Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Effets secondaires produit de contraste IRM
A
15 décembre 2019 15:56
Salem,

Pour les personnes ayant passé une IRM (du cerveau) avec injection de produit de contraste, avez vous eu le jour même puis le lendemain, des nausées, douleurs abdominales et douleurs au niveau des sinus et maux de tete?

C'était la premiere fois et franchement, hier j'ai cru que j'allais m'évanouir dans la soirée. J'avais tellement envie de vomir et mal au sinus et des spasmes intestinaux. Bref, un etat general pas en forme quoi et j etais aussi tres fatigué.

Aujourd'hui, ca va beaucoup mieux hamdoullah mais je me demandais quand meme si c etait normal car on ne m a prevenu des effets secondaires.
R
15 décembre 2019 16:00
Je sais qu'une fois pour une radio de mon ventre on m'a injecté un produit qui me donnait "chaud" et envie de vomir/cracher.

Mais ça n'a duré que quelques heures après c'est passé.
Que ça dure jusqu'au lendemain ça me paraît bizarre quand même.

N'hésite pas à demander l'avis du médecin on sait jamais.
A
15 décembre 2019 16:04
L'infirmiere m'a demandé avant si j etais allergique à quoi que ce soit, je lui ai repondu que non, mais je n'ai jamais eu d injection donc je ne sais pas si c'est lui ci dont je suis finalement allergique. je vais leur en parler en recupérant les resultats.
Y
15 décembre 2019 16:32
Salam


Oui il arrive souvent d avoir des effets secondaires lors soit d un examen soit lors de prise d antibio etc...

El hamdoullilah tu vas mieux aujourd’hui c est le plus important



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/19 16:33 par Yayarose!.
15 décembre 2019 16:38
Salam

Auparavant as-tu un Scanner ou. C’est la première fois ?
Citation
Amelamina a écrit:
Salem,

Pour les personnes ayant passé une IRM (du cerveau) avec injection de produit de contraste, avez vous eu le jour même puis le lendemain, des nausées, douleurs abdominales et douleurs au niveau des sinus et maux de tete?

C'était la premiere fois et franchement, hier j'ai cru que j'allais m'évanouir dans la soirée. J'avais tellement envie de vomir et mal au sinus et des spasmes intestinaux. Bref, un etat general pas en forme quoi et j etais aussi tres fatigué.

Aujourd'hui, ca va beaucoup mieux hamdoullah mais je me demandais quand meme si c etait normal car on ne m a prevenu des effets secondaires.
A
15 décembre 2019 17:05
J ai deja passé une irm mais sans injection scann pareil.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Auparavant as-tu un Scanner ou. C’est la première fois ?
15 décembre 2019 20:45
Salam

C’est dans ton intérêt, si non te préviens des «effets secondaires» cela anticipera des craintes qui risquent de fausser les résultats...Cependant craindre en effet secondaires mais Parfois quelques «désagréments» qui suscitent la crainte...Ps : Mais d’une efficacité redoutable en ce qui concerne l’anatomie du Cerveau !!!
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Auparavant as-tu un Scanner ou. C’est la première fois ?
F
15 décembre 2019 21:20
Alykoum selem

Il y a quelques annes ma mere devait passer un scanner des poumons.
Je me souviens l'avoir deposee au rdv a l'hopital et etre repartie.
Au moment de l'injection du produit contrastant, l'iode, elle a faillit mourir.
Tout a coup elle a senti son coeur se serrer et elke a eu une chaleur dans tout le corps, Hamdoullillah l'examen se passait a l'hopital.
Elle s'est retrouvee en reanimation avec une poussee d'urticaire de partout, c'etait une reaction allergique.

Qd ils m'ont appeler pour me le dire j'etais choquee et je m'en suis voulu de ne pas etre rester avec elle (mais en meme temps Allah (swt) m'a preservee d'un traumatisme je pense).
A
15 décembre 2019 21:24
Ah oui c est parti loin... 😯😯

Je pense que j ai du en faire une plus ou moins legere. Je n ai jamais ressenti ce qur j ai ressenti. Surtt ces maux de tete et au niveau des sinus.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Il y a quelques annes ma mere devait passer un scanner des poumons.
Je me souviens l'avoir deposee au rdv a l'hopital et etre repartie.
Au moment de l'injection du produit contrastant, l'iode, elle a faillit mourir.
Tout a coup elle a senti son coeur se serrer et elke a eu une chaleur dans tout le corps, Hamdoullillah l'examen se passait a l'hopital.
Elle s'est retrouvee en reanimation avec une poussee d'urticaire de partout, c'etait une reaction allergique.

Qd ils m'ont appeler pour me le dire j'etais choquee et je m'en suis voulu de ne pas etre rester avec elle (mais en meme temps Allah (swt) m'a preservee d'un traumatisme je pense).
F
15 décembre 2019 21:26
Parles en a un medecin, ne reste pas ds le doute...
Citation
Amelamina a écrit:
Ah oui c est parti loin... 😯😯

Je pense que j ai du en faire une plus ou moins legere. Je n ai jamais ressenti ce qur j ai ressenti. Surtt ces maux de tete et au niveau des sinus.
A
15 décembre 2019 21:29
Ca va mieux la. Je verrais lorsque je recupererais mes resultats. Avc le radiologue eventuellement
Citation
Flilissa79 a écrit:
Parles en a un medecin, ne reste pas ds le doute...
15 décembre 2019 22:31
Salam

Là il fallait un Produit de Contraste pour avoir plus d’informations, dans l’immédiat pas d’autres solutions que de mieux vous soigner !!! Avec quelques désagréments parfois...
La Santé n’a pas de Prix !!!
Citation
Amelamina a écrit:
J ai deja passé une irm mais sans injection scann pareil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook