Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les effets pervers des nouvelles technologies
N
19 janvier 2006 19:34
Salam tout le monde,

Voilà,
Une personne m'a envoyé un mail pour me demander un renseignement or il s'avère que ce jour là je n'ai pas consulté ma messagerie parce que j'avais autre chose à faire.Et le lendemain la personne me dit:"je t'ai envoyé un mail, tu ne m'as pas répondu, donc je me suis dit que t'étais pas sympa et à l'avenir je ne te demanderai plus rien!" eye popping smiley

Après ça, je me suis dit que les gens avec Internet, les portables etc.. étaient trop habitués à ce qu'on leur réponde à la seconde.Je sais pas mais avant internet et tout ça il y avait pas le coté "immédiat" de la communication donc les gens étaient plus patients.Mais maintenant dès qu'on répond pas à la première sonnerie du portable ou à la seconde où on reçoit un mail les gens paniquent.

Avez vous déjà dû faire face à ce genre de réactions, qu'en pensez vous?

@++smiling smiley
"Le virtuel est notre refuge contre le vrai"
j
19 janvier 2006 19:38
salam

j'ai deja ete confronter a cette situation, une fois une amie m'a fait la tete car j'ai pas repondu a un soit disant sms... le probleme est que je ne l'avais jamais reçu ce fameu sms eye rolling smiley.... heureusement qu'elle me croit sur parole Angel
depuis je lui ai dis d'activer l'accusè de reception tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/06 19:41 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
19 janvier 2006 19:44
c'est vrai que j'ai pris moi pour habitude qu'on me reponde de suite.....je suis victime de cet effet pervers.........................est ce grave docteur????eye popping smiley
N
19 janvier 2006 20:06
sawsen9 a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est vrai que j'ai pris moi pour habitude qu'on
> me reponde de suite.....je suis victime de cet
> effet pervers.........................est ce grave
> docteur????eye popping smiley



Oui c'est grave!!! grinning smiley Mais c'est pas étonnant parce que c'est une conséquence de nos modes de vie.
Comme traitement je te recommande simplement d'être patient!winking smiley
"Le virtuel est notre refuge contre le vrai"
s
19 janvier 2006 20:11
Nora75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> sawsen9 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > c'est vrai que j'ai pris moi pour habitude
> qu'on
> > me reponde de suite.....je suis victime de cet
> > effet pervers.........................est ce
> grave
> > docteur????eye popping smiley
>
>
>
> Oui c'est grave!!! grinning smiley Mais c'est pas étonnant
> parce que c'est une conséquence de nos modes de
> vie.
> Comme traitement je te recommande simplement
> d'être patient!winking smiley


lol, c'est ca mon probleme je ne le suis plus, comment me soigner??? aide moi,tongue sticking out smiley
N
20 janvier 2006 11:29
Pour toi je recommendrai une Thérapie comportementaliste c'est à dire que lorsque tu enverras un sms, un mail ou que tu laisseras un message sur un répondeur tu devras te forcer à oublier que tu as laissé un message en pensant à autre chose, en faisant une activité quelconque..Si ça marche pas la méthode radicale est de te séparer de ton portable ou de ton ordi pendant quelques temps (je sais..c'est dur..mais il faut passer par là pour guérir...!! grinning smiley)et tu te rendras compte que tes proches ne t'ont pas pour autant oublié!!

Voilà, ça fera 70 euros, merci de passer à la caisse en sortant.tongue sticking out smiley
"Le virtuel est notre refuge contre le vrai"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook