Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Effondrement psychique ?
L
18 mars 2023 12:14
Salam

Vous avez déjà eu cette impression d'avoir atteint le point de rupture ?
18 mars 2023 12:20
Salam

Nan.
Casse la routine.
18 mars 2023 12:21
Wa 'alaykumu-s-salām.

Oui. Heureusement qu'il y avait la foi, la confiance en Allāh et les invocations. Toute épreuve est surmontable. Al-hamdu li-Llāh.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
18 mars 2023 12:29
Wa aleikoum salam la Louve,

Oui ça m'est arrivé.

Heureusement la rupture n'a pas eu lieu, el hamdoulillah.

Le peu de présence d'esprit qui me restait m'a permis d'appeller quelqu'un qui m'a aidé à reprendre pied.

Si ça ne va pas du tout douche toi, sors marcher, mais il faut absolument briser cet état.
Et au besoin consulte un médecin de confiance.
N'attends pas d'avoir dépassé le point de rupture.

Si tu as besoin de parler ma boite MP t'est ouverte.
A
18 mars 2023 12:30
Oui. Mais tout fini par passer.

Que Dieu apaise ton cœur.
Citation
La Louve * a écrit:
Salam

Vous avez déjà eu cette impression d'avoir atteint le point de rupture ?
L
18 mars 2023 12:33
Merci yawning smiley
Citation
Rozenn* a écrit:
Wa aleikoum salam la Louve,

Oui ça m'est arrivé.

Heureusement la rupture n'a pas eu lieu, el hamdoulillah.

Le peu de présence d'esprit qui me restait m'a permis d'appeller quelqu'un qui m'a aidé à reprendre pied.

Si ça ne va pas du tout douche toi, sors marcher, mais il faut absolument briser cet état.
Et au besoin consulte un médecin de confiance.
N'attends pas d'avoir dépassé le point de rupture.

Si tu as besoin de parler ma boite MP t'est ouverte.
L
18 mars 2023 12:33
Amine ?
Citation
Aym3n a écrit:
Oui. Mais tout fini par passer.

Que Dieu apaise ton cœur.
18 mars 2023 12:42
Salam aleikoum

Oui. Lors de ces moments j’essaye de me souvenirs des versets ci dessous.
Parfois je pensais ne plus pouvoir émerger, c'était comme tu le décrit l'effondrement, Allah à fait grande preuve de bonté envers moi el hemdulillah. Peut être parfois est-ce nos choix qui nous cause le plus de tord.. Notre entêtement face à des situations, ou un vide qui ne saurait etre comblé que par la proximité constante de Dieu. L'acquisition de cette stabilité c'est l'histoire de toute une vie.

Allah est tout proche : "..Fa inna sa'alaka ibadi 'anni fa inni qariban oujibou da'ouata da'i idha da'an.."
"Si mon serviteur te demande, dit lui que je suis tout proche je répond à l'appel de celui qui me prie lorsqu'il me prie"


"..Inna ma'a l'oussri youssra.."
"Avec la difficulté vient la facilité"

"En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [les individus qui le composent] ne modifient pas ce qu'est en eux-mêmes"

Puisse Allah nous guider sur ce qu Il aime et agréé. Amîn.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/23 12:45 par أزهر.
C
18 mars 2023 12:48
Je suis entièrement d'accord ?

Amine.
Citation
أزهر a écrit:
Salam aleikoum

Oui. Lors de ces moments j’essaye de me souvenirs des versets ci dessous.
Parfois je pensais ne plus pouvoir émerger, c'était comme tu le décrit l'effondrement, Allah à fait grande preuve de bonté envers moi el hemdulillah. Peut être parfois est-ce nos choix qui nous cause le plus de tord.. Notre entêtement face à des situations, ou un vide qui ne saurait etre comblé que par la proximité constante de Dieu. L'acquisition de cette stabilité c'est l'histoire de toute une vie.

Allah est tout proche : "..Fa inna sa'alaka ibadi 'anni fa inni qariban oujibou da'ouata da'i idha da'an.."
"Si mon serviteur te demande, dit lui que je suis tout proche je répond à l'appel de celui qui me prie lorsqu'il me prie"


"..Inna ma'a l'oussri youssra.."
"Avec la difficulté vient la facilité"

"En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [les individus qui le composent] ne modifient pas ce qu'est en eux-mêmes"

Puisse Allah nous guider sur ce qu Il aime et agréé. Amîn.
L
18 mars 2023 12:49
???
Citation
أزهر a écrit:
Salam aleikoum

Oui. Lors de ces moments j’essaye de me souvenirs des versets ci dessous.
Parfois je pensais ne plus pouvoir émerger, c'était comme tu le décrit l'effondrement, Allah à fait grande preuve de bonté envers moi el hemdulillah. Peut être parfois est-ce nos choix qui nous cause le plus de tord.. Notre entêtement face à des situations, ou un vide qui ne saurait etre comblé que par la proximité constante de Dieu. L'acquisition de cette stabilité c'est l'histoire de toute une vie.

Allah est tout proche : "..Fa inna sa'alaka ibadi 'anni fa inni qariban oujibou da'ouata da'i idha da'an.."
"Si mon serviteur te demande, dit lui que je suis tout proche je répond à l'appel de celui qui me prie lorsqu'il me prie"


"..Inna ma'a l'oussri youssra.."
"Avec la difficulté vient la facilité"

"En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [les individus qui le composent] ne modifient pas ce qu'est en eux-mêmes"

Puisse Allah nous guider sur ce qu Il aime et agréé. Amîn.
J
18 mars 2023 12:55
Aleykum Salam La Louve,

Juste pour te faire un yawning smiley

Citation
La Louve * a écrit:
Salam

Vous avez déjà eu cette impression d'avoir atteint le point de rupture ?
L
18 mars 2023 12:58
??

yawning smiley

Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam La Louve,

Juste pour te faire un yawning smiley
P
18 mars 2023 13:00
Je ne sais pas si ça m'est vraiment arrivée, mais je crois être déjà passé pas si loin plusieurs fois.

Franchement, c'était horrible, je ne me souviens que partiellement des sensations parce que le cerveau efface la douleur avec le temps.


Si tu en es là, j'espère que tu es entourée d'au moins une personne qui t'aime et qui prend soin de toi. Tu le mérites.
Je suis désolée pour toi que tu te sentes comme ça.

Je sais que ça a l'air bête de dire ça comme ça, et que ça n'est pas forcément facile, mais tu devrais/pourrais aller voir un médecin, moi ça m'a aidée. J'ai eu quelqu'un qui m'a écoutée sans me juger, j'ai eu quelqu'un qui s'est préoccupé de moi, et qui m'a aidé à trouver des moyens de m'en sortir.


J'ai envie de te souhaiter bon courage.

Essaie de te concentrer et de te consacrer à quelque chose qui te fait du bien. Même un tout petit peu de bien, c'est déjà ça. Prier, rester dormir sous la couette, manger, aller te promener, appeler quelqu'un, fais ce qui te fait du bien sans culpabiliser : c'est aussi ça, prendre soin de soi, c'est se laisser à aller à ce dont on a besoin à l'instant T.

Ne culpabilise pas d'aller mal : on va tous mal parfois, c'est normal. Dis toi qu'au contraire, par tes micro actions, tu fais en sorte d'aller mieux, petit à petit.



Et surtout, surtout, dis toi qu'il va y avoir de la lumière au bout du tunnel. Je te le promets. Il y en a toujours, il y en a toujours eu, à un moment la souffrance que tu ressens va prendre fin, à un moment ça va aller mieux. Petit à petit, tu vas aller de moins en moins mal, puis de mieux en mieux, et le bonheur frappera de nouveau à ta porte.
P
18 mars 2023 13:16
J'ai pensé à quelque chose, qui parfois m'a aidée dans les pires moments :

Ce qu'Allah met sur ton chemin, il le met parce qu'il sait que tu peux y survivre. Que tu vas réussir à le surmonter.


Dans le milieu chrétien, on dit que Dieu ne met sur ton chemin que les épreuves que tu peux surmonter.

Tu peux y arriver. Allah sait que tu peux surmonter ça, et s'il t'a donné cette épreuve, c'est pour une raison. Il y a quelque chose qui t'attend après ça.
18 mars 2023 13:19
Salam,

L’effondrement ou la crainte de l’effondrement, un sujet théorisé par le psychologue Winnicott.
Si tu ne connais pas, tu peux essayer de lire ce qu’il en dit. Je crois qu’il a écrit un livre à ce sujet.
P
18 mars 2023 13:23
وعليكم السلام ورحمة الله

Oui ça m'est déjà arrivé j'ai fait un grand tri dans ma vie et mon entourage et je suis revenue à l'essentiel

Ma prière et le coran
Et ça m'a permis de remonter la pente al hamdolillah

A côté j'ai fait beaucoup distighfaar et les du3a

QuAllah tapaise et t'ouvre une issue
Je ne réponds pas aux MP des hommes
L
18 mars 2023 13:29
T'es adorable, merci yawning smiley
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
J'ai pensé à quelque chose, qui parfois m'a aidée dans les pires moments :

Ce qu'Allah met sur ton chemin, il le met parce qu'il sait que tu peux y survivre. Que tu vas réussir à le surmonter.


Dans le milieu chrétien, on dit que Dieu ne met sur ton chemin que les épreuves que tu peux surmonter.

Tu peux y arriver. Allah sait que tu peux surmonter ça, et s'il t'a donné cette épreuve, c'est pour une raison. Il y a quelque chose qui t'attend après ça.
L
18 mars 2023 13:44
Amine ?

Merci yawning smiley
Citation
Patience** a écrit:
وعليكم السلام ورحمة الله

Oui ça m'est déjà arrivé j'ai fait un grand tri dans ma vie et mon entourage et je suis revenue à l'essentiel

Ma prière et le coran
Et ça m'a permis de remonter la pente al hamdolillah

A côté j'ai fait beaucoup distighfaar et les du3a

QuAllah tapaise et t'ouvre une issue
R
18 mars 2023 13:58
Aleykoum salam

On passe toutes par ces moments là si je puis dire
Le plus important est que tu ne laches pas la corde entre toi et Allah
L
18 mars 2023 14:08
C'est à ça que je me raccroche ?
Citation
Rjiik a écrit:
Aleykoum salam

On passe toutes par ces moments là si je puis dire
Le plus important est que tu ne laches pas la corde entre toi et Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook