Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Effets de la crise sanitaire sur la santé des enfants
L
30 mai 2021 13:28
Salam

Je suis choquée, j'ai même pas réussi à lire l'article jusqu'au bout...

Faites bien attention à vos enfants, petits enfants, neveux, nièces, cousins, cousines, voisins, etc... Et puis à ceux qui viennent ici chercher un peu de réconfort... Les dégâts de la crises sont terribles pour certains...

Je vous laisse lire l'article...

[actu.fr] son-l-hopital-subit-les-effets-du-covid_42031662.html

Belle journée à tous, prenez grand soin de vous...
30 mai 2021 13:41
Salam

C'est encore pire.

J'ai lu un rapport d'une étude scientifique (48 pages) co-pilotée avec des scientifiques anglo-saxons, la conclusion et les faits sont sans appel : la courbe de la dépression affichait une progression exponentielle.

Les jeunes sont les plus concernés [+68%], les enfants n'étaient pas en reste.

Une lecture inquiétante je l'avoue.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
30 mai 2021 13:45
C'est vraiment flippant sad smiley
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

C'est encore pire.

J'ai lu un rapport d'une étude scientifique (48 pages) co-pilotée avec des scientifiques anglo-saxons, la conclusion et les faits sont sans appel : la courbe de la dépression affichait une progression exponentielle.

Les jeunes sont les plus concernés [+68%], les enfants n'étaient pas en reste.

Une lecture inquiétante je l'avoue.
30 mai 2021 13:48
Grave!
Citation
Antigone* a écrit:
C'est vraiment flippant sad smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
30 mai 2021 13:56
Salam,

Merci

Le lien de fonctionne pas

Celui là passe : [www.watson.ch]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/21 13:58 par Un Z comme zoufri.
30 mai 2021 13:57
ça se comprend.

Déjà que nos jeunes, depuis un certain temps, se rendent compte que même en faisant des études, ils n'arriveront sans doute pas à une si belle situation que ça. En plus là, ils ont vu pour la plupart non seulement la situation de leurs parents se dégrader, de leurs grands-parents aussi (tous ceux qui se sont retrouvés isolés, que ce soit en Ehpad ou chez eux car on ne pouvait pas leur rendre visite), et parfois même la leur (ces étudiants qui se retrouvent sans boulot, avec déjà des impayés à leur âge) ...

Il n'y a qu'à parler avec nos voisins pour se rendre compte que tout le monde est impacté sans exception. Si ce n'est pas par eux-mêmes, c'est par des proches.

Sans compter ceux qui ont connu des décès dans leur famille.

Par chez moi, y'a deux jeunes de moins de 20 ans que mes filles connaissaient qui sont morts du Covid. C'est difficile aussi de se rendre compte de cette réalité à leur âge.

Bref, dans ma famille, on n'a pas à se plaindre, on peut dire que tout va bien. Ma grande n'a pas eu trop de chance avec la fin de ses études, mais bon, elle aurait pu plus mal tomber. Elle s'en sort à peu près.

Ce n'est pas simple.
L
30 mai 2021 14:00
Merci ?
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Salam,

Merci

Le lien de fonctionne pas

Celui là passe : [www.watson.ch]
L
30 mai 2021 14:02
Oui et puis ils ont bien conscience que l'avenir craint grave...

Citation
Citronnus a écrit:
ça se comprend.

Déjà que nos jeunes, depuis un certain temps, se rendent compte que même en faisant des études, ils n'arriveront sans doute pas à une si belle situation que ça. En plus là, ils ont vu pour la plupart non seulement la situation de leurs parents se dégrader, de leurs grands-parents aussi (tous ceux qui se sont retrouvés isolés, que ce soit en Ehpad ou chez eux car on ne pouvait pas leur rendre visite), et parfois même la leur (ces étudiants qui se retrouvent sans boulot, avec déjà des impayés à leur âge) ...

Il n'y a qu'à parler avec nos voisins pour se rendre compte que tout le monde est impacté sans exception. Si ce n'est pas par eux-mêmes, c'est par des proches.

Sans compter ceux qui ont connu des décès dans leur famille.

Par chez moi, y'a deux jeunes de moins de 20 ans que mes filles connaissaient qui sont morts du Covid. C'est difficile aussi de se rendre compte de cette réalité à leur âge.

Bref, dans ma famille, on n'a pas à se plaindre, on peut dire que tout va bien. Ma grande n'a pas eu trop de chance avec la fin de ses études, mais bon, elle aurait pu plus mal tomber. Elle s'en sort à peu près.

Ce n'est pas simple.
30 mai 2021 14:16
Vous les parents !
Vous êtes dans l'obligation de faire preuve d'optimisme face à vos enfants.
Vous êtes leurs hôtes.
Ils n'ont pas demander à venir au monde.
30 mai 2021 14:30
C'est ça. ça rêve d'indépendance, de se prendre un appart et tout ça et puis ils se rendent compte que ça ne va pas être aussi simple que ça.

Encore à leur âge, on pouvait encore compter sur nos parents pour démarrer dans la vie. Aujourd'hui, même les parents ont du mal à aider leurs enfants.

Je me rends compte que le peu que j'arrive à mettre en place pour elles, c'est considéré comme un vrai privilège pour beaucoup.

Pourtant, mes parents m'ont aidé de la même façon il y a 25 ans et à leur époque, même en étant ouvrier, on pouvait encore aider nos enfants plus ou moins facilement.

C'est une drôle de période.
Citation
Antigone* a écrit:
Oui et puis ils ont bien conscience que l'avenir craint grave...
30 mai 2021 14:44
Faut aussi être réaliste et faire en fonction de ce qu'on peut. Mettre de belles idées irréalisables dans la tête de nos gamins, ça ne les aide pas non plus.
Citation
valloche a écrit:
Vous les parents !
Vous êtes dans l'obligation de faire preuve d'optimisme face à vos enfants.
Vous êtes leurs hôtes.
Ils n'ont pas demander à venir au monde.
30 mai 2021 14:52
Bon et puis, je vais en rajouter une couche.

Là ma grande n'avait trouvé qu'une université dans les Pyrénées pour faire ses études. On est d'Île de France quand même. Il a fallu payer un logement, la nourrir, payer son essence. Et même si c'était avant le covid, elle s'est retrouvée dans un coin paumé où le taux de chômage frise l'indécence et où y'avait pas trop de boulot pour les étudiants. D'ailleurs, elle qui était pourtant dégourdie n'a rien trouvé. Les agences d'intérim, c'était pour le BTP, l'agriculture, bref, des trucs pour mecs généralement.

Notre petite, elle a trouvé une alternance en Normandie, mais pareil, il lui faut une voiture, faut la loger, la meubler, tout ça pour une paie de 800€ par mois. Au final, j'aurai dépensé plus pour qu'elle puisse aller à cette alternance que ce qu'elle va toucher en un an !!!

Aujourd'hui, il faut littéralement payer pour trouver du boulot ... Et on est perdant !! Tout ça pour s'assurer soit disant un avenir qui est clairement incertain pour beaucoup.

C'est tout de même dingue.
L
30 mai 2021 14:55
Punaise, ça craint, moi je pourrais pas là pour l'instant...

Je suis bien contente d'avoir 5 et 6 ans entre les enfants, on aura pas tout en même temps ?
Citation
Citronnus a écrit:
Bon et puis, je vais en rajouter une couche.

Là ma grande n'avait trouvé qu'une université dans les Pyrénées pour faire ses études. On est d'Île de France quand même. Il a fallu payer un logement, la nourrir, payer son essence. Et même si c'était avant le covid, elle s'est retrouvée dans un coin paumé où le taux de chômage frise l'indécence et où y'avait pas trop de boulot pour les étudiants. D'ailleurs, elle qui était pourtant dégourdie n'a rien trouvé. Les agences d'intérim, c'était pour le BTP, l'agriculture, bref, des trucs pour mecs généralement.

Notre petite, elle a trouvé une alternance en Normandie, mais pareil, il lui faut une voiture, faut la loger, la meubler, tout ça pour une paie de 800€ par mois. Au final, j'aurai dépensé plus pour qu'elle puisse aller à cette alternance que ce qu'elle va toucher en un an !!!

Aujourd'hui, il faut littéralement payer pour trouver du boulot ... Et on est perdant !! Tout ça pour s'assurer soit disant un avenir qui est clairement incertain pour beaucoup.

C'est tout de même dingue.
30 mai 2021 15:21
Salam

Marie-estelle Dupont, psychologue clinicienne.

[www.souverainistes.info]
S
30 mai 2021 15:57
Les enfants ne réagissent qu'à la manière dont les adultes réagissent. Si ils sont entourés d'adultes déprimés, dépités, morale à zéro, ils ressentiront la même chose.

Les ados et jeunes adultes quant à eux avaient déjà pas grand espoir en demain, désormais, ils sont encore moins motivés à fournir des efforts. Ils baissent les bras et malheureusement une grande majorité ne sont pas soutenus, entourés, encadrés par les parents. Donc ils décrochent vite.
.
30 mai 2021 16:20
Les parents d'aujourd'hui ne st pas assez protecteurs ...

C'est ce que je constate.

Je sais pas ce qu'ils racontent a leurs enfants et après ils viennent se plaindre....

Certains parents st juste horribles de dire une "vérité" pessimiste et cru et laisser tourner leurs infos à la TV ou par internet.
...

Voilà ce que j'en pense !!?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/21 16:21 par Plandesite.
.
30 mai 2021 16:23
Il y a quelque chose aujourd'hui les parents veulent tjrs dire LA VERITÉ aux enfants

Sauf que la vérité qui la connait vraiment? Donc qu'il se la garde leur vérité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/21 16:24 par Plandesite.
L
30 mai 2021 16:27
Justement, ça crée encore plus de malaise je crois, tout est tellement incertain... On peut juste se raccrocher à Dieu...

Et puis on ne va pas se mentir, vu le rythme de vie des parents, les enfants sont souvent livrés à eux-mêmes... C'est pour ça aussi que je me dis qu'on doit être attentif à chaque enfant si on en a la possibilité...
Citation
Plandesite a écrit:
Il y a quelque chose aujourd'hui les parents se défendent de vouloir dire LA VERITÉ aux enfants

Sauf que la vérité qui la connait vraiment? Donc qu'il se la garde leur vérité.
L
2 juin 2021 20:48
Exactement!

A 6 ans, les enfants ont à peine conscience de ce qu’ai la mort alors le suicide???

Sobhanallah !

Je pense que l’environnement et ce que visionne les enfants jouent sur le mental!

Les parent laissent leur gamin regarder des series netflix alors les gosses reproduisent ce qu’ils ont pu voir...

Je serais vraiment curieuse de connaître les causes de ses suicides...

Je ne vois vraiment pas en quoi un enfant de 6 ans ai été impacté?

Autant les ados je peux comprendre (et encore, parce que bcp d’entre eux ne se contactaient que via le net)

Qu’Allah préserve nos anges
Et qu’Allah facilite à chaque parent
Citation
Plandesite a écrit:
Les parents d'aujourd'hui ne st pas assez protecteurs ...

C'est ce que je constate.

Je sais pas ce qu'ils racontent a leurs enfants et après ils viennent se plaindre....

Certains parents st juste horribles de dire une "vérité" pessimiste et cru et laisser tourner leurs infos à la TV ou par internet.
...

Voilà ce que j'en pense !!?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook