Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Effondrement des mariages dans le monde kafir
3 novembre 2015 18:43
Salam,

Encore un sujet, qui préfère rejeter les fautes sur les non musulmans, parce que incapables de reconnaître leurs propres erreurs.

Le problème chez les musulmans, n'est pas de copier les koufars, ils ne font, que ce qu'ils savent faire le mieux, proooofiiiiiitez des autres, c'est tout.

Un musulman, ne fait rien sans rien. Tout à un but. Il pense que tout lui ai dû, qu'il a tous les droits, et dénigre, insulte, quand il n'a pas ce qu'il veut.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Q
3 novembre 2015 18:45
Oui c'est une triste réalité

Sincèrement les mariages de nos grands parents allahouma barek c'était juste magnifique
Citation
anwali a écrit:
C'est terrible mais tu as raison, certains croient que pour etre musulman suffit d'avoir des parents musulmans...
J'aime l'odeur de l'essence :D
a
3 novembre 2015 18:45
Tu te trompes lourdement, cela fait plus de 2ans que je bosses sur les couples et chaque divorce est du à un manquement dans le dine.
Allah a fait tout ce qui existe et le dine est pour une une 9oudwa dans cette création.
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam


Le bonheur dans un couple n'aient avoir avec la religion ! perplexe
a
3 novembre 2015 18:49
Sois tu n'as pas lu le thread sois tu es dans un état lamentable pour le faire, car le sujet est tout sauf un rejet de la faute sur les kafir, bien au contraire c'est une remise en question de notre propre comportement.
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Encore un sujet, qui préfère rejeter les fautes sur les non musulmans, parce que incapables de reconnaître leurs propres erreurs.

Le problème chez les musulmans, n'est pas de copier les koufars, ils ne font, que ce qu'ils savent faire le mieux, proooofiiiiiitez des autres, c'est tout.

Un musulman, ne fait rien sans rien. Tout à un but. Il pense que tout lui ai dû, qu'il a tous les droits, et dénigre, insulte, quand il n'a pas ce qu'il veut.
3 novembre 2015 19:00
anwali:

De 1970 à 2008 le taux de nuptialité a ete divisé par 2 en France et un peu partout en Europe, évidement ce taux qui est de 4,1 en 2008 est surtout soutenu par les étrangers, les fameux youyou des mairies qui font rager les fachos.
Pourquoi cette effondrement?
La logique du couple consumériste des kafir n'est pas faite pour la construction d'un foyer sain et ce à cause de l'essence meme de cette logique consumériste.

Ok, alors peux tu développer, stp ?

Tout ceux qui base leurs couple sur le haram, suivent le modèle des kafir auront fatalement les meme conséquences, pas de mariage et si c'est le cas, ils divorceront à 50% dans les 5 première années du mariage .

Par contre, ton commentaire, en précisant "mon état lamentable", tu sais ce qu'il te dis mon état ? Apprends à t'exprimer, et ensuite tu pourras critiquer. Pour l'instant, ton état ne te le permets pas.
Citation
anwali a écrit:
Sois tu n'as pas lu le thread sois tu es dans un état lamentable pour le faire, car le sujet est tout sauf un rejet de la faute sur les kafir, bien au contraire c'est une remise en question de notre propre comportement.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
c
3 novembre 2015 19:00
exact...si tu fais pas les choses pour ALLAH, alors c'est la porte ouverte a tous les delires comme chez les gwers; le mariage pour un muslim a un SENS pour cette vie et pour l'au dela, c'est quelque chose de NOBLE.
Il s'agit pas de se marier avec un gars thuné pour profiter de sa thune ou une bent ness pour la traumatiser, la transformer en esclave et la laisser a la merci de sa bf.
Il n'y pas de sincérité chez nous, c'est triste....

Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Encore un sujet, qui préfère rejeter les fautes sur les non musulmans, parce que incapables de reconnaître leurs propres erreurs.

Le problème chez les musulmans, n'est pas de copier les koufars, ils ne font, que ce qu'ils savent faire le mieux, proooofiiiiiitez des autres, c'est tout.

Un musulman, ne fait rien sans rien. Tout à un but. Il pense que tout lui ai dû, qu'il a tous les droits, et dénigre, insulte, quand il n'a pas ce qu'il veut.
Q
3 novembre 2015 19:08
C'est simple le couple musulman aujourd'hui se résume à n'importe Quoi ( pas pour tout le monde hamdouleh )

La femme prends la place de l'homme du moins c'est ce qu'elle veut
Et l'homme n'arrive pas à tenir sa place .

Ça devient grave
J'aime l'odeur de l'essence :D
3 novembre 2015 19:09
Salam

Je connais des très bons religieux qui ont divorcé et des mauvais pratiquants très heureux dans leur couple.
La religion n'est pas un critère de réussite dans un couple, sauf si un est religieux et pas l'autre.
Citation
anwali a écrit:
Tu te trompes lourdement, cela fait plus de 2ans que je bosses sur les couples et chaque divorce est du à un manquement dans le dine.
Allah a fait tout ce qui existe et le dine est pour une une 9oudwa dans cette création.
a
3 novembre 2015 19:10
Car malheureusement une partie à délaisser le dine et a copié le modèle kafir.
Citation
Quatre-Zero a écrit:
C'est simple le couple musulman aujourd'hui se résume à n'importe Quoi ( pas pour tout le monde hamdouleh )

La femme prends la place de l'homme du moins c'est ce qu'elle veut
Et l'homme n'arrive pas à tenir sa place .

Ça devient grave
Q
3 novembre 2015 19:13
N'importe quoi!

Déjà les kafr paraissent heureux mais quand tu creuse tu vois que monsieur a une maîtresse et que la femme fais des choses pas
Très..... Enfin bref

Et les musulmans parfois sont eprouvé par Allah

Et puis si un musulman n'est pas honnête envers Allah , bah ça y joue , voilà pourquoi autant de divorce d'ailleurs même chez nous
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Je connais des très bons religieux qui ont divorcé et des mauvais pratiquants très heureux dans leur couple.
La religion n'est pas un critère de réussite dans un couple, sauf si un est religieux et pas l'autre.
J'aime l'odeur de l'essence :D
3 novembre 2015 19:21
Tiens je croyais que mon état lamentable, faisait que je n'avais pas compris. Tu viens de confirmer, que je suis très très loin d'être lamentable.

Non non, rien à voir avec le fait de copier le modèle kafir, comme tu dis.

Et comme, il a aussi été dit, la réussite du mariage ne repose pas sur la religion. Il repose sur la sincèrité.

Le problème est que si les hommes acceptent de se laisser faire, lorsque leurs femmes portent la culotte, c'est juste une solution de faciliter, ils se croient chez maman.

Et finalement, les responsabilités, il faut bien les prendre, donc dans un couple si l'un n'assume pas, il est normal que l'autre prenne les choses en main.
Citation
anwali a écrit:
Car malheureusement une partie à délaisser le dine et a copié le modèle kafir.
Citation
anwali a écrit:
Car malheureusement une partie à délaisser le dine et a copié le modèle kafir.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
c
3 novembre 2015 19:24
les femmes si elles portent la culotte selon moi c'est qu'elles ont pas le choix; les maris peuvent se reveler etre de grands haggars sans compter les femmes qui se font jeter avec pleins d'enfants quand monsieur veut une plus jeune.
les femmes n'ont pas le choix si ils ne suivent pas ce que ALLAH leur a recommandé ainsi que Son Prophete paix sur lui.
Les hommes se comportent trop souvent comme des prédateurs avec les femmes;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/15 19:25 par chrysalide.
m
3 novembre 2015 19:31
ces " kafir " etaient deja des " kafir " ya 50 ans ou plus ( les siecles d'avant ) et c'est pas parce que depuis 10 ans ils se marient plus que tu peux parler d'effondrement c'est illogique et insensé reflechis chuia
a
3 novembre 2015 19:35
Les kafir n'avaient pas le droit de divorcer, cela était interdit par la loi.
Citation
maknine a écrit:
ces " kafir " etaient deja des " kafir " ya 50 ans ou plus ( les siecles d'avant ) et c'est pas parce que depuis 10 ans ils se marient plus que tu peux parler d'effondrement c'est illogique et insensé reflechis chuia
3 novembre 2015 19:46
salut

je ne suis pas d'accord avec toi car ce problème touche toutes les communautés et donc tous les êtres humains.

le monde entier va mal ce sont les signes de la fin du monde. les gens font de plus en plus de mal; aiment la méchanceté, séduire à gogo, le matériel, la radinerie l'égoîsme et délaissent de plus en plus les valeurs morales. c'est très triste mais ils sont perdants car ce monde est éphémère ça sert à rien de s'y attacher.

en ce qui concerne le mariage certains couples se marient et d'autres pas mais dans toutes les communautés il y a des divorces car les gens d'aujourd'hui divorcent pour un oui et pour un non.
m
3 novembre 2015 19:50
je vois pas le rapport avant ils se mariaient donc le kofr n'a rien avoir la dedans
Citation
anwali a écrit:
Les kafir n'avaient pas le droit de divorcer, cela était interdit par la loi.
3 novembre 2015 19:55
Salam

Je refuse à croire que toutes les femmes divorcées sur ce forum sont des mauvaises musulmanes, je n'y crois pas !!!
a
3 novembre 2015 19:55
ok quand la loi t'interdit le divorce, tu fais quoi?
Citation
maknine a écrit:
je vois pas le rapport avant ils se mariaient donc le kofr n'a rien avoir la dedans
a
3 novembre 2015 19:56
Non ça serait stupide, c'est soit sa faute soit la faute de l'époux, soit comme dans l'écrasante majorité des cas, la faute des 2.
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Je refuse à croire que toutes les femmes divorcées sur ce forum sont des mauvaises musulmanes, je n'y crois pas !!!
a
3 novembre 2015 19:58
Ce que TU CROIS n'est pas la vérité, car on ne sait rien des gens.
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Je connais des très bons religieux qui ont divorcé et des mauvais pratiquants très heureux dans leur couple.
La religion n'est pas un critère de réussite dans un couple, sauf si un est religieux et pas l'autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook