Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
efficacité pilule: dès la 1ere prise?
19 juin 2010 17:05
salam alaykoum,

J'ai une petite question à laquelle peut etre certaines d'entre vous pourront m'aider:
voilà je viens de ma faire prescrire la pilule pour la 1ere fois (j'ai eu un generique de daily gé), ceci en prevision de mon mariage qui aura lieu fin juillet inchallah.

Mais ce que j'aimerai savoir, c'est si d'ici là, la pilule suffira en tant que seul contraceptif?

merci pour votre aide.Welcome
m
19 juin 2010 19:21
Salut,
Franchement je sais pas, ça reste à ce que tu aisdes réponses de celles qui ont passées par là, comme ça tu auras bonne réponses, si aprés ils sont tombées enceintes ou non??
Bonne chance
p
19 juin 2010 21:02
je ne connais pas du tout ta contraception, mais une chose est sure c'est qu'il faut au moins un mois avant pour que ton corps prend en compte cette contraception. Surtout prend la bien à heure fixe au moins tu as pas de riques!! Enfin je crois.

mais demande à ton médecin, ou au pharmacienne

mabrouk pour ton mariage
19 juin 2010 21:08
merci les filles et merci madame 925

j'ai commencé hier soir à prendre la pilule pour la 1ere fois. j'ai encore un peu moins d'un mois et demi avant mon mariage inchallah, mais je ne sais pas si ce sera suffisant au niveau effciacité?

en tout cas merci encore
C
20 juin 2010 09:43
La prise de la pilule doit être d'au moins 2 mois avant pour être bien efficace.

ton médecin/pharmacien ne t'a rien expliqué?
☠ chti'sem ☠
20 juin 2010 16:59
merci sofia 59, si mon medecin m'a expliqué qu'il fallait attendre "une plaquette et demi" avant que ce soit efficace, mais j'ai lu par ailleurs dans un guide que justement mon medecin m'a donné, que la pilule etait efficace dès la 1ere prise.

c'est pour ça que je suis complétement perdue et comme c'est vraiment la 1ere fois pour moi, je ne sais pas trop quoi penser. Heu
C
20 juin 2010 17:30
Et pourquoi tu remets la parole de ton médecin?

un cycle est demi c'est à peu pres deux mois (2 cycles)...
☠ chti'sem ☠
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook