Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Effets du sucre sur le corps
v
24 mars 2019 15:38
oula, tu y vas fort grinning smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tout ce qui me tombe sous la main... chocolats, biscuits, gâteaux, pâtes à tartiner à coup de cuillère..... rarement des fruits, parce que pas assez de sucre ..
24 mars 2019 15:41
Tu fais bien de parler d'agent khouya, sans parler du côté suicidaire de ce gavage ON AIR, ces gens publient des vidéos sur insta, fb et yt c'est fou, la plupart sont des filles.
Une pub gratuite pour nutella mais y'a la mort derrière, les gens font n'importe quoi juste pour avoir de l'attention pfff.
Citation
Printemps Hivernal a écrit:
Logique..... Bienvenue chez les ch'tis .....grinning smiley

Soit c'est

" Pardonne leur Seigneur ils ne savent pas ce qu'ils font "


Soit ce sont des agents du Diable ....

Comment peut on encore acheter cette chose moody smiley

Au delà du sucre ( ok tu déprimés t es mal.... Achète autre chose a ce moment là ....)

Ils, elles sont Criminels .

Le gang des OrangOutant et de la forêt tropicale aura sa revanche karmique sous forme de mort evil prématurée grinning smiley
24 mars 2019 15:42
No

Enfet c'est sucré raffiné le sucre blanc qui est nauvais.

Dans les sodas c'est du sucre blanc.

Dans le caf le thé il faudra utiliser du sucre de canes. Lui il est naturel.

Les fruits c'est du sucre naturel
Citation
Myrtille.Framboise a écrit:
Très bonne question, je n'ai pas de réponse exacte à te fournir :/
Le mieux c'est d'adopter une alimentation équilibrée
24 mars 2019 16:12
Des ventres sur pattes ....smoking smiley


L' esprit de La Forêt aura sa revanche.... Tic.... Tac.... grinning smiley
Citation
freeAssange a écrit:
Tu fais bien de parler d'agent khouya, sans parler du côté suicidaire de ce gavage ON AIR, ces gens publient des vidéos sur insta, fb et yt c'est fou, la plupart sont des filles.
Une pub gratuite pour nutella mais y'a la mort derrière, les gens font n'importe quoi juste pour avoir de l'attention pfff.
24 mars 2019 18:20
Salam,

Le thé vert à un pouvoir detoxifiant et fait baisser le niveau d'insuline dans le corps.

Donc pour vaincre la prise de poids superflus, le diabète et l'hypertension utilise le thé vert ( avec un zest de gingembre et miel idéalement).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/19 18:23 par peacefulldz.
24 mars 2019 18:22
Salam,

Il n'y a pas meilleur que les fruits

Les remplacer à la place des gâteaux industriels thumbs up
Y
24 mars 2019 18:51
Et comment le sevrage ?
Tu as des solutions miracle.
Citation
Myrtille.Framboise a écrit:
C'est vrai que le sucre est addictif

Mais quand tu vois que les fruits, qui au delà d'être délicieux (avec des gouts variés), nous apportent plus de bienfaits que le sucre, le côté addictif diminue largement grinning smiley

Si tu veux te désintoxiquer tu peux faire un sevrage
Y
24 mars 2019 18:57
Est ce que tu as des vraies recettes de smoothies bowl stp ?
Citation
Myrtille.Framboise a écrit:
Pâtes à tartiner à coup de cuillère, seigneur Ill

Tu n'es pas habituée c'est pour ça, mais je t'assure que les fruits c'est sucré et délicieux.
Essaies d'introduire les fruits petit à petit

Tu peux essayer de faire des smoothies bowl le matin, crois moi que de l'énergie tu vas en avoir

Pour t'encourager grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
F
24 mars 2019 19:03
Une solution pour arrêter de consommer énormément de sucre serait d'attendre la fin du mois de ramadan quand ton estomac se sera calmé grinning smiley
Après le mois de ramadan, surveille ta conso de sucre raffiné

Sinon, ce que j'ai fais, c'est de consommer qu'une à deux fois par semaine du sucre
Citation
Yasmine* a écrit:
Et comment le sevrage ?
Tu as des solutions miracle.
F
24 mars 2019 19:17
Je suis désolée je n'ai pas de recette de smoothies bowl

J'ai lu dernièrement que les smoothies sont en fait trop sucrés sad smiley et donc il faut essayer de mixer avec des légumes comme des concombres, carottes, avocat à la place des bananes (pour les acides aminés) etc...
Je te donne quand même, quelques idées de ce que je préparais l'année dernière:
- 1/2 mangue + des morceaux d'ananas
- 1/2 pomme + 1/2 banane (tu peux rajouter un peu de cannelle)
- 1 orange + 2 carottes + 1/2 pomme ou banane
- Banane / fraise
- Banane / kiwi
- Pastèque / melon + banane

Astuce:
- Achète les fruits rouges surgelés ça revient moi cher




Citation
Yasmine* a écrit:
Est ce que tu as des vraies recettes de smoothies bowl stp ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/19 19:52 par Myrtille.Framboise.
Y
24 mars 2019 19:53
C'est pas mal ça peut servir.
Merci beaucoup.
Citation
Myrtille.Framboise a écrit:
Je suis désolée je n'ai pas de recette de smoothies bowl

J'ai lu dernièrement que les smoothies sont en fait trop sucrés sad smiley et donc il faut essayer de mixer avec des légumes comme des concombres, carottes, avocat à la place des bananes (pour les acides aminés) etc...
Je te donne quand même, quelques idées de ce que je préparais l'année dernière:
- 1/2 mangue + des morceaux d'ananas
- 1/2 pomme + 1/2 banane (tu peux rajouter un peu de cannelle)
- 1 orange + 2 carottes + 1/2 pomme ou banane
- Banane / fraise
- Banane / kiwi
- Pastèque / melon + banane

Astuce:
- Achète les fruits rouges surgelés ça revient moi cher
Y
24 mars 2019 19:56
OK merci pour les conseils.
Mais quand on est trop addict comment arrêter ?
Citation
Myrtille.Framboise a écrit:
Une solution pour arrêter de consommer énormément de sucre serait d'attendre la fin du mois de ramadan quand ton estomac se sera calmé grinning smiley
Après le mois de ramadan, surveille ta conso de sucre raffiné

Sinon, ce que j'ai fais, c'est de consommer qu'une à deux fois par semaine du sucre
F
24 mars 2019 20:30
Il faut y aller progressivement. N'arrête surtout pas brutalement, c'est très frustrant pour le corps.

Commence par te documenter sur l'alimentation saine.
Commence par arrêter de grignoter si c'est ton cas et pour les collations (10h et 16h mange des fruits de préférence qui sont riches en fibres et vont t'aider à tenir jusqu'au prochain repas)
Bannis progressivement le sucre raffiné en le remplaçant par d'autres aliments tout aussi sucré:
- Chocolat Noir
- Amandes, noix
- Beurre de cacahuète (sans sucre) à la place du nutella (à consommer avec modération)
- Si t'aimes le chocolat chaud, prend une poudre avec du vrai cacao sans sucre ajouté
- Varie les fruits pour ne pas te lasser, il faut juste ne pas en manger le soir

Sur le net tu trouveras d'autres conseils qui pourront t'aider, courage à toi
Citation
Yasmine* a écrit:
OK merci pour les conseils.
Mais quand on est trop addict comment arrêter ?
Y
24 mars 2019 20:38
Je fais déjà ça chocolat noir fruits secs noisettes amandes pendant quelques semaines.
Mais tu Replonges tôt ou tard tu redeviens addict ou tu craques quand tu es invite ou que tous les quinze jours tu vas voir tes parents et qu'il y'a croissants de la campagne pas industriel du magasin pains au lait pain au chocolat fouaces venant du marche madeleines espagnoles et boites de chocolat Ferrero gallery golden avec choix varies de chocolat.
Laisse tomber tu craques impossible de dire a tes parents je mange plus ça Ferrero c'est terminé.
En plus c'est frustrant de se priver.

Citation
Myrtille.Framboise a écrit:
Il faut y aller progressivement. N'arrête surtout pas brutalement, c'est très frustrant pour le corps.

Commence par te documenter sur l'alimentation saine.
Commence par arrêter de grignoter si c'est ton cas et pour les collations (10h et 16h mange des fruits de préférence qui sont riches en fibres et vont t'aider à tenir jusqu'au prochain repas)
Bannis progressivement le sucre raffiné en le remplaçant par d'autres aliments tout aussi sucré:
- Chocolat Noir
- Amandes, noix
- Beurre de cacahuète (sans sucre) à la place du nutella (à consommer avec modération)
- Si t'aimes le chocolat chaud, prend une poudre avec du vrai cacao sans sucre ajouté
- Varie les fruits pour ne pas te lasser, il faut juste ne pas en manger le soir

Sur le net tu trouveras d'autres conseils qui pourront t'aider, courage à toi
F
24 mars 2019 21:02
J'avoue qu'il y'a beaucoup de tentations
mais peut être par exemple quand tu vas chez tes parents dis toi que c'est le moment de te faire plaisir mais qu'après tu fais plus attention

c'est vrai que la période des fêtes de fin d'année c'est la pire grinning smiley
Citation
Yasmine* a écrit:
Je fais déjà ça chocolat noir fruits secs noisettes amandes pendant quelques semaines.
Mais tu Replonges tôt ou tard tu redeviens addict ou tu craques quand tu es invite ou que tous les quinze jours tu vas voir tes parents et qu'il y'a croissants de la campagne pas industriel du magasin pains au lait pain au chocolat fouaces venant du marche madeleines espagnoles et boites de chocolat Ferrero gallery golden avec choix varies de chocolat.
Laisse tomber tu craques impossible de dire a tes parents je mange plus ça Ferrero c'est terminé.
En plus c'est frustrant de se priver.
Y
24 mars 2019 21:17
Oui OK je me fais plaisir je reste bien deux jours et demi chez mes parents deux chocolats Ferrero par jour je trouve ca fait un peu trop dun coup.
Après au gouter céréales au lait et juste après une madeleine la madeleine je crois que c'est presque 200 calories a elle toute seule.
Repas riche et copieux au déjeuner et dîner. Et ptit dej.
Aujourd'hui javais mon estomac lourd et pourtant je fais du sport. J'ai repris depuis quelques semaines.
Citation
Myrtille.Framboise a écrit:
J'avoue qu'il y'a beaucoup de tentations
mais peut être par exemple quand tu vas chez tes parents dis toi que c'est le moment de te faire plaisir mais qu'après tu fais plus attention

c'est vrai que la période des fêtes de fin d'année c'est la pire grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook