Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Effet pervers
n
10 avril 2004 15:59
Trois économistes américains ont révélé récemment des statistiques troublantes: chaque hausse de 10% du prix des cigarettes se traduit par une augmentation de 2% du taux d'obésité auxÉtats-Unis. Il est connu que les fumeurs qui renoncent à leur mauvaise habitude ont tendance à prendre du poids. On n'est pas fort, fort...



Message edité (10-04-04 16:01)
s
10 avril 2004 16:36
il é vrai ke le fait d'arréter de fumer, fait grossir, mais je ne pense pas ke ça méne directement à l'obésité, le mot obése je le trouve fort kan même, sachant ke l'obésité est une maladie soit héréditaire, soit on naît avec ou soit on le devient, mais certainement pas à cause de la cigarette

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
f
10 avril 2004 20:09
c'est des statistiques bidons norah,
ce que je veux dire c'est que le fait que 2 phénomènes évoluent parallèlement (ici le tabagisme et l'obésité) n'implique pas necessairement que l'évolution de l'un soit liée à l'évolution de l'autre. C'est juste un hasard statistique. Il est possible que la hausse du taux d'obésité évolue parallèlement à la diminution du nombbre d'éléphants d'Asie, ce qui ne veut pas dire que c'est parce qu'il y a moins d'elephants en Asie, qu'il y a plus d'obèses aux USA.
Je suspecte qu'ici ce soit l'industrie du tabac qui profite de cet amalgame pour faire passer un faux messages, surtout dans une société obsédée par la taille fine, les gens sont près à tout, s'il faut fumer pour maigrir, il fumerons, et si marlboro peut dire que fumer fait maigrir pour vendre plus, ils le dirons.
Mais c'est pas tout à fait faux en fait, fumer fait en effet maigrir.....en faisant passer du stade de vivant au stade de cadavre.
k
10 avril 2004 20:52
c'est normal de grossir quand on arrete de fumer on compense le manque de cigarette en mangeant tout se qui a la portee de la main et surtout les friandises,mais avec le temps tout revient dans l'ordre surtout mes freres et mes soeurs que quelques kg ne vous empeche pas d'arreter de fumer.
n
10 avril 2004 21:52
flifla tu es allé loin dans ton analyse. Mais le manque de nicotine peut créer chez le fumeur un grand besoin interieur que le fumeur peut répondre à ce besoin par boire l'alcoole ou bien manger tout simplement les aliments sucrés ce qui peut mener à l'obesité.
10 avril 2004 23:33
merci pour ces explications logiques et claires et surtout réalistes

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook