Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Effondrement des mariages dans le monde kafir
a
2 novembre 2015 21:06
De 1970 à 2008 le taux de nuptialité a ete divisé par 2 en France et un peu partout en Europe, évidement ce taux qui est de 4,1 en 2008 est surtout soutenu par les étrangers, les fameux youyou des mairies qui font rager les fachos.
Pourquoi cette effondrement?
La logique du couple consumériste des kafir n'est pas faite pour la construction d'un foyer sain et ce à cause de l'essence meme de cette logique consumériste.
Tout ceux qui base leurs couple sur le haram, suivent le modèle des kafir auront fatalement les meme conséquences, pas de mariage et si c'est le cas, ils divorceront à 50% dans les 5 première années du mariage .
m
2 novembre 2015 21:16
Salam,

On ne peut être musulman et vivre comme les non musulmans , ça ne fait pas bon ménage.
Surtout quand il s'agit de construire un foyer, je pense également que tout viens de la a la base. De ca en découle les mauvais critères de choix du conjoint qui deviennent comme ceux des non musulmans .
L'amour a l'excès de cette dounia, y est pour quelque chose aussi, la course a celui qui aura le plus beau mariage, le plus d'enfants, le mari le plus riche ou la femme la plus belle , ou encore celui qui se mariera avant telle ou telle personne, ou que sais je d'autre.
Sans compter le model occidentale véhiculé or la télévision et les réseaux sociaux.
Depuis l'apparition des réseau sociaux il s'est passée quelQue chose. On a beau dire ce qu'on veut, cela a changer beaucoup de choses au sein de la communauté et du monde même.


Citation
anwali a écrit:
De 1970 à 2008 le taux de nuptialité a ete divisé par 2 en France et un peu partout en Europe, évidement ce taux qui est de 4,1 en 2008 est surtout soutenu par les étrangers, les fameux youyou des mairies qui font rager les fachos.
Pourquoi cette effondrement?
La logique du couple consumériste des kafir n'est pas faite pour la construction d'un foyer sain et ce à cause de l'essence meme de cette logique consumériste.
Tout ceux qui base leurs couple sur le haram, suivent le modèle des kafir auront fatalement les meme conséquences, pas de mariage et si c'est le cas, ils divorceront à 50% dans les 5 première années du mariage .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/15 21:17 par myr4.
a
2 novembre 2015 21:32
On est absolument d'accord mais malheureusement certains musulmans ont ete trompé et vivent comme des kafir, c'est terrible pour eux, en plus de contradictions qu'ils portent jusqu'à la schizophrénie pour certains.
m
2 novembre 2015 21:49
Oui , eux même sont perdus dans leurs contradictions , la communauté va très mal et j'ai l'impression qu'il y a une grande désolidarisation qui s'ajoute à cela...
Chacun est dans sa vie, sa bulle, l'entraide n'est plus aussi répondu , bien qu'elle existe encore mais c'est insuffisant...
Des qu'on fait un rappel, tout de suite on passe pour juge, alors que le devoir d'un musulman et de se commander le convenable et s'interdire le blâmable.
Des que Qqn est touchée par une épreuve, il est délaissé par les autres , parfois même par sa propre famille... Ou un autre exemple, il y a de plus en plus de "courant" au sein de la même communauté, qui divisé profondément les musulmans et qui les découragent de la pratique pour certains ....
On ne s'y retrouve plus en temps que musulman , et du coup, malheureusement pour certains , il préfèrent la facilité ... qu'Allah nous viennent en aide ...
Citation
anwali a écrit:
On est absolument d'accord mais malheureusement certains musulmans ont ete trompé et vivent comme des kafir, c'est terrible pour eux, en plus de contradictions qu'ils portent jusqu'à la schizophrénie pour certains.
S
2 novembre 2015 22:23
Je viens d'acter mon divorce aujourd'hui
Mon mari n'est plus là je me sens seul et je regrette de ne pas m'être battu pour mon couple une fois que sheitan a fini son travaille il nous laisse nous morfondre !

Mes sœurs sauver vos mariage et ne succomber pas sheitan comme sa !!!!
m
2 novembre 2015 22:55
Salam,

Ma sœur tu as pourtant eu des signes que c'était sheytan qui te tourmentait pourquoi ne pas avoir pris la voie d'Allah a ce moment? J'essaie de comprendre...
Citation
Sanaalive a écrit:
Je viens d'acter mon divorce aujourd'hui
Mon mari n'est plus là je me sens seul et je regrette de ne pas m'être battu pour mon couple une fois que sheitan a fini son travaille il nous laisse nous morfondre !

Mes sœurs sauver vos mariage et ne succomber pas sheitan comme sa !!!!
2 novembre 2015 23:12
Salam,

Trop facile de rejeter la faute sur les autres communautés...
Le divorce a toujours existé et ce n'est pas chose interdite ni répréhensible surtout lorsqu'il est "motivé" (raisons valables).

De nos jours pays musulman ou pas le taux de divorce explose en parallèle de la normalisation de l'adultère ou relations hors mariage et cela est dû à de nombreux éléments.

En bref: pas besoin de "kouffar" ou de "pseudo modèles" les shayatines font leur travail à ce propos depuis belle lurette.
m
2 novembre 2015 23:19
Salam,

Personne n'a dit que le divorce est interdit ... Bien sur qu'il est autorisé et heureusement mais cela doit être réfléchis et seulement en cas extrême... De nos jours c'est vraiment pour des broutilles... Certes le divorce a toujours existé ,'mais les chiffres parlent d'eux même , il y a plus de divorce qu'avant et aucune communauté n'est épargné mais en tout cas il y en avait Moins chez les musulmans
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Trop facile de rejeter la faute sur les autres communautés...
Le divorce a toujours existé et ce n'est pas chose interdite ni répréhensible surtout lorsqu'il est "motivé" (raisons valables).

De nos jours pays musulman ou pas le taux de divorce explose en parallèle de la normalisation de l'adultère ou relations hors mariage et cela est dû à de nombreux éléments.

En bref: pas besoin de "kouffar" ou de "pseudo modèles" les shayatines font leur travail à ce propos depuis belle lurette.
2 novembre 2015 23:29
Ai-je dis que vous aviez clamé que c'était chose interdite? du tout
le problème c'est que beaucoup vont vite dans les extrêmes au risque de diaboliser tout et n'importe quoi.

Il suffit de porter attention aux générations des parents grand parents: il n'y avait certes que peu de divorces mais basé sur les mauvaises raisons.

Pour beaucoup il était question de sauvegarder les apparences avant tout, divorcer était interdit peu importe les situations.
Il s'agit de réalités et cela fausse grandement les "chiffres" et "taux" concernant la solidité des couples ou leur harmonie.

Chaque générations souffre de certains "maux" et l'on ne peut tout mettre sur le dos des "kouffar"
Tu parles de divorce pour des broutilles ça existe certes il faudrait se focaliser sur ce qui se passe en amont: le choix du conjoint.

C'est bien souvent la source du problème entre choix précipité (que l'on justifie à coup de "suna" et éviter la fornication à tout prix), les fréquentations extensives qui faussent les choses doublé des mensonges, doubles vies, tromperies des prétendant(e)s avec la complicité de leur proches/familles.
Citation
myr4 a écrit:
Salam,

Personne n'a dit que le divorce est interdit ... Bien sur qu'il est autorisé et heureusement mais cela doit être réfléchis et seulement en cas extrême... De nos jours c'est vraiment pour des broutilles... Certes le divorce a toujours existé ,'mais les chiffres parlent d'eux même , il y a plus de divorce qu'avant et aucune communauté n'est épargné mais en tout cas il y en avait Moins chez les musulmans
m
2 novembre 2015 23:35
Je suis d'accord avec toi , c'est pour cela que j'ai évoqué plus haut les critères de choix qui ne sont pas les bons. Il y a certes cette pression sociale du mariage précipité, mais le model occidental quant au critère de choix du conjoint y est pour beaucoup également.. Même durant la vie maritale, beaucoup vivent comme des non musulmans en ayant des copains et des copines du sexe opposé, des projets en contradiction avec l'islam, ect...ne' est malheureusement une réalité ...
Citation
lolotte* a écrit:
Ai-je dis que vous aviez clamé que c'était chose interdite? du tout
le problème c'est que beaucoup vont vite dans les extrêmes au risque de diaboliser tout et n'importe quoi.

Il suffit de porter attention aux générations des parents grand parents: il n'y avait certes que peu de divorces mais basé sur les mauvaises raisons.

Pour beaucoup il était question de sauvegarder les apparences avant tout, divorcer était interdit peu importe les situations.
Il s'agit de réalités et cela fausse grandement les "chiffres" et "taux" concernant la solidité des couples ou leur harmonie.

Chaque générations souffre de certains "maux" et l'on ne peut tout mettre sur le dos des "kouffar"
Tu parles de divorce pour des broutilles ça existe certes il faudrait se focaliser sur ce qui se passe en amont: le choix du conjoint.

C'est bien souvent la source du problème entre choix précipité (que l'on justifie à coup de "suna" et éviter la fornication à tout prix), les fréquentations extensives qui faussent les choses doublé des mensonges, doubles vies, tromperies des prétendant(e)s avec la complicité de leur proches/familles.
2 novembre 2015 23:45
En quoi le "modèle occidental" influe sur le choix du conjoint?
Contre example: un grand nombre de ceux et celles qui clament suivre la sunna se marient au bout d'une voire deux entrevue en sa basant sur "l'apparence de religiosité" du prétendant.

N'oublions pas que les ruptures de "halal" ou unions non reconnues civilement sont devenues monnaie courantes...
Il faut éviter de rejeter les responsabilité sur l'occident ou un soit disant modèle occidental.

N'oublions pas que l'Islam prend en considération l'existence d'un acteur majeur: Sheitan

il a de tout temps oeuvré à la destruction de la cellule familiale, la plupart des maux que l'on déplore à l'heure actuelle ont toujours existé.
Citation
myr4 a écrit:
Je suis d'accord avec toi , c'est pour cela que j'ai évoqué plus haut les critères de choix qui ne sont pas les bons. Il y a certes cette pression sociale du mariage précipité, mais le model occidental quant au critère de choix du conjoint y est pour beaucoup également.. Même durant la vie maritale, beaucoup vivent comme des non musulmans en ayant des copains et des copines du sexe opposé, des projets en contradiction avec l'islam, ect...ne' est malheureusement une réalité ...
m
2 novembre 2015 23:49
Ce n'est pas que rejeté la faute sur les occidentaux, c'est dire qu'un musulman ne doit pas les prendre pour exemple .. et se marier avec un inconnu , Ce n'est pas un exemple non plus je suis d'accord
Cependant sheytan est présent comme tu dis et ce depui toujours , mais il utilise d'autres ruses des temps modernes pour arriver à ses fins
Citation
lolotte* a écrit:
En quoi le "modèle occidental" influe sur le choix du conjoint?
Contre example: un grand nombre de ceux et celles qui clament suivre la sunna se marient au bout d'une voire deux entrevue en sa basant sur "l'apparence de religiosité" du prétendant.

N'oublions pas que les ruptures de "halal" ou unions non reconnues civilement sont devenues monnaie courantes...
Il faut éviter de rejeter les responsabilité sur l'occident ou un soit disant modèle occidental.

N'oublions pas que l'Islam prend en considération l'existence d'un acteur majeur: Sheitan

il a de tout temps oeuvré à la destruction de la cellule familiale, la plupart des maux que l'on déplore à l'heure actuelle ont toujours existé.
s
2 novembre 2015 23:56
Tu te bases sur quel chiffres
Quel statistiques ! !!
Sois plus claire
Un post discriminatoire
3 novembre 2015 14:28
Tu regrettes déjà..perplexe
Tu es pleine de contradictions...
Citation
Sanaalive a écrit:
Je viens d'acter mon divorce aujourd'hui
Mon mari n'est plus là je me sens seul et je regrette de ne pas m'être battu pour mon couple une fois que sheitan a fini son travaille il nous laisse nous morfondre !

Mes sœurs sauver vos mariage et ne succomber pas sheitan comme sa !!!!
Q
3 novembre 2015 14:32
J'arrive plus à faire la différence entre des mariage de kafir et des mariage de muslim .

Et j'suis serieuse ! Regardez rien que sur Yabi les histoires d'infidélité, les histoire où monsieur regarde des films beurk !

Non j'suis désolé ...
J'aime l'odeur de l'essence :D
3 novembre 2015 16:31
Salam


Le bonheur dans un couple n'aient avoir avec la religion ! perplexe
3 novembre 2015 16:35
Rectification : Rien avoir !
a
3 novembre 2015 18:38
machallah pour ton témoignage! C'est un bien immense qu'une soeur puisse se battre pour la Vérité et conseiller ses soeurs..
3 divorces sur 4 sont fait à la demande de l'épouse en France.
Citation
Sanaalive a écrit:
Je viens d'acter mon divorce aujourd'hui
Mon mari n'est plus là je me sens seul et je regrette de ne pas m'être battu pour mon couple une fois que sheitan a fini son travaille il nous laisse nous morfondre !

Mes sœurs sauver vos mariage et ne succomber pas sheitan comme sa !!!!
a
3 novembre 2015 18:41
C'est idiot d'etre aussi agressive alors que les stats sont accessibles et vérifiables par tous!
Voila de quoi te cultiver si cliquer est si dur à faire pour toi : [fr.wikipedia.org]

Citation
sabrina93000 a écrit:
Tu te bases sur quel chiffres
Quel statistiques ! !!
Sois plus claire
Un post discriminatoire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/15 18:47 par anwali.
a
3 novembre 2015 18:42
C'est terrible mais tu as raison, certains croient que pour etre musulman suffit d'avoir des parents musulmans...

Citation
Quatre-Zero a écrit:
J'arrive plus à faire la différence entre des mariage de kafir et des mariage de muslim .

Et j'suis serieuse ! Regardez rien que sur Yabi les histoires d'infidélité, les histoire où monsieur regarde des films beurk !

Non j'suis désolé ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook