Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Effacer ses péchés depuis sa naissance ?!
L
6 juin 2017 00:10
Salam,

Je souhaite avoir des informations pour savoir comment pour remettre son compteur à 0 ?

Il est vrai que partir à la mecque permet d'effacer le passé mais y'a til un autre moyen ?

Amicalement !
f
6 juin 2017 00:12
Salam Aleykoum

Essaye de te rappeler tout tes grands pêchés, puis tu demande à Allah de te les pardonner dans un repentir sincère, demande lui de te pardonner les pêchés dont tu as conscience et ceux dont tu n'as pas conscience.
6 juin 2017 00:15
La salat, le jeune, la zakkat
6 juin 2017 00:17
Mettre un enfant au monde
N
6 juin 2017 00:52
Le repentir.
6 juin 2017 01:04
C'est malsain de réfléchir ainsi...

Tu te culpabilise pour des erreurs passées... Et tu vas demander pardon ailleurs au lieu de réparer tes erreurs en faisant du bien autour de toi.

Tu sais, il y a des âmes perdues qui se retrouvent terroristes en suivant cette voie? Un barbu arrive, et il lui dit "si tu te fais péter sur les gens. Dieu va te pardonne toutes tes erreurs, et tu auras 72 vierges." Et boum... Un terroriste sur le marché...

Oublie tout de suite cette idée. Il y a pas une chose que tu peux faire pour réparer tes péchés... On n'est pas catholiques avec le pardon quand tu payes l'église ou la confession...

Tu dois vivre longtemps et travailler dur pour faire du bien autour de toi. Pas de facilité...

L'Islam, c'est la pratique de l'excellence et du bien. La facilité, c'est être médiocre...

Quelqu'un va te vendre un billet pour la Mecque et te promettre le pardon divin... C'est des mensonges. Tu crois qu'il suffit de prendre un trip en avion, de faire du tourisme religieux, de donner du fric aux Saoudiens pour être pardonné de tous ses péchés?

Oublie cela. Arrête de culpabiliser, demande pardon à dieu, tes victimes s'il y en a, à toi même... Et au boulot. Aide les pauvres, aide ta famille, prend soin de tes affaires, fait bien ton travail. Si ta qualité de vie s'améliore, c'est que la pardon divin ne doit pas être loin...
*
6 juin 2017 01:09
Salam ma soeur

Celui qui dit:" SubhaanAllah wa bihamdihi "100x par jour, sera pardonné de tous ses péchés, même s'ils sont équivalents à l'écume de la mer.

Il y a aussi une invocation que tu peux dire le soir avant de dormir qui fait PARDONNE tout nos péchés:
Astarfirullah al ladhi laa ilaha illa howa al hayou l'qayoum wa atoubou ilayhi et tu le dis 3x

Et bien sur la prière, le bon comportement, l’aumône...ect
6 juin 2017 01:15
Il faut pas transformer notre belle religion, qui aime le savoir, la logique et la science en religion de vendeurs de grigris...

Il suffit de répéter une phrase 100 fois par jour et aprés tu es pardonné?

Je peux braquer une banque et répéter la priére 100 fois par jour?

Et je peux assassiner quelqu'un et me faire pardonner si je paye un en aumône?

Arrêtez cela tout de suite de négocier avec dieu comme si c'était un marchand...

Toujours à négocier comme s'il vendait des tapis.

Soyez dignes, et oubliez les histoires à deux balles... Soyez sérieux.

Il y a des gens qui construisent des écoles et d'autres qui répètent des phrases sans utilité... Et on doit tous finir au paradis comme si on était égaux... Non.
k
6 juin 2017 02:34
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Voilà, c'est le premier message que j'envoie sur ce site. Ce n'est pas une réponse à une des discussions en cours mais plutôt une mise en garde qui s'adresse à chacun et chacune d'entre nous.
J'ai du mal à comprendre que vous puissiez nommer notre Créateur "Dieu". Allah soubhanaou wa ta'ala possède 99 noms, et aucun d'entre eux ne ressemble de près ou de loin au nom "Dieu".
Je pense qu'il faut vraiment perdre cette vieille habitude urgemment. Allah a de plus protégé ses prophètes, car lorsque un non musulman croit blasphémer sur l'un d'eux, il le nomme par des prénoms qui ne sont pas les leurs :Mohamed swt devient Mahomet, Aissa 'aleyi salam devient Jésus, Moussa devient Moise, Yacoub devient Jacob, Nouh deviet Noé et j'en passe. Tout ceci de telle sorte que les personnes qui croient blasphémer sur nos prophètes, ne s'adressent en fait qu'à des personnes qui n'existent pas. Tout ça pour dire que si tu t'appelles Samira, tu ne voudrais pas qu'on t'appelle Amel, et si tu t'appelles Ibrahim, tu ne voudrais pas qu'on t'appelle Redouane, alors que dire d'Allah soubhanaou wa ta'ala , notre Créateur, le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux, qui n'a aucun manquement, et qui englobe tout de son savoir!
Vous avez le choix entre 99 noms, mais pas Dieu!
s
6 juin 2017 02:44
n'arrete pas de répeter astaghfieo allah nuit et jour dieu il te pardonne dieu il a demander au gen de demander le pardon a travers ce mot
A
6 juin 2017 05:00
Kanazi bonjour .Heureusement que Dieu juge en fonction de nos intentions , la niya que l on a , au moment où on le nomme .....alors voyez vous peut importe que l on est mentionné Allah , Dieu ou un de ses attributs , je doute qu' Il nous en tiendrait rigueur .....Il sonde les coeurs Lui .....exemple ....nous sommes nées en France avons été à l école et finir par maîtriser la langue du pays ou nous avons grandis ......maintenant dans une conversation , je pourrais être amener , à dire " ah j adore le chocolat blanc " ...le fait d avoir dis j adore , ne sous entend pas , l adoration au sens religieux , mais simplement que j aime énormément le chocolat blanc ......alors voyez vous je doute que Allah , dira de moi que j idolatre le chocolat , parce qu' Il savait qu'elle était mon intention en prononçant le terme j adore .....Alors de grace ne sous estimez pas la clémence divine ..... ne Dit Il pas Lui même , " vos actes ne valent que par vos intentions " arretez de chercher des noises , à ceux et celles , qui s efforcent à faire du mieux qu' ils peuvent ....n essayez pas , de nous mener vers la difficulté , quand Lui même , ne nous veut que la facilité ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/17 05:04 par Petit nuage nuage.
V
6 juin 2017 10:58
Salam

La conversion et la reconversion d'une personne qui a quitté l'Islam efface les péchés antérieurs.



Citation
Lalazainab a écrit:
Salam,

Je souhaite avoir des informations pour savoir comment pour remettre son compteur à 0 ?

Il est vrai que partir à la mecque permet d'effacer le passé mais y'a til un autre moyen ?

Amicalement !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/17 10:59 par Virtual SIP.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
L
6 juin 2017 18:20
Mais faut combien de temps dire la sourate 100x ? une fois par semaine, tous les mois ?
*
7 juin 2017 13:32
Ce n'est pas un verser mais une invocation (dou'a) et tu le dis tout les jours 100x ou alors 33x la phrase que je t'est écrit il y'a quelque jour smiling smiley
Citation
Lalazainab a écrit:
Mais faut combien de temps dire la sourate 100x ? une fois par semaine, tous les mois ?
8 juin 2017 03:22
C'est des foutaises... Tu peux lire toutes les sourates du monde, ca ne sert à rien...

C'est un mensonge... Lire le Coran ne fait pas tomber la pluie, dieu ne régle pas tes problémes... Etc... Cela ne sert absolument à rien à part éventuellement t'éduquer sur la religion. Et encore, il faut le faire avec discipline et sérieux.

Si tu as des mauvaises actions dans ton passé, tu dois faire du bien autour de toi.

N'écoute pas ces malheureux vendeurs de grigris... C'est en réfléchissant ainsi que nos pays sont dans le sous-développement...

Fait le mal, et demande à dieu de te pardonner... C'est des foutaises, des délires de sous-développé...
Citation
Lalazainab a écrit:
Mais faut combien de temps dire la sourate 100x ? une fois par semaine, tous les mois ?
R
24 juin 2018 03:17
Salam aleikoum, oui il y a un moyen très très efficace...

Selon 'Ikrima, selon 'Abbas radi'allah'anhou, le Prophète saws a lui a dit:

"'Abbas, mon oncle, veux-tu que je te donne quelque chose? Veux-tu que je t'apprenne ce qui efface 10 sortes de péchés? Si tu fais cela, Allâh te pardonnera tous tes péchés, les premiers et les derniers, les anciens et les nouveaux, ceux que tu as fait involontairement et ceux que tu as fait volontairement, les petits et les grands, les cachés et les apparents, de 10 sortes!
Tu fais 4 unités de prière, tu lis dans chaque unité la Fâtiha et une autre sourate.
Quand tu auras fini la lecture dis en restant debout: "Gloire à Allâh, Louanges à Allâh, Il n'y a de divinités qu'Allâh, Allâh est plus grand" 15 fois, puis inclines-toi et dis-le pendant ton inclinaison 10 fois, puis lève-toi de l'inclinaison et dis-le 10 fois, puis prosternes-toi et dis le 10 fois en étant en prosternation, puis lève ta tête de la prosternation et dis-le 10 fois, puis prosternes-toi et dis le 10 fois en étant en prosternation, puis lève ta tête de la prosternation et dis-le 10 fois, cela fait donc 75 fois dans chaque cycle de prière.
Tu fais cela dans les 4 cycles.
Si tu peux faire cela tous les jours alors fais-le, si tu ne peux pas alors une fois tous les vendredis, si tu ne le fais pas alors une fois par an, si tu ne le fais pas alors une fois dans ta vie".

(abou Dâwoud, Ibn Mâja, Ibn Khouzayma dans son Sahîh et at-Tabarâni)





D'après "Le rappel et l'invocation de Dieu" Cheikh Sadik Mohammad Charaf, savant d'El Azhar 1407-1987 Ed DAR AL QALAM

La prière décrite précédemment ne se réalise pas pareille de nuit et de jour.


"Faisons remarquer que si cette pière est établie la nuit, elle comporte alors 2 salutations finales : une salutation finale après les 2 premières rak'ates et une autre salutation finale après les 2 dernières. Mais au cas où cette prière est établie le jour, il n'est dit qu'une seule salutation finale après le 4ème ra'ka, étant bien entendu que chaque ra'ka comporte 78 fois le "tasbîh"( "soubhannallah, wa hamdoullillah, wa ilah illallah, wa Allah akbar) et qu'après les 2 premières, on récite le tasha-oud et l'appel des bénédictions divines sur le Prophète."

, wa selem.
25 juin 2018 09:54
ola,

aller faire du tourisme dans le desert pour voir une pierre noire en forme de vulve efface les péchés? soyons serieux un peu, arretez vos blasphemes envers le tout puissant.

tes péches tu les gardes tout le temps rien ne les efface.
le seul moyen c'est demander a dieu la guidance et il te l'accorde ou pas selon ton karma.
apres une vie de crapule, demander la guidance, on peut toujours essayer mais c'est pas comme ça que ca marche.

on se moque de l'eglise qui vendait des bons pour le paradis, et la les gens pensent la meme chose avec la mecque.
je trouve ca vraiment hallucinant de débilité.
25 juin 2018 10:10
Salam,
héhéhé
"Gloire et pureté à Dieu ! Louange à Dieu ! Dieu est plus Grand ! (33 fois) Nulle divinité n'est digne d'être adorée en dehors de Dieu, Seul et sans associé. À lui appartiennent la souveraineté absolue et la louange, et Il est Omnipotent. (Rapporté par Muslim)
Quiconque répète cela après chaque prière verra ses péchés lui être pardonnés, fussent-ils comme l'écume de la mer.
P
25 juin 2018 11:14
Salam,

en vérité, il n'y a pas de formule magique pour effacer les péchés, ils font partie de toi, de ce que tu es.

Il y a par contre deux choses dont tu dois tenir compte:
- Allah est pardonneur et une grande partie de la foi est d'avoir foi en sa capacité à te pardonner
- la deuxième chose, c'est qu'en cheminant vers Allah, tu pourras contrebalancer tous les péchés précédents et devenir une meilleure personne... parce qu'au fond, l'important c'est là où tu arrives et pas de là où tu pars. Avance sur la voie d'Allah avec l'intention de te transformer, te nettoyer intérieurement...
25 juin 2018 14:16
swalia,

une question:
sur un verset du coran, est ce qu'on peut avoir chacune une interpretation sincere du verset mais differente et se respecter l'un l'autre.

ou il n'y a qu'une interpretation possible, et donc faire la guerre a celui dont l'interpretation est differente de la notre?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook