Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Effrayant !!!! Chatiment de la tombe
t
21 juin 2007 15:28
Salamoalaykoum
Je trainais un peu sur dailymotion car je cherchais une preuve scientifique sur le fait qu'en résumé deux femmes doivent témoigner pour un homme
Voilà donc je tombe sur cette vidéo, au début je me dis que c'est un canulard, et puis en lisant quelques hadiths postés dans les commentaires je me mets vraiment à paniquer, donc je vous fais partager

Citation
En tete de la vidéo a écrit:
salam alikom tout le monde si j ai publié cette video c'est que cheikh zendani en a parlé lors d'une assemblée musulmane puis en faisant des recherches sur le net j ai appris que le savant cheikh zendani disait bien que allah pouvait faire un signe pour les gens comme cet enregistrement, mai il reste que cet enregistrement est soit disant vraie et cheikh zendani disait que ce n'est pas l'enfer mai le chatiment de la tombe a ne pas confondre merci mais quand meme restons méfiant frère et soeur car allah est le plus savant
PAR ICI LE LIEN VERS LA VIDEO
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
e
21 juin 2007 15:55
Salam,

Je ne dirai qu'une chose: Soubhanallah !!!
t
21 juin 2007 15:57
Tu as vu!!!!!
T'en penses quoi?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
L
21 juin 2007 16:06
Salam aleikom !!


Nous ne sommes que de passage sur cette planète il est vrai que beaucoup d'entre nous l'oublie, Il faut garder les pieds sur terre et prier en demandant pardon a Dieu, Nous connaissons le chatiment de la tombe et à ce propros il faut demander a DIEU tout Puissant de nous epargner ce fameux CHATIMENT DE LA TOMBE !
Puisse DIEU tout puissant nous protéger et nous guider !! AMINE mes frères et soeurs !!
t
21 juin 2007 16:11
Amine!!!
L'homme oublie et est faible
SOBhannallah
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
N
21 juin 2007 16:17
salam alaykoum


yarrabi amine


je l'ai deja dis et le répète: les chatiments de l'au dela ne sont pas perceptibles par l'etre humain, j'ai deja entendu parler de cette histoire qui n'est pas vraie...

plusieurs histoires et vidéos dans ce genre circulent sur le net, les rappels sont certes bénéfiques mais certains usent de divers moyens pour les faire, qui ne sont pas toujours la vérité

bref, les chatiments de la tombe ne peuvent etre perceptibles par un etre humain

wa ALLAH wa3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/07 16:18 par Nawal..
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
g
21 juin 2007 16:21
et vous y croyez à ça vous ?

Moi ça me laisse perplexe .

Premièrement ils disent que les femmes sont majoritaires oui ok mais en enfer, dans le hadith c'est en enfer où il y a le plus de femmes, pas sous terre .

et en plus ces cris résonnent, ils me rappellent les cris sourds à la piscine !

Et si vous faites attention à la bande sonore vous remarquerez que les cris à un moment passent en boucle

Alors ne soyez pas naïfs seuls les animaux ont la faculté d'entendre les châtiments de la tombe, que Dieu nous a épargner, à nous et aux djinns (dommage pour nous en passant !!!), car d'après un hadith que je ne connais pas , malheureusement, si nous les entendions, que Dieu me pardonne je m'en souviens plus exactement, et si quelqu'un l'a, me rectifie, jasaqom Allah kheiren, nous serions morts d'effroi .

Je puis vous assurer que les vrais cris sont hors de la portée de notre entendement et sont bien plus effroyables que ça !!!


OU Allah oua3llam

Que Dieu Me pardonne
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
p
21 juin 2007 16:24
Faudrait pas confondre foi et crédulité.
Faut vraiment être en mal de sensations et prêt à gober n'importer quoi pour accorder le moindre crédit à cet enregistrement sonore.
t
21 juin 2007 16:36
Je n'y crois pas, mais c'est juste un rappel
Et ça fait du bien d'entendre ça, ça nous donne une sorte d'aperçu (comme les 20s d'une chanson avant d'acheter) de qu'il nous attend
Je ne suis pas en mal de sensations, juste curieux et avides de connaissance
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
e
21 juin 2007 17:36
Salam,

Et qui vous dis que c cris ne sont pas vrai ?

Quand on ne sais pas et on dit Allahoua3loum !!!
e
21 juin 2007 17:38
Allah oua3lam pardon winking smiley
k
21 juin 2007 17:42
Citation
elle- a écrit:
Salam,

Et qui vous dis que c cris ne sont pas vrai ?

Quand on ne sais pas et on dit Allahoua3loum !!!

salam,

tout va bien!! ca va!!
avec sa tete on reflechit, ok.

ya eu jamais un revenant de la tombe. reflechit!!
e
21 juin 2007 18:00
Salam,

Hahahaha, j'adore Clap

Si tu lis bien avant d'ecouter l'enregistrement, on dit qu'il on placé au fond du tubage de forage un micro !!! a 116 km de profondeur !!!

Je n'ai jamais dis que les morts vivants sortaient la nuit !
S
21 juin 2007 20:42
salam alikom...;

mwé bof bof lol.

javais deja écoute ceci mais c t un ami qui ma envoyé le lien... et le lien c t sur un site chrétien...donc voila allah ou ahlem...

mais c bizarre othamne ibn afan un compagnon du prophete saws. lorsque on luit parler de la tombe il pleuré énormement!! et il disaient quen dans la tombe on est tou seul... et la on diré pas!

allah ou ahlem!
s
21 juin 2007 21:09
Salam Tarik Ouaazizi,


Par rapport à ce que tu recherchais initialement (le témoignage des femmes)


Réponse à l’équivoque pesant sur le témoignage de la femme

[www.islamophile.org]


Pour la vidéo, il s'agirait de "chercheurs" russes qui auraient creusé en profondeur et enregistrer ces sons.

Plusieurs objections :
- par rapport au son : c'est pas difficile de laisser entendre des cris. Je me souviens que sur mon PC en faisant quelques petits trucages de débutants, je m'enregistrais avec la voix d'un chat et après trucage ça devenait un gros tigre tout méchant.
- par rapport à la crédibilité : est ce qu'on va faire confiance à une équipe de russes dont on ne connait ni le nom, ni les motivations, ni la cause du forage (j'espère qu'il creusait pas juste pour faire un enregistrement audio).
- par rapport aux commentaires : pas sympa de jouer avec les hadiths (sur la "surpopulation des femmes" en profondeur)


- par rapport à notre religion : c'est pas parce qu'un cheikh reprend la séquence que ça en devient une vérité. Le titre de cheikh ne crée pas une immunité de confiance.
Autre problème : pouquoi creuser des kilomètres pour ça? Le chatiment de la tombe ça se passe logiquement dans une ... tombe.
Alors pourquoi pas creuser une tombe? Si tu creuses une tombe, tu trouveras rien parce que tout ceci se situe dans un monde intermédiaire nommé al barzakh qui est un lien intermédiaire entre ce monde et l'autre. Qui peut avoir la prétention d'avoir mis sur bande audio des éléments du barzakh?
Et pourquoi pas demain dire qu'on a mis en cage un ange?


Wa Allah o hlem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/07 21:14 par srnit.
z
21 juin 2007 21:12
Salam,

Complètement d'accord avec toi srnitsmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
21 juin 2007 21:25
Merci srnit, j'avais pas trouvé cet article
Mais en fait un ami m'a dit que ça avait été prouvé scientifiquement par ce fameux zendani..
Aurez tu des infos là dessus, sinon je crée un post pour ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/07 21:27 par Tarik Ouaazizi.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
s
21 juin 2007 21:57
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Merci srnit, j'avais pas trouvé cet article
Mais en fait un ami m'a dit que ça avait été prouvé scientifiquement par ce fameux zendani..
Aurez tu des infos là dessus, sinon je crée un post pour ça

Salam,

Je n'ai aucune info

Bon courage dans tes recherches

wa salam
t
21 juin 2007 23:40
ARF... merci quand meme
Salam
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
c
22 juin 2007 01:33
je ne connais pas quelqun peux m'expliqué svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook