Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les effets du son sur l'organisme humain
-
22 septembre 2013 11:21
Salam,





Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif) comme étant licites." (Boukhâri)


Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).



Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)" (Ahmad et Abou Dâoûd).


Les effets du son sur l'organisme humain : [les-effets-du-son.e-monsite.com]


Le corps humain est composé à 65 % d’eau pour un adulte, à 75 % chez les nourrissons et à 94 % chez les embryons de trois jours :



Voici une experience faite sur l'eau. L'experience est réalisée a l'aide d'une basse qui envoie une frequence de son a 23-24Hz filmée par une caméra a 23-24 images par secondes. Ceci est important car l'oeil humain peut voir au dela de 24fps et ne peut pas voir les effets du son sur l'eau a moins d'utiliser une camera a 24fps et une frequence de son a 24hz sur l'eau.







L'eau a une mémoire :











Rappels, pourquoi la musique est interdite :

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/13 11:22 par zecrade.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
L
22 septembre 2013 12:44
Salam aleykoum,

Barak'Allahoû fik!

Le Cheikh Ibn Al Qayyim rahimahou Llahdisait: "Il y a deux amours qui ne peuvent pas cohabiter dans le même coeur: l'amour du Coran et l'amour de la muique, en effet, l'un chassera l'autre".
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
f
22 septembre 2013 15:58
Assalam alaikoum

En fait, tout ce qui nous distrait de Dieu, et de Son rappel (dhikr), est un mal pour nous, tel l'illustre ce verset :

" Ô vous qui avez cru! Que ni vos biens ni vos enfants ne vous distraient du rappel d’Allah. Et quiconque fait cela... alors ceux-là seront les perdants "

La perte vient, non des biens et des enfants, mais de nous-mêmes, de notre attitude, vis-à-vis de ce qui nous est donné, c'est une responsabilité que nous sommes censés assumer.
-
22 septembre 2013 19:32
wa fik barak Allaheye rolling smiley
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
-
22 septembre 2013 19:33
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

En fait, tout ce qui nous distrait de Dieu, et de Son rappel (dhikr), est un mal pour nous, tel l'illustre ce verset :

" Ô vous qui avez cru! Que ni vos biens ni vos enfants ne vous distraient du rappel d’Allah. Et quiconque fait cela... alors ceux-là seront les perdants "

La perte vient, non des biens et des enfants, mais de nous-mêmes, de notre attitude, vis-à-vis de ce qui nous est donné, c'est une responsabilité que nous sommes censés assumer.


Exact tout ce qui ne sert pas a nous rapprocher d'allah est succéptible d'etre un mal pour nous. Qu'Allah nous en éloigne.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
A
22 septembre 2013 23:08
Donc il ne faut rien aimer sur Terre, sauf Allah, c'est ça ? Pas très palpitant quand même je trouve ...
-
22 septembre 2013 23:36
Quand tu croira en dieu tu comprendra le sens de la vie sur terre.


PS : on peut trés bien se passer de musique.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
f
24 septembre 2013 00:30
Citation
Assmatine a écrit:
Donc il ne faut rien aimer sur Terre, sauf Allah, c'est ça ? Pas très palpitant quand même je trouve ...


Assalam alaikoum

L'Amour de Dieu n'est pas un amour aveugle, mais au contraire, un amour qui nous ouvre sur l'amour universel, aimer la création, qui est Sa création, celle de Dieu, aimer la beauté, qui est une expression de Sa beauté. Tout amour, même pour ce qui peut s'avérer du profane, tel l'amour pour nos enfants, nous rappelle à cet Amour essentiel, imprimé en nous, en notre être, en notre fitra.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/13 01:03 par faqir.
h
24 septembre 2013 20:38
Trés interessant chokran grinning smiley
A
25 septembre 2013 01:05
Zecrade, j'apprécie tes posts car tu donnes toujours des références, tu sais de quoi tu parles. Donc je n'irai pas à l'encontre de ta foi. Mais je te dirai quand même que pour ma part, je peux aussi très bien me passer de Dieu pour vivre ... N'en sois pas offensé, ça n'est pas le but.

Faqir, oui, je suis tout à fait d'accord avec ce que l'Islam peut apporter de bien dans tout ce que tu as dit. Mais personnellement, je trouve le même Amour en ce qui m'entoure, en mes enfants, les gens ... etc ... sans Dieu à mes côtés.

Franchement, je vais dire le fond de ma pensée. C'est peut-être de l'orgueil de penser ainsi. Soit, peut-être, je ne sais pas. Mais je n'ai pas besoin d'avoir un Dieu pour apprécier ce qui m'entoure, le respecter, l'aimer (et c'est valable pour les objets, la planète, les êtres vivants, l'univers, ... tout ce que je vois quoi). Je n'ai pas besoin d'un Dieu pour savoir ce qui est bien ou mal dans ce monde. Finalement, ça fait quelques mois que je lis les quelques sourates qu'on poste par ci par là sur le forum, les hadiths, les interventions de chacun pour indiquer aux musulmans du forum comment considérer et aborder mieux la vie grâce à l'Islam. Et finalement, je me retrouve grandement dans mon fond intérieur avec tout ça.
Je n'ai jamais consommé de produits "hallucinogènes" (drogues, alcools ...) ni mêmes eu une vie de débauche avec les hommes ou avec mon corps ... Je fais en sorte de bien me comporter et de le transmettre à mes proches en conséquence. Mais je n'ai pas besoin de Dieu pour y parvenir.

Je ne crains pas Dieu (puisque pour moi, il n'existe pas) et je ne fais rien dans ma vie pour rejoindre un éventuel Paradis. ça ne m'empêche pourtant pas de faire au mieux.

Je ne sais pas si vous comprenez mon point de vue. Souvent, sur le forum, on lit "Athée = personne décadente, débauche, qui boit, qui drague, qui ne respecte rien ..." Je suis athée et je suis tout le contraire de ce qu'on décrit. Je me sens du coup beaucoup plus proche des musulmans dans leur façon de concevoir la vie.

Mais croire en Dieu ? ... Moi je trouve ça vraiment bizarre comme truc ... Je n'ai pas été élevée dans cette idée là et je n'arrive pas à y adhérer, malgré tout ce que je peux lire sur le sujet.

Je me dis que s'il y a un Dieu quelque part, dans ce cas, il doit sentir ce que j'ai en moi et il doit bien se rendre compte que je me comporte correctement avec ce qu'il a créé autour de lui. Bon après, personne n'est parfait, même pas le croyant qui suit au mieux les choses, on commet tous des impairs. Mais on se rattrape et on essaye de faire mieux ensuite.

En tout cas, ce n'est pas une critique anti-islam que je fais là. Je comprends que certains adhèrent à la foi parce qu'ils y trouvent quelque chose de bien là dedans qui les épanouit et les rend heureux dans la vie. Mais ce n'est pas mon cas.

Certains diront que c'est orgueilleux de ma part de raisonner ainsi. Comme si je me rendais compte de tout ce qui m'entourait sans remercier celui qui me l'avait donné ... Mouais ... Je pense que s'il existe, je le remercie en respectant justement ce qu'il a créé pour moi, pour nous tous ...
Perso, je pense qu'il est encore plus orgueilleux de penser qu'on est assez important pour que Dieu nous accorde une place dans un monde parallèle qu'on nomme le Paradis. Croire en l'au-delà, c'est pour moi refuser de mourir. On se sent tellement important nous les Hommes, qu'on refuse de mourir et on s'invente un monde parfait où tout sera merveilleux. On demande l'éternel. Pour moi, c'est le comble de l'orgueil. On est mortel. Notre vie commence à la naissance et se termine à la mort. Point. Merci éventuellement à Dieu de m'avoir permise de vivre mon existence. Place aux autres ensuite. En espérant qu'ils se rendront compte de quelle façon notre monde est beau et feront tout leur possible pour continuer à l'entretenir comme il se doit.
-
25 septembre 2013 01:15
Pour moi tu n'es pas athée. Les vrais athée sont rare et radicaux, l'athéisme est leurs religion, c'est la religion du materiel. Toi tu es juste victime de ton inculture, tu ne connais rien de la religion musulmane et encore moins des autres je suppose, alors comment peux-tu dire que tu es athée ? être athée passe par l'etude de la religion, parce que pour avoir la foi ou non, il faut aller chercher dieu, et pas attendre qu'il vienne a toi. Les athées ont été victimes de la science et du materiel a un moment donné de leurs vie. Tout scientifique qui se respecte crois en dieu. Les VRAIS athées sont ceux que les medias,et les scientifiques "athéistes "ont reussis a manipuler, a endoctriner mais prouver que dieu n'existe pas leurs est impossible alors comment peuvent-il se déclarer athée ? Et c'est encore pire avec toi, comment peux-tu te déclarer athée alors que, on le vois souvent sur tes interventions, tu ne connais absolument rien de l'islam. Ce que tu crois connaitre, tu l'a appris a travers ton vécu, qui de toute évidence ne t'a pas servis a grand chose. Les athées sont victimes de principalement deux choses :

- La religion a été inventé par des hommes
- Les théories evolutioniste

Mais ont-ils faits de vrais recherches ? ce sont-il, un jour, réelement intéréssés a la religion ? qu'ils quittent l'islam, ou qu'ils n'y mettent pas les pieds, ils ont étés victimes de leurs inculture, celle de croire a tout va des pseudo scientifique, de se laisser berner, guider, dicter leurs lois par des philosophes parce que, en réalité, leurs capacité a donner réflexion sur ce monde est moindre. Ils se sous-estiment, pensant que ce ne sont pas des scientifique, des savants, des philosophes, alors forcément ce qu'ils vont penser est faux, et donc se laissent guider par ceux qu'ils croeint être dans le vrai. Ils prennent un verset, un hadith a la lettre sans etudier le pourquoi du comment, le contexte de celui-ci et les conditions pour pouvoir l'appliquer. Etre croyant ce n'est pas simplement croire en des lois divines, c'est un etat spirituelle, que peux de gens atteignent reelement. C'est un etat qui change completement la personne au point d'en faire une autre méconaissanble, positivement. Mais nos cheres athées ne le comprenderont jamais, car pour eux, la religion est juste des textes absurdes que l"homme a ecrit. Maisl ont-il su que le prophete sws ne savait ni lire, ni ecrire, que le coran est descendu a une epoque ou la poésie etait en pleine expension ? Non ils ne le savent pas, pour eux mohammed etait un homme comme un autre, qui a combattu par le mal, massacre sur massacre, grâce a nos chers médias, qui attribuent des mots semblable aux musulmans tels que "islamistes" afin de montrer aux gens, que ces islamistes sont des musulman et quel religion barbare il s'agit la !! Mais ont il su que ces islamistes representent 0.1% de la population musulmane ? Biensure que non, car si les medias le disent, c'est que c'est vrai. Lorsque la mort est sur le point de prendre leurs âme, ils pensent a ce qu'ils ont bien pu faire dans ce monde, et se mettent a penser a dieu, ne le cachons pas, on pense tous ou la majorité a cela, lorsque nous sommes sur le point de mourir, mais c'est parce que c'est inné en nous, nous savons que dieu existe, mais ce monde nus a changé, VOUS a changé, vous a eduqué a sa maniére, et ce sont vous les athée qui etes esclaves de materialisme. Nous, nous croyons par conviction, mais parce que nous avons deja soulevé beaucoup de questions que vous même avaient soulevés.

Vos savants sont les profs de la science, les notre sont les profs de l'invisible. Votre science vous permet de baser vos connaissance sur l'objet ou le materiel, notre science nous donne "accés" a 'invisible.

Toi qui es athée, vois-tu la parole ? Non tu l'entend.
Vois-tu le vent ? Non tu le sent
Vois-tu les pensée ? Non tu lex exprimes
Vois-tu le chaud ou le droid ? Non tu le sent

Si je te demande de me prouver cela, tu me prendrais pour un débile, car tu me dirais tout de suite, tu le fais expres ? ne sent-tu pas cette chaleur ? tu aurais pris fhérmometre pour me montrer la temperature qui augmente, mais il a fallu construire cette appareil afin qu'il soit sensible a la pression pression atmosphérique. C'est la même chose pour dieu, si tu veux savoir s'il existe, sois sensible a ses appels et va vers lui, branche toi sur sa frequence. Mais tu ne le fera pas, tu préfere rester bien tranquil sur ton lit, car a vrai dire tu n'a même pas envie de savoir si dieu existe ou non car tu a deja tout ce qu'il te faut et tu n'a pas besoin de dieu pour avancer.Et le pire c'est que tu n'es pas une vrai athée. Juste une inculte sur la religion qui se base sur ce que les autres lui disent pour confronter ses idées sans en avoir aucune de relle.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
s
25 septembre 2013 11:58
Salam,

barakaAllah o fik zecrade pour le post.

Juste pour équilibrer un peu, l'islam n'est pas contre le fait de se divertir loin de là.

Concernant d'abord le sujet principal la musique, il s'agit d'un sujet de divergence.
Certains le considèrent comme tout à fait permis tout en suivant certaines règles éthiques.

Chant et musique sont-il autorisés en islam ou non ?
[www.maison-islam.com]

Et concernant le divertissement : à lire
Les règles et principes à propos des loisirs et divertissements
[www.maison-islam.com]

Voilà, c'est simplement pour qu'on ne pense pas qu'un musulman doit arrêter de rire, jouer, passer du bon temps ...

Concernant le dernier message d'Assmatine :

D'abord merci pour ta franchise, ton avis est clair et bien exprimé dans le respect des autres.
Par ailleurs, si ta conviction est d'être respectueux avec ton environnement, les autres personnes ... alors je te tire mon chapeau. D'une part parce qu'il est rare que quelqu'un s'attache au bien être d'autrui et d'autre part parce qu'en tant que musulmans nous sommes loin d'être irréprochable malgré l'éthique auquel notre religion aspire.

La différence pour le musulman qui chemine vers Dieu réside dans la relation du coeur.
Je vais essayer de prendre un exemple concret.

Tout le monde aime ses enfants. Passer du bon temps à caliner bébé, à l'écouter roter, à le voir grandir, avoir son premier 10/10 au CP puis sa mention au BAC et entre les 2 sa vilaine crise de puberté boutonneuse. Bon Ok à part la puberté, tout le reste on aime bien voir en tant que parent.
Cet amour que l'on porte à ses enfants est naturel et bon en soi. Rien de mal à aimer voir son fils grandir et réussir dans la vie, c'est sain et bénéfique.

La différence dans l'approche du croyant est que cet amour est relatif comme l'est tout amour lié à ce bas monde. Cela signifie simplement que cet amour est éphémère. Un fils, une fille, une voiture, une maison ... tout cela a une durée de vie, un début, une fin, tout cela est en quelque sorte périssable.
Le croyant est animé au délà de cet amour "terrestre" à un amour absolu qui englobe et dépasse tout autre amour. Il s'agit de l'amour divin, qui fait réellement vibrer le coeur.

Le différence est grande entre ces 2 types d'amour.
De ce fait, quand une personne perd un être cher, ces 2 démarches apportent des conclusions différentes.
Pour celui qui a rendu cet amour éphémère dans une position qui n'est pas la sienne à savoir une fin en soi, un amour sans limite, celui-ci deviendra une source d'angoise. Le deuil ne sera ainsi jamais fait, la mort apparaîtra comme un ennemi et une séparatrice brutale entre des êtres qui s'aiment.
Le croyant quant à lui, bien qu'il soit également affecté par le deuil, reste attaché à cet amour absolu qui est celui du divin. La perte de l'être n'est plus une perte absolue et la mort n'est plus une rupture définitive car d'une part le mort ne détruit que ce qui est relatif et éphémère tel que le corps, les os, ... alors que l'âme éternel demeure. Ainsi, la tristesse de la séparation reste encadré par la certitude de l'éternité des âmes et donc de la portée universelle de l'amour grâce à l'amour divin qui nous anime et alimente nos coeurs.
-
25 septembre 2013 12:34
Salam et barak allaho fik pour ton intervention, concernant ton site, c'est celui d'une personne comme toi et moi qui a fait des etudes en islam, mais ce n'est pas un savant, il ne fait que rapporter sans la neutralité et dans reelement entrer dans les details des paroles d'autres ulemas donc pour ma part ce n'est pas forcement le bon site a prendre conernant la musique.


On ne peut pas comprendre cela. Parce que la première chose que l’on va te dire si l’on ne se met pas d’accord sur ces principes sur lesquels tous les musulmans doivent se mettre d’accord, lorsque tu diras que les instruments de musique c’est haram (excepté le tambourin comme on le verra après) et bien on te dira que « non mon frère, ça dépend des ulamas, c’est interdit d’après certains savants mais c’est autorisé chez d’autres comme un tel et un tel et un tel… ».

Ca, c’est la première réponse, comme on dit c’est l’échappatoire, c’est de se dire qu’il y a divergence et comme il y a divergence, tu peux choisir ton avis et moi je peux choisir le mien et tu ne dois pas me faire de critiques.

Et bien, il y a des principes sur lesquels nous devons nous mettre d’accord.



Le premier principe est que comme le musulman atteste qu’il n’y a point de divinité qu’Allâh, qu’il ne doit adorer que Allâh et que Muhammad est Son messager, il ne doit suivre que Muhammad.

Tu ne dois adorer Allâh que par la religion, qu’à travers la religion apportée par le Prophète .

Allâh dit dans le coran que lorsqu’il y a une divergence entre les musulmans, il ne s’agit pas de choisir son propre avis ou celui qui t’arrange, parce que tu aimes la musique, parce que quand tu l’écoutes, tu planes au septième ciel. Tu dis alors : " Pour moi, l’avis de tel savant c’est bon, ma sha’a allâh, il est très très fort". Pourquoi ? Parce qu’il autorise la guitare électrique !!!

Allâh dit :

« … Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager… » [ Sourate 4 - Verset 59]



[sajidine.com]








Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/13 12:35 par zecrade.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
f
25 septembre 2013 15:59
Assalam alaikoum

Dieu ne nous demande pas d'aimer nos enfants, nos biens, puisque cet amour c'est quelque chose de naturel en nous, alors qu'Il nous appelle à un amour plus subtil, plus essentiel, celui de l'amour divin, sans lequel tout amour reste limité. Il nous est demandé de ne pas rester prisonniers du temporel au détriment du spirituel, de l'éphémère au détriment du permanent, de l'individuel au détriment de l'universel.


Concernant la question de la musique, ce qui est sûr c'est qu'elle fait, d'une façon ou d'une autre, objet de divergence, et c'est lourd comme conséquence que d'avancer, dans ce cadre, une interdiction dans l'absolu, sans restriction, de la musique, sans prendre en compte le sens de cette musique, de quelle musique s'agit-il ? D'une musique distrayante, nous distrayant de l'essentiel, ou d'une musique qu'on peut qualifier de contribuante, de constructive.
A mon sens, on ne peut se contenter d'une approche simpliste et partielle de la question, se ramenant à un mode d'interdiction, comme de permission, absolue.
-
25 septembre 2013 16:10
Salam, ton intervention est juste mais repond a mes question et tu connaitra la réponse:


Lorsqu'il y'a divergence entre les savants vers quel personnage doit-on nous tourner ?


Le prophete sws ou ses compagnons se distrayaient-ils avec de la musique ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/13 18:04 par zecrade.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
25 septembre 2013 16:51
Citation
Assmatine a écrit:
Donc il ne faut rien aimer sur Terre, sauf Allah, c'est ça ? Pas très palpitant quand même je trouve ...

Salam y a RIEN DE PLUS BEAU QUE L AMOUR DE DIEU!! Dieu guide et égare qui IL VEUT.

Il faut du temps, la foi sincère mais surtout la guidance divine pour COMPRENDRE que la vie et ses plaisirs n'est vraiment rien. C est dur de laisser ses passions, car tu penses que le but d une vie c est faire la teuf, sortir, écouter de la musique etc... mais tu te rends compte bien vite que toutsest vide de sens. Personnellement je trouve que la vie ici bas est vide si elle n est pas complèté avec la religion. Comme monter un meuble sans la notice. Et le chemin est tres dur pour y arriver. Que Dieu nous guide, AMINE
A
26 septembre 2013 00:15
Zecrade, tu dis qu'il faut avoir étudier la religion pour décider de la rejeter et devenir athée. Mais dis-moi, toi, tu avais déjà la foi avant de t'intéresser à la religion. Donc il n'y avait aucune chance pour que tu deviennes athée. Tu as certainement grandi dans une famille de croyants, ou tu as été entouré de gens croyants qui t'ont mis une étincelle quelque part. Et tu es entré dans ce monde religieux.

Moi, c'est quelque chose qui ne m'intéresse pas. Je ne trouve aucune envie, aucun besoin de m'intéresser à la religion. est-ce que ça fait de moi une personne inutile ? Car c'est ce que tu as l'air de dire ! C'est grave quand même.

Pour toi, je ne suis ni croyante, ni athée, donc je ne suis rien. Tu te rends compte de la portée de tes paroles ?

Tu condamnes la mécréante que je suis et sans appel.

C'est ça être religieux ? ben désolé, mais ça ne me tente pas du tout. Si c'est pour devenir aussi tolérant que toi, tu peux te la garder ta religion. C'est pas demain la veille que je penserai du bien de tout ça ...

Ton raisonnement n'a rien de valorisant pour l'Islam.

Pour ça, je trouve que la réponse de Moulate m'encourage plus à découvrir un peu plus. Mais toi ... tu anéantis tout désir d'être davantage curieuse sur la question.

Tu juges. Tu condamnes. Tu es certain d'avoir raison. Et en plus, tu rejettes clairement tout ceux qui ne pensent pas comme toi. C'est horrible comme conception de la foi. Le simple mot Athée te fait hérisser les poils sur le caillou. C'est désolant.

Mais ce n'est pas grave, je ne t'en veux pas. Je te laisse à tes principes et je vais retourner aux miens, si tu n'y vois pas d'inconvénients. Mais oh !! peut-être que tu préfères ainsi. On ne mélange pas les torchons et les serviettes. C'est clair ... Comme c'est dommage. Aucune discussion n'est possible avec toi. Désolée, mais ça n'est pas ça être croyant.
f
26 septembre 2013 11:35
Citation
zecrade a écrit:
Salam, ton intervention est juste mais repond a mes question et tu connaitra la réponse:


Lorsqu'il y'a divergence entre les savants vers quel personnage doit-on nous tourner ?


Le prophete sws ou ses compagnons se distrayaient-ils avec de la musique ?


Assalam alaikoum

Effectivement, à l'époque du Prophète, on se permettait de la distraction, en ayant recours à la musique et le chant, toutefois, c'est une distraction occasionnelle, non comme un mode de vie, tel l'est aujourd'hui, non associée, comme on peut le voir aujourd'hui, au pêché, au vin et l'adultère, ce qui, comme image, est illustré par les hadîths.
-
26 septembre 2013 12:14
Citation
faqir a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
Salam, ton intervention est juste mais repond a mes question et tu connaitra la réponse:


Lorsqu'il y'a divergence entre les savants vers quel personnage doit-on nous tourner ?


Le prophete sws ou ses compagnons se distrayaient-ils avec de la musique ?


Assalam alaikoum

Effectivement, à l'époque du Prophète, on se permettait de la distraction, en ayant recours à la musique et le chant, toutefois, c'est une distraction occasionnelle, non comme un mode de vie, tel l'est aujourd'hui, non associée, comme on peut le voir aujourd'hui, au pêché, au vin et l'adultère, ce qui, comme image, est illustré par les hadîths.[/quote



Dans ce cas là bois du vin et mange du porc occasionelement c'est la même chose. Le vin souille le corps et la musique souille l'âme, parce que ce n'est pas de la matiére.

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif) comme étant licites." (Boukhâri)

Le prophete sws a mis la musique dans la même ligne que le vin et le porc. Moi aussi j'aimerais me divertir avec de la musique, mais en lisant cela, tu ne peux pas dire le contraire. Sobhan'Allah, c'est la parole du prophete et tout le monde la remet en cause.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook