Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Effacer tout d’un disque dur
p
14 janvier 2016 11:27
Bonjour à toutes et à tous,
Pour des raisons confidentielles, il me faut supprimer toutes les données de mon disque dur externe sans laisser de trace. Ce que je veux, c’est de prévenir la possibilité de récupération de données. À mon avis, le formatage de disque dur n’est pas la meilleure solution. On peut quand même retrouver des fichiers supprimés avec un logiciel de récupération de données téléchargé sur Internet. Est-ce qu’il y a un outil qui permet le nettoyage de disque dur complet et sécurisé ? Si oui, pouvez-vous m’en proposer un ? Merci par avance.
R
14 janvier 2016 17:29
Bonjour,

un barbecue?
t
20 janvier 2016 11:17
Il existe des utilitaires qui font ce genre de chose très bien mais il faut le faire plusieurs et entre temps copier des données obsolètes et recommence une dizaine de fois si tu veux vraiment tout effacé.
O
20 janvier 2016 15:38
Salam,
rien qu' avec cc-cleaner tu peux effacer avec divers niveaux de 'sécurité' (+ long: 1passage, 3, 7, 35), il faut aller dans 'outils'.
Je pense que ça peut être utile.
Sinon j' imagine que les applications de récupération peuvent elles aussi avoir un outil d' effacement sécurisé, à voir surtout que pour voir et tester si ton effacement a été efficace ou non, ce serait une bonne idée d' en avoir un.
r
20 janvier 2016 17:45
salam moi je conseille un formatage bas niveau comme sa tes donne supprime sont plus difficile d’accès
26 janvier 2016 12:10
salam,

les données ne sont jamais effacés, même le bit à bit, pour être tranquille, faut faire comme ils font dans la société où je travaille, la destruction, une bonne masse et un chalumeau, ça devrait le faire ;-)
B
27 janvier 2016 18:07
Slt !
Je ne sais pas si tn post est tjrs d'actualité ou si tu as réglé tn problème?!
Mais pr en revenir à ta question pr effacé tes données je te conseil le logiciel eraser par contre il est en anglais mais si tu as quelques notions tu t'en sortira.
Attention tte fois à ne pas le télécharger depuis n'importe quel source et tjrs vérifier celle-ci avant de cliquez pr télécharger dernière info tjrs télécharger à partir du site officiel bref pr faire simple si tu veux le lien de téléchargement fait le moi savoir.
k
29 janvier 2016 09:03
Salam,

La seule solution fiable est la destruction pure et simple du disque dur ! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook