Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
effet de lettre de licenciement sur le congé payé et congé de paternité
m
21 juillet 2014 15:23
Bonjour,
J’ai passé un entretien pour licenciement le 10/07.
J’ai déposé des congés payés qui sont validé par mon manager
Qui débutera :
• le 25/07 jusqu’à 29/07.
• Le 11/08 jusqu’à 03/09

j’ai envoyé par mail ma demande congé de paternité qui va commencer à partir de 30/07 jusqu’à 09/08.

Ma question :
Sachant que le délai pour revoir ma lettre de licenciement est un mois c'est-à-dire jusqu’à le 09/08,
Quel impacte sur le congé payé, le congé de paternité et le préavis ? Merci.
21 juillet 2014 15:42
Citation
maroc101 a écrit:
Bonjour,
J’ai passé un entretien pour licenciement le 10/07.
J’ai déposé des congés payés qui sont validé par mon manager
Qui débutera :
• le 25/07 jusqu’à 29/07.
• Le 11/08 jusqu’à 03/09

j’ai envoyé par mail ma demande congé de paternité qui va commencer à partir de 30/07 jusqu’à 09/08.

Ma question :
Sachant que le délai pour revoir ma lettre de licenciement est un mois c'est-à-dire jusqu’à le 09/08,
Quel impacte sur le congé payé, le congé de paternité et le préavis ? Merci.

Bonjour,

Je ne sais pas qui vous a dit, que le délai pour recevoir votre lettre de licenciement était d'un mois. Le délai est de 2 jours ouvrés, a partir de la date de l'entretien préalable au licenciement.

Logiquement en fonction de votre ancienneté dans l'entreprise, le préavis est de 1 à 2 mois.

En ce qui concerne vos congés payés, vous les aviez déposés avant ou après l'entretien de licenciement ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
21 juillet 2014 15:58
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
maroc101 a écrit:
Bonjour,
J’ai passé un entretien pour licenciement le 10/07.
J’ai déposé des congés payés qui sont validé par mon manager
Qui débutera :
• le 25/07 jusqu’à 29/07.
• Le 11/08 jusqu’à 03/09

j’ai envoyé par mail ma demande congé de paternité qui va commencer à partir de 30/07 jusqu’à 09/08.

Ma question :
Sachant que le délai pour revoir ma lettre de licenciement est un mois c'est-à-dire jusqu’à le 09/08,
Quel impacte sur le congé payé, le congé de paternité et le préavis ? Merci.

Bonjour,

Je ne sais pas qui vous a dit, que le délai pour recevoir votre lettre de licenciement était d'un mois. Le délai est de 2 jours ouvrés, a partir de la date de l'entretien préalable au licenciement.

Logiquement en fonction de votre ancienneté dans l'entreprise, le préavis est de 1 à 2 mois.

En ce qui concerne vos congés payés, vous les aviez déposés avant ou après l'entretien de licenciement ?


d'abord, Merci de votre réponse.

j'ai déposé mes congés payé après l'entretien préalable au licenciement.
par contre le congé de paternité est déposé avant l'entretien préalable au licenciement.

merci
21 juillet 2014 18:07
et votre préavis vous l'avez déterminé comment ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
24 juillet 2014 17:51
bonjour,

j'ai passé l'entretien préalable pour sanction pouvant aller jusqu'à un licenciement depuis 10/07/14,
est ce que c'est normale que je n'ai pas reçu la notification de licenciement?
pour info, lors de l'entretien j'ai bien défendu et j'ai montré toutes mes cartes.

est ce que ceci a changé l'avis de l'employeur pour me licencier? car ses griefs ne sont pas vrais.

j'ai un sentiments qu'il va me garder dans l'entreprise ? dans ce cas, est ce que je peux aller au prudhomme pour demander préjudice pour harcèlement morale?

merci de partager vos expériences.

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook