Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les efforts paient-ils forcément ?
s
16 août 2016 23:14
Bonjour

Je me demande si à votre avis l'effort paie ? Ou si il n'y a que le Bon qui "paie".
16 août 2016 23:17
Sans aucun doute, il n'y a pas de secret, le travail et de la determination font des grandes choses !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/16 23:17 par Immim .
F
16 août 2016 23:27
Non, pas toujours.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
L
16 août 2016 23:29
salamou'aleykoum

Pas compris la dernière phrase mais pour ce qui est de la réussite, oui les efforts " paient "
16 août 2016 23:34
Exemple ?
R
16 août 2016 23:36
Bonjour,

non

au revoir lol


ben des fois tu vas t'acharner à bosser pour un truc et tu l'auras pas dc non, mais si t'es pas bête tu vas te resservir de ce travail fourni d'une autre façon pour parvenir différement à tes fins ou à d'autres fins, c'est jms perdu totalement gaché, enfin si t'es motivée... dc non mais oui un peu qd mm lol
s
16 août 2016 23:38
Pour Lyndia T

Je voulais dire le fait d'être exact, dans le sens où ce n'est pas l'effort dans l'effort qui paie mais le fait qu'il fallait faire cet effort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/16 23:39 par sholehya.
16 août 2016 23:39
Forcement ca paie, peut etre pas assez pour accomplir certains objectifs mais si tu fais des efforts ce n'est pas dans le vent, t'en ressortiras toujours meilleur !
16 août 2016 23:40
oui toujours sauf quand vraiment la chose pour laquelle on s'acharne n'est pas notre mektoube
s
16 août 2016 23:42
Auriez-vous un exemple ?
Citation
sonia23 a écrit:
oui toujours sauf quand vraiment la chose pour laquelle on s'acharne n'est pas notre mektoube
16 août 2016 23:49
La prédestnation c'est pas evident a comprendre mais il faut se dire que la volonté divine et notre volonté ne font qu'un, aucun dualisme, donc ce qu'Allah veut, on le veut forcement !

Qu'est ce que ca veut dire en gros ?
Pas de fatalisme en Islam, donc le destin n'est pas une raison pour se resigner, avec de la determination et du travail, on peut se surprendre soi meme.
F
16 août 2016 23:53
Je ne suis pas d'accord.

"Il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas." (Coran 2: 216)

Ce n'est pas forcément la même volonté.
Citation
Immim a écrit:
La prédestnation c'est pas evident a comprendre mais il faut se dire que la volonté divine et notre volonté ne font qu'un, aucun dualisme, donc ce qu'Allah veut, on le veut forcement !

Qu'est ce que ca veut dire en gros ?
Pas de fatalisme en Islam, donc le destin n'est pas une raison pour se resigner, avec de la determination et du travail, on peut se surprendre soi meme.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
16 août 2016 23:56
Pas de rapport, là je parle de la volonté de faire quelque chose alors que le verset que tu as pris parle de l'amour qu'on peut avoir pour qqch..

J'ai vu ca dans un livre de Mustafa Mahmud si tu veux aller jeter un coup d'oeil winking smiley
"Dialogue avec un ami athé" je crois smiling smiley
17 août 2016 00:19
C'est juste les efforts au bon moment qui paient.

Le reste ruinent.

Avant de faire l'effort faut bien analyser la situation si ça vaut ou pas.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
17 août 2016 00:24
J'ai envie de dire c'est notre mission sur Terre de faire des efforts, si on attend un miracle pour tout on ne pourrait jamais vivre..
Les efforts pour gagner de l'argent (travail), les efforts pour gagner le paradis, pour atteindre ses objectifs, mais aussi juste les efforts pour se lever le matin ptdr
Donc oui les efforts paient toujours, le monde tel qu'il a été crée nous le prouve, il y a des signes pour ceux qui veulent les voir winking smiley
17 août 2016 00:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les efforts paient toujours. Ici-bas ou dans l'Au-delà. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
17 août 2016 01:53
Pour moi en tout cas mes efforts on tjs payés, même quand tt le monde me disaient laisse tombé c'est ton mektoub!
Ben je me suis acharnée et j'ai tjs obtenue ce que je voulais ds ma vie el hamdulilah sauf la santé malheureusement sa malheureusement c'est allah swt qui décide!
17 août 2016 03:27
Bonsoir,
Je peux dire que 10000% le travail et la volonté.
Si vous voulez avoir quelque chose soit sur et certain qu'avec le dur travail vous allez l'avoir, si vous me le permetté je vais raconter une toute petite part de ma vie, alhamdouliilah je suis né et grandi dans une grande famille riche 'seul dieu est riche 'mais personne d'eux n'a aucun diplôme ou quelque chose d'équivalant mais ils ont un bac +10 dans l’école de la vie, ainsi que d'autre membre de la famille et bien-sur les amis de notre famille, ils ont tous choisi le même cursus ''le travail dur dans n'importe quel domaine jus-qu’ils trouve ce qu'ils veulent'' et maintenant je jure qu'ils vivent mieux que la plus part des politiciens, je ne peux pas citer les noms mais je peux citer leur sociétés par exemple ( Tria , Thon Joly , café ASTA , Koutoubia charcuterie , Delicia , Thé SULTAN , etc etc etc etc ) et si vous voyez ces messieurs vous direz qu'ils n'ont rien, tout ça grâce a l'humilité et grâce a dieu. Bref si vous voulez réalisez votre rêve quel que soit,, c'est possible et n'oubliez pas qu'on vit le jour sans connaitre ce qu'il va se passer le lendemain donc attention à ce que vous souhaitez ..... ET MERCI
PS; je suis un marocain soussi et fier de l’être et tout ces hommes d'affaires que j'ai citez sont aussi des amazighs et pour précisez de Tafraout smiling smiley winking smiley You HAVE TO HAVE GOALS NOT DREAMS winking smiley
A
17 août 2016 10:09
Salam
Dsl je rejoins Marcus, il y a une part de Mektoube
Si Allah a décidé que tu n'auras pas telle chose, bah même en travaillant d'arrache-pied tu l'auras pas.
17 août 2016 10:51
personnellement dans mon travail je me suis toujours donné à fond j'ai travaillé dur je me demandais souvent pourquoi tt est si dur pour moi mntnt je suis à la tête de mon entreprise et hmdlh je me rend compte que tt les effort que j'ai fait dans le passé m'ont été récompensé que toute la polyvalence exigées par mes supérieurs dans les postes que j'occupais et que je n’arrêtais pas de me plaindre me sert bcp mntnt et je pense que son tt ses effort et le travail dur je ne serais pas arrivé à ça hmdlh , aussi un exemple toujours dans mon travail dans lequel j'ai à établir des partenariats avec des organisateurs d’événement , ya pas lgtps je voulais un partenariat qui me paraissait vraiment intéressant j'ai tous fait pour le concrétiser j'ai fini par avoir l'accord verbal du DG et ses collaborateurs donc je me suis dis c'est bon c'est acquis il me restait juste à recevoir un mail de confirmation, figurez vous cet email je ne l'ai pas reçu j’étais déçus mais après quelques temps j'apprend que l'événement pour lequel je voulais ce partenariat a eu lieu mais c'était un échec total pour son organisateur , donc hmdlh le bon dieu m'a épargné l’échec ,moi j'ai fais ce que j'avais à faire mais le bon dieu savais qu'il n'y avait pas khir pour moi hmdlh , faut toujours faire ce qu'il ya a faire le bon dieu fera le reste" وَعَسَى أَنْ تَكْرَهُوا شَيْئاً وَهُوَ خَيْرٌ لَكُمْ وَعَسَى أَنْ تُحِبُّوا شَيْئاً وَهُوَ شَرٌّ لَكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لا تَعْلَمُونَ"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook