Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Effet à la lecture du Coran
9 août 2022 19:41
Salem a3leykoum.

J'ai commencé à lire le Coran ces derniers-jours, malgré le fait que je ne comprend pas certains versets, plus je lis et plus je suis fatigué. J'ai aussi commencé à avoir très mal à la tête pendant la lecture.
J'me sens également lourde.

Quand je lis j'ai peur, j'ai de l'appréhension et au fond de moi je suis triste. J'ai continué aujourd'hui et quand j'ai finis de lire j'ai eu envie de vomir et de pleurer et j'ai aussi eu un gros coup de fatigue et un mal de tête. C'est bien la première fois que ça m'arrive depuis que j'ai commencé et ça m'inquiète sad smiley

Si quelqu'un peut m'aider à savoir ce qui m'arrive ou la raison à cela s'il-vous-plaît j'en serai reconnaissante.

Qu'Allah vous préserve.
F
9 août 2022 19:46
Salam,

C'est bien lire le Coran, mais tu devrais te concentrer plus sur ce que tu lis, et moins sur tes humeurs.

Cherche ce que tu ne comprends pas et médite dessus, ça devrait t'occuper l'esprit.

Salam.


Citation
سيلين a écrit:
Salem a3leykoum.

J'ai commencé à lire le Coran ces derniers-jours, malgré le fait que je ne comprend pas certains versets, plus je lis et plus je suis fatigué. J'ai aussi commencé à avoir très mal à la tête pendant la lecture.
J'me sens également lourde.

Quand je lis j'ai peur, j'ai de l'appréhension et au fond de moi je suis triste. J'ai continué aujourd'hui et quand j'ai finis de lire j'ai eu envie de vomir et de pleurer et j'ai aussi eu un gros coup de fatigue et un mal de tête. C'est bien la première fois que ça m'arrive depuis que j'ai commencé et ça m'inquiète sad smiley

Si quelqu'un peut m'aider à savoir ce qui m'arrive ou la raison à cela s'il-vous-plaît j'en serai reconnaissante.

Qu'Allah vous préserve.
Z
9 août 2022 19:59
Céline, tu t'attends à quoi ? Dire que tu est possédé ? Que quelqu'un ta jeter un sort ?

En plus c'est écrit en bon français, mais il y a juste un détail qui cloche. Tu aurai du dire quand j'écoute le Coran.

Je devrait vous donnez des cours Franchement

PS : même le pseudo en arabe c'est trop flagrant lol
C
9 août 2022 20:00
Wa aleykoum salam,

Si tu suspectes un mal occulte, personne sur ce forum ne pourra aller dans ce sens et te le confirmer.
Si tu n'es pas habitué à lire, tu peux ressentir les symptômes que tu décris. La concentration des yeux et de l'esprit demande bcp d'énergie. Il suffit d'avoir des troubles de la vision pr avoir la nausée.

Ne t'inquiètes donc pas, poursuis ta lecture dans de bonnes conditions (assis, en pleine nature, à la lumière du jr) et évites de t'allonger à ce moment précis. Ca réduira fortement l'apparition de ces réactions.

Qu'Allah te facilite.

Citation
سيلين a écrit:
Salem a3leykoum.

J'ai commencé à lire le Coran ces derniers-jours, malgré le fait que je ne comprend pas certains versets, plus je lis et plus je suis fatigué. J'ai aussi commencé à avoir très mal à la tête pendant la lecture.
J'me sens également lourde.

Quand je lis j'ai peur, j'ai de l'appréhension et au fond de moi je suis triste. J'ai continué aujourd'hui et quand j'ai finis de lire j'ai eu envie de vomir et de pleurer et j'ai aussi eu un gros coup de fatigue et un mal de tête. C'est bien la première fois que ça m'arrive depuis que j'ai commencé et ça m'inquiète sad smiley

Si quelqu'un peut m'aider à savoir ce qui m'arrive ou la raison à cela s'il-vous-plaît j'en serai reconnaissante.

Qu'Allah vous préserve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/22 20:06 par Vanillana.
a
9 août 2022 20:08
Salam
C drôle j'avais plus ou moins les mêmes symptômes quand g commencé à lire le coran et je parle surtout de nausées et vomissements. En particuliers, quand je lisais sourate al baqara.
Tu dois persévérer; ça va passer. Pour moi, c simplement que ton âme qui se purifie à la lecture du coran.
C ton corps qui absorbe les mauvaises choses de ce monde qui nous font dévier: la vue la bouche les oreilles l'âme aussi (l'envie...) et c surement ton corp qui expulse ttes les mauvaises choses.
C mon interprétation
Citation
سيلين a écrit:
Salem a3leykoum.

J'ai commencé à lire le Coran ces derniers-jours, malgré le fait que je ne comprend pas certains versets, plus je lis et plus je suis fatigué. J'ai aussi commencé à avoir très mal à la tête pendant la lecture.
J'me sens également lourde.

Quand je lis j'ai peur, j'ai de l'appréhension et au fond de moi je suis triste. J'ai continué aujourd'hui et quand j'ai finis de lire j'ai eu envie de vomir et de pleurer et j'ai aussi eu un gros coup de fatigue et un mal de tête. C'est bien la première fois que ça m'arrive depuis que j'ai commencé et ça m'inquiète sad smiley

Si quelqu'un peut m'aider à savoir ce qui m'arrive ou la raison à cela s'il-vous-plaît j'en serai reconnaissante.

Qu'Allah vous préserve.
9 août 2022 20:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Z
9 août 2022 22:59
Céline pas de réponse de ta part ? Tu ouvre un post sans même attendre quelques minutes pour voir les réponses et remercier les contributeurs.

Bien que je doute de la véracité de ce post mais au moins en apprend des trucs lol
C
9 août 2022 23:13
Je ne saurais juger l'intention de chacun(e). Je ne prétends pas non plus avoir donner les meilleurs conseils mais s'ils peuvent servir... alhamdoulillah.
Citation
Mohammed34-exit a écrit:
Céline pas de réponse de ta part ? Tu ouvre un post sans même attendre quelques minutes pour voir les réponses et remercier les contributeurs.

Bien que je doute de la véracité de ce post mais au moins en apprend des trucs lol
Z
9 août 2022 23:23
C'est ça qui m'a intrigué


Ne t'inquiètes donc pas, poursuis ta lecture dans de bonnes conditions (assis, en pleine nature, à la lumière du jr) et évites de t'allonger à ce moment précis. Ca réduira fortement l'apparition de ces réactions.

Assis ok je comprends
En pleine nature ?
A la lumière du jour ?
Citation
Vanillana a écrit:
Je ne saurais juger l'intention de chacun(e). Je ne prétends pas non plus avoir donner les meilleurs conseils mais s'ils peuvent servir... alhamdoulillah.
C
9 août 2022 23:40
Je pense que tt le monde a connaissance des endroits propices à la méditation (en bord de mer, en forêt, en montagne, dans un parc naturel ou encore dans son jardin). Ce sont les mêmes endroits que je préconise pr la lecture.

C'est préférable de faire cela en journée afin de bénéficier un maximum des bienfaits de la lumière du jr, qui ne fatigue pas les yeux en comparaison de la lumière artificielle.

En espérant que ce soit plus clair.
Citation
Mohammed34-exit a écrit:
C'est ça qui m'a intrigué


Ne t'inquiètes donc pas, poursuis ta lecture dans de bonnes conditions (assis, en pleine nature, à la lumière du jr) et évites de t'allonger à ce moment précis. Ca réduira fortement l'apparition de ces réactions.

Assis ok je comprends
En pleine nature ?
A la lumière du jour ?
Z
9 août 2022 23:51
On ne peut plus clair Welcome

Citation
Vanillana a écrit:
Je pense que tt le monde a connaissance des endroits propices à la méditation (en bord de mer, en forêt, en montagne, dans un parc naturel ou encore dans son jardin). Ce sont les mêmes endroits que je préconise pr la lecture.

C'est préférable de faire cela en journée afin de bénéficier un maximum des bienfaits de la lumière du jr, qui ne fatigue pas les yeux en comparaison de la lumière artificielle.

En espérant que ce soit plus clair.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook