Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Effets du jeûne sur certaines maladies
X
24 février 2012 12:09
Deux articles à lire :

Le jeûne, nouvelle arme de lutte contre le cancer ?

Fasting can help protect against brain diseases, scientists say.

Ou l'on apprend que le jeûne peut prévenir les maladies comme la maladie de Parkinson ou celle d'Alzheimer.

Trouvé dans les commentaires du Monde.fr :

Citation
a écrit:
Le 29 mars à 22 heures, ARTE présentera le documentaire scientifique "Le jeûne-une nouvelle thérapie?", où Valter Longo parle de ses recherches, mais aussi des scientifiques de la Russie et de l'Allemagne où des millions de gens font un jeûne diététique chaque année et où le jeûne thérapeutiuque est remboursé par la Sécurité Sociale. Ce documentaire porte le titre en allemand: "Le jeûne - un savoir ancestral, et les recherches les plus récentes." La France y viendra avec le retard habituel ...
24 février 2012 13:16
Salam,

J'avais également vu un reportage dans lequels les bienfaits du jeûne étaient évoqués et certaines personnes le pratiquaient durant de courtes périodes, 1 à plusieurs fois par an.

De toutes façons, ça ne peut pas faire de mal, so why not?!
24 février 2012 17:51
Salam aleikûm,

Alhamde li LAHI bi'lIslam ; la science ne cesse de démontrer les bienfaits de toutes les pratiques recommandées dans notre Religion wa fi dhalika hikmatûn li ouli alâlbaab !
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
24 février 2012 22:25
Exactement ريم

SobhanAllah !
25 février 2012 21:25
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Deux articles à lire :

Le jeûne, nouvelle arme de lutte contre le cancer ?

Fasting can help protect against brain diseases, scientists say.

Ou l'on apprend que le jeûne peut prévenir les maladies comme la maladie de Parkinson ou celle d'Alzheimer.

Trouvé dans les commentaires du Monde.fr :

Citation
a écrit:
Le 29 mars à 22 heures, ARTE présentera le documentaire scientifique "Le jeûne-une nouvelle thérapie?", où Valter Longo parle de ses recherches, mais aussi des scientifiques de la Russie et de l'Allemagne où des millions de gens font un jeûne diététique chaque année et où le jeûne thérapeutiuque est remboursé par la Sécurité Sociale. Ce documentaire porte le titre en allemand: "Le jeûne - un savoir ancestral, et les recherches les plus récentes." La France y viendra avec le retard habituel ...

D'apres l'article le jeune cumulé à la chimio traiterait une majorité de cancers.
Documentaire interessant pour le 29 mars
Les effets du jeune se confirme dans le monde
a
26 février 2012 17:15
sala alaykoum,

Apparement, jeuner au moins 2 fois dans la semaine pendant la chimio augmenterait les chances de guérison.

du moins c'est ce qu'il en a été déduit après expériences sur rats et souris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/12 18:10 par al-kīmiyā.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
D
4 février 2013 16:13
Bonjour, j'aimerai vous faire partager mon éxpérience. J'ai une fibromyalgie que j'ai réussi à soigner par le jeûne. Je suis d'abord patie en allemagne il y a quelques années où j'ai jeûné pendant 3 semaines, dans une clinique et avec un suivi médical. Par la suite j'ai trouvé des centres en France où l'on peut jeûner et maintenant de la fais deux fois par an pendant 15 jours, au printemps et en automne. Et cela me permet de ne plus avoir de douleurs et surtout d'avoir pu stopper le lourd traitement médicamenteux que je prenais.
La dernière fois je suis allée jeûner chez une naturopathe qui a ouvert un centre sur la côte d'azur dans le Var. Nous étions peu nombreux car elle n'accueille que peu de jeûneurs.
J'en suis revenue en pleine forme et vraiment ravie d'avoir découvert ce lieu. Il s'appelle
jeune-remiseenforme.com
N
4 février 2013 18:16
salam Danangel,
J'ai tenté que deux jours de jeune durant ma chimio.
Les médecins ne nous conseillaient pas trop cela, du coups je n'ai pas trop osé.
Je n'avais jamais entendu parlé de cet établissement.

Que était le principe exact de ton jeune? c'était encadré par tes médecins?? e veux , est ce qu'ils t'ont conseillé d'y aller?
c
5 février 2013 09:33
C'est encore une idée pas sérieuse du tout.
Jeûner quand on a un cancer....ce n'est pas ça qui va rétablir les cellules malades.
Il me semble que manger raisonnablement en choisissant des aliments sains
est plus raisonnable.
N
6 février 2013 11:36
Citation
couleurdujour a écrit:
C'est encore une idée pas sérieuse du tout.
Jeûner quand on a un cancer....ce n'est pas ça qui va rétablir les cellules malades.
Il me semble que manger raisonnablement en choisissant des aliments sains
est plus raisonnable.

C'est une étude très sérieuse bien au contraire.
On parle d'un jeune avec prise du traitement et hydratation constante (du moins cela dépend de certains types de cancers, il existe des centaines de type de chimio).
Nous sommes obligés de boire pendant une chimio, sinon le foie prend cher, très cher.
Ici le jeune, n'a rien à voir avec le ramadan si ça peut te rassurer lol.
De toute façon quoi que tu avales pdt ce traitement, tu le vomis donc...
c
6 février 2013 15:29
Citation
No Way a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
C'est encore une idée pas sérieuse du tout.
Jeûner quand on a un cancer....ce n'est pas ça qui va rétablir les cellules malades.
Il me semble que manger raisonnablement en choisissant des aliments sains
est plus raisonnable.

C'est une étude très sérieuse bien au contraire.
On parle d'un jeune avec prise du traitement et hydratation constante (du moins cela dépend de certains types de cancers, il existe des centaines de type de chimio).
Nous sommes obligés de boire pendant une chimio, sinon le foie prend cher, très cher.
Ici le jeune, n'a rien à voir avec le ramadan si ça peut te rassurer lol.
De toute façon quoi que tu avales pdt ce traitement, tu le vomis donc...

Bon, je ne voulais pas en parler mais....
Une de mes amies qui est décédée d'un cancer qui s'est généralisé s'était tournée vers
toutes sortes de méthodes dont celles de la cure de raisin bio pour soi-disant désintoxiquer
l'organisme, elle a également fait le jeûne.
Elle avait déjà perdu beaucoup de poids avec la chimio car justement, les nausées, les vomissements.
Mais on ne vomit pas tout, on en garde toujours un peu. Alors ajouter le jeûne à ça....?
Vous avez un organisme en perte de vitesse qui n'a plus de forces pour lutter.
Les études ça va, ça vient. Ce qui était valable hier selon une étude ne l'est plus aujourd'hui,
ce qui l'est aujourd'hui ne le sera plus demain....
Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire. Maintenant chacun fait ses choix.
N
6 février 2013 20:01
Allah y ra7amha.
justement, je dis bien que cela dépend du type de cancer et de tumeur.
On ne fait pas ça avec n'importe quoi...
Surtout pas quand c'est généralisé...

après allahou a3lam.. le but de ce genre de recherche est de trouver une solution efficace pour aider tous les malade à revivre normalement.
Une chimio est un poison au sens propre du terme.
On te bombarde pendant plusieurs mois de cette mèrde immonde qui ne te tue pas, mais l'inverse.
alors pourquoi le jeune ne serait pas un complément ou un accélérateur à rémission totale?
c
7 février 2013 13:18
Ce que j'ai retenu au fil du temps c'est que toutes ces études qui donnent des révélations
"révolutionnaires" sont remises en cause dans les années qui suivent leur révélation.
Il y a des vitamines qu'il faut éviter quand on a un cancer, mais encore faut-il les prendre
en grande quantité. Comme la vitamine C par exemple quand elle est concentrée.
Par ailleurs, je comprends très bien que quand on passe par ce chemin difficile qu'est
le cancer on espère trouver le "plus" qui donnera une chance supplémentaire.
C'est humain.
J'ai eu un cancer, je n'ai pas eu de chimio et j'estime avoir eu beaucoup de chance.
Mais ça a été un déclic pour me diriger vers les aliments "bio".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook