de même .....ça non j'y croi pas et je voix mm pas l'interet !!

si pour toi egalité c vivre en harmoni, ke l'épouse ait autant d'autorité par exemple ds la famille ke le pére, k'elle a son mot a dire ds les décision du ménage, ke l'époux s'inquiéte de son avis et de ses choix avant de cécider d'une chose importante.....oui j'y crois !!

ClapClapClapClap
allah y samh lina men wallidine
10 juin 2006 12:09
je partage l'avis de kenza , comme l'homme et la femme sont different, pour arriver a un niveau égal, leurs droits et devoirs sont differents, d'ou d'ailleur souvent l'incompréhension de l'egalité de l'homme et la femme en islam,
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
10 juin 2006 12:18
Citation
3lissa a écrit:
Citation
salmma a écrit:
es ce que t'es pour ou contre l'egalite femme homme ?


sinon es ce que tu crois que cette egalite existe ?
ça dépen se ke vous considéré egalité entre homm et femme !!

si pour toi c : je lave 3 verre et 1 assiette, il doit faire de même .....ça non j'y croi pas et je voix mm pas l'interet !!

si pour toi egalité c vivre en harmoni, ke l'épouse ait autant d'autorité par exemple ds la famille ke le pére, k'elle a son mot a dire ds les décision du ménage, ke l'époux s'inquiéte de son avis et de ses choix avant de cécider d'une chose importante.....oui j'y crois !!





si pour toi c : je lave 3 verre et 1 assiette, il doit faire de même .....ça non j'y croi pas et je voix mm pas l'interet !!


tu vois pas l'interet !! t'es pas l'esclave de l'homme eye rolling smiley faut qu'il t'aide aussi !!
y
10 juin 2006 12:23
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/06 05:52 par younval44.
M
10 juin 2006 12:25
Mais pourquoi vous entretenez la guerre des sexes avec des sujets comme ça, vous allez encore tous vous entretuer pour rien.
j
10 juin 2006 12:29
Citation
salmma a écrit:
es ce que t'es pour ou contre l'egalite femme homme ?


sinon es ce que tu crois que cette egalite existe ?

pour oui, évidemment, surtout dans le domaine professionnel mais pour le reste nous sommes trop différents pour pouvoir parler d'égalité.
s
10 juin 2006 12:39
Citation
justmoi a écrit:
Citation
salmma a écrit:
es ce que t'es pour ou contre l'egalite femme homme ?


sinon es ce que tu crois que cette egalite existe ?

pour oui, évidemment, surtout dans le domaine professionnel mais pour le reste nous sommes trop différents pour pouvoir parler d'égalité.


c le plan professionnel ou nous n sommes pas egaux , la femme ne peut pas faire cetains travaux que l'homme peut faire , mais sur le plan de la famille je penses que la femme est egale a l'homme , ya des hommes qui trouvent que s'ils aident la femme dans les taches menageres c humiliant eye rolling smiley, ils se permettent de voir la tele tranquil en attendant sa femme preparer a manger comme une bonne chez lui eye rolling smiley
vous trouvez ça normal ??
3
10 juin 2006 12:46
Citation
salmma a écrit:
Citation
3lissa a écrit:
Citation
salmma a écrit:
es ce que t'es pour ou contre l'egalite femme homme ?


sinon es ce que tu crois que cette egalite existe ?
ça dépen se ke vous considéré egalité entre homm et femme !!

si pour toi c : je lave 3 verre et 1 assiette, il doit faire de même .....ça non j'y croi pas et je voix mm pas l'interet !!

si pour toi egalité c vivre en harmoni, ke l'épouse ait autant d'autorité par exemple ds la famille ke le pére, k'elle a son mot a dire ds les décision du ménage, ke l'époux s'inquiéte de son avis et de ses choix avant de cécider d'une chose importante.....oui j'y crois !!


c la ton erreur !!

c toi ki te considére esclave !!

moi kan il me change la roue, ou kan il porte les caba trés lourd par exemple....il me dis ne pas étre mon esclave !!

ma mére kan durant tte mon ennfance elle fesait le ménage pour la famille elle c pas considéré comme esclave !!! et nous non plus !!

donc c pareil pour moi, je lave pas l'assiette de n'importe ki : c celle de mon mari de mon conjoin, mon époux, la personne qui actuellement m'influence pratiquement le plus, la personne qui finira sa vie a mes cotés, la personne qui travaille pour subvenir a nos besoin...c pas un étranger.... c pas un travail payant que je fais en lui lavant son verre.... c un geste naturel !!!

-là je suis enceinte, combien de fois il se reveille la nuit pour voir si je vais bien et si je suis bien callé ds le lit !!
- combien de fois kan je pleure il ma réconforté
-combien de fois kan j'ai soif la nuit il se reveille pour me donner a boir, ou pour me border !!!

c pas un étranger qui le fais c mon mari !! et moi tu croi ke je vais pilliallé pour une gamelle ou un verre ke ma moitié a utilisé , kil na pas lavé Oh

c que vraiment les jeune d'aujourd'hui se fond une idée fausse de leur sois disant égalité !!

non je suis heureuse ds mon couple de cette maniére , je pense vivre ds un juste milieu ou nous sommes égale....si j'ai tord...bin c pas grave on sera pas égale mais je serais heureuse kan mm !!

l'égalité c pas crié aussi fort ke lui, c pas partager forcement tt les mauvais moment ou les chose les plus ennuiante..... !
l'égalité c faire une chose en sacahnt ke les 2 sont d'accor, mm si l'un des 2 reste assi, si c fais d'un commun accord je vois pas le mal !




si pour toi c : je lave 3 verre et 1 assiette, il doit faire de même .....ça non j'y croi pas et je voix mm pas l'interet !!


tu vois pas l'interet !! t'es pas l'esclave de l'homme eye rolling smiley faut qu'il t'aide aussi !!
k
10 juin 2006 12:52
je le dirai pas aussi bien donc je rejoins kni-za et 3lissa sur ce qu'elles ont dit smiling smiley
j
10 juin 2006 19:04
Citation
salmma a écrit:
Citation
justmoi a écrit:
Citation
salmma a écrit:
es ce que t'es pour ou contre l'egalite femme homme ?


sinon es ce que tu crois que cette egalite existe ?

pour oui, évidemment, surtout dans le domaine professionnel mais pour le reste nous sommes trop différents pour pouvoir parler d'égalité.


c le plan professionnel ou nous n sommes pas egaux , la femme ne peut pas faire cetains travaux que l'homme peut faire , mais sur le plan de la famille je penses que la femme est egale a l'homme , ya des hommes qui trouvent que s'ils aident la femme dans les taches menageres c humiliant eye rolling smiley, ils se permettent de voir la tele tranquil en attendant sa femme preparer a manger comme une bonne chez lui eye rolling smiley
vous trouvez ça normal ??

quand je parle du domaine professionnel, j'entends des salaires identiques et pas de ce que chacun est capable physiquement de faire, en même temps, si une femme veut être maçon c'est son affaire, aussi intellectuellement on a autant de compétences. pour ce qui est du "home sweet home", et bien ma foi, ce que tu me décris n'a rien à voir avec l'égalité mais tout à voir avec le respect et ici même le manque de respect. toutefois, j'ajouterai, que nous ne pouvons être égaux, la femme et l'homme ont chacun des droits et des devoirs conjugaux et familiaux qui les mettent dans une position tellement différente l'un de l'autre, qu'ils ne peuvent être égaux, mais complémentaires.
10 juin 2006 20:50
Citation
salmma a écrit:
es ce que t'es pour ou contre l'egalite femme homme ?


sinon es ce que tu crois que cette egalite existe ?

l'égalité n'existe pas!
Et sincèrement je ne cherche aucunement a etre l'égale d'un homme ou de qui que se soit!
s
10 juin 2006 20:58
salut salmma c'est sab28 je n'ai plus de nouvelles de toi j'espère en avoir prochainement inchallah.
k
10 juin 2006 21:05
Je ne voie pas pourquoi il faut parler d'egalité homme femme
chacun doit avoir un comportement exemplaire et puis si tous, non
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook